Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LOS sur VASL ?

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Bonsoir, j'ai soit un problème de compréhension des règles soit un bug sur VASL.
En jouant G28 "Ramsey's Charge", j'ai noté que le LOSeur n'autorisait pas les tirs entre des hex de niveau 1 et le fond de la rivière dès que la bord de la rivière (Crest Line) était à 5 hex: que ce soit vers l'hex de rivière adjacent au bord ou vers le suivant... (typiquement 40L7 vers 40Q2 est interdit par le LOSeur)
Je comprends qu'un Blind Hex soit créé, (donc OK pour interdire 40L7 vers 40Q3), mais pourquoi 2 ??
Serait-ce  parce que VASL ne prend pas en compte l'Hex de la Crest Line dans le décompte des Blind HEx ? Ou me fourvoyerais-je quelque part ?

Toujours sur le même scénario, j'ai noté avec Robin que certains Hex d'Orchard Road avaient disparu de la carte VASL35 (35Q8, Q9, Q10). Une idée pour les remettre en place ??
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Flo

  • 6+1
  • *
    • Messages: 1
    • +0/-0
Hello,

Ton probleme de LOS ne serait pas du, dans ton exemple, à l'hexagone de verger  40M7? ;-)

Pour la VASL35, Q8 est bien de l'open, par contre Q9 et Q10 devraient être des orchard roads. Peut-être en posant 1 overlay d'orchard, tu résoudras ce problème en attendant une version corrigée de la map?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Citation de: Flo
Ton probleme de LOS ne serait pas du, dans ton exemple, à l'hexagone de verger  40M7? ;-)

J'ai peur que non, car voici deux autres exemples qui m'intriguent (sur une carte 40 vierge de tout overlay...):
De K6, le LOSeur voit F3 , mais pas E3 (???)
De I6, le LOSeur ne voit pas M2, N2, N1 (??), O2 (??), mais voit parfaitement L2, M1, O1, P1.
J'en déduis qu'il génére un Blind Hex dans l'Hex suivant si la Crest Line est >5, et qu'il interdit également la LOS dans l'Hex de la Crest Line... si celle-ci est avant le Center Dot (et à plus de 5 hex !).
Est-ce bien comme çà qu'il faut interpréter les LOS depuis des Hill dans ASL en FtF ??
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre