Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pions EC

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonjour à tous

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver les pions "Rain", "Smoke" et autres "mist" (notamment pour KGP) dans ce magnifique outil qu'est VASL.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Jean
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Sgt Pepper

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +1/-0
Bonjour, pour mist et rain no lo se, mais pour smoke c'est dans 5/8 info et sous-rubique destruction.
L'art du placement est le grand art de la guerre (Napoléon)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Merci Pepper

La SMOKE ,je sais oùelle est , bien sûr (j'en utilise beaucoup quand j'en ai sous la main  ;-) ) je voulais dire la "Snow" et d'une manière générale tous les pions pour les EC. C'est pas forcément utile mais ça peut l'être notamment quand on joue un scénar KGP où la brume change régulièrement et qu'il commence à pleuvoir...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Sgt Pepper

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +1/-0
Le mieux en l'absence sur vasl de tels marqueurs (because moi aussi j'ai cherché longtemps avant de ne pas trouver, même en flipant ts les marqueurs dispo de ttes les rubriques) c'est d'utiliser l'asl scenario aid card, eh oui le carton, ça a du bon
L'art du placement est le grand art de la guerre (Napoléon)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Merci Pepper

En fait, je voulais parler de Snow, pas de Smoke que je sais très bien trouver  ;-)

Je ne fais que très rarement usage de ces pions en face à face mais quand une partie sur VASL est interrompue à plusieurs reprises, ce serait pratique, je pense, d'avoir ces quelques pions sur le côté de la carte (surtout quand on jour une série de scénarios de KGP avec la pluie et la brume qui varient souvent : c'est mon cas en ce moment)

Je sais, on peut noter les EC dans "Notes" mais je préfèrerais les pions. C'est bizarre que VASL qui est si complet ne possède pas ces pions...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
J'ai l'impression que je begaye un peu, moi...  :-$
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Robin

  • Invité
J'utilise les pions 5/8 "génériques" que chaque nationalité possède : on peut leur mettre un Label et 3 lignes de texte. Idéal pour créer des pions ad hoc...

Exemple :