Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Question sur les leaders

(1/2) > >>

Loris:
MMP n'aime pas les grands patrons, ou quoi?
Car les leaders des ASLSK m'intriguent par rapport à leur grade.

Lieutenant: 9-x
Sergent: 8-x
Caporal: 7-0
(jusqu'ici tout va bien)
Major,Colonel: 6+1

Soit j'ai du mal à comprendre les abréviations "Maj" et "Col", soit je n'ai pas compris pourquoi. Ils sont sensés etre plus gradés, pourtant...

greuh.

jeep:
en simplifiant outrageusement :

le caporaux, sergents et lieutenants sont des sous-officiers, donc des hommes de terrain qui ont la confiance de leurs hommes.

les majors et colonels sont des officiers d'état major qui n'ont qu'une très vague notion de comment on conduit des hommes au feu.

le proverbe Américian dit qu'il n'y a rien de plus dangeureux au front qu'un officier supérieur avec une carte et une boussole.

Voir aussi le scénario "meeting of patrols"

Guillaume:
Souvent les 6+1 ont 2 rôles:

Soit ils représentent des officiers supérieurs "embarrassants" qui n'ont rien à faire en première ligne (d'où la remarque de Jeep) et qui doivent ne pas s'exposer (c pas leur rôle de commander une section, c celui des lieutenants :-P ). La valeur 6+1 dissuade alors le joueur de les employer comme des leader classiques.

Soit ils servent à représenter des officiers peu expérimentés (c le cas dans le scénar A29 "A meetings of patrols" où il s'agit d'un lieutenant frais et mourrut de West Point :boom: ) et le grade n'est pas à prendre en compte.

Sinon, AH/MMP n'ont pas oublié les grands officiers valeureux qui en ont 2 énormes  ]:-) puisque les 10-2 et 10-3 peuvent être indifféremment Capitaine, Commandant ou Colonel (il n'y a pas de Général à ma connaissance). Ceux-ci sont parfois authentiques dans les modules historiques (comme le Major Howard dans Pegasus Bridge qui n'est "que" 9-2!

Guillaume

Jedashdoncjesuis:
...Tiens ça rappelle furieusement le capitaine qui entraine les gars de la "easy" dans Band of brothers tout ça...  :-D

...Ceci dit le sujet permet de poser une question supplémentaire:

Suite à un échec de MC au-delà de l'ELR, un leader perd-t-il une partie de son bonus ? Quand il est blessé, il passe (par ex.) de 10-3 à 9-2. Est-ce qu'il fonctionne comme un squad vis-à-vis de l'ELR? Et peut-on améliorer les caracs d'un squad pendant la partie ?  8-O

Robin:

--- Citation de: Guillaume ---il s'agit d'un lieutenant frais et mourrut de West Point
--- Fin de citation ---
Ta coquille (c'est "émoulu", la bonne orthographe) m'a fait bien rigoler, car elle est assez réaliste : un officier sans expérience risque en effet de mourir assez vite sur le champ de bataille. :-D

À part ça, le fait de nommer colonel les 6+1 est sans doute aussi un trait d'humour des concepteurs - à part le côté "Sgt Steiner" qui en sait plus que les théoriciens de West Point, St-Cyr ou Sandhurst...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique