Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Rajout de règles

(1/3) > >>

sombrebois:
Bonsoir

Selon vous, quelles règles d?infanterie (ASL) puis-je ajouter (aux règles ASLSK) pour pimenter un peu la sauce. (sans que cela ne devienne trop vite indigeste)

FreeFrench:
Moi je dirais que si tu maitrises suffisamment le SK..... Tu es mur...
Jette toi dans le grand précipice ASL !!!!

Quelles règles... ??? Mais toutes voyons !!!

Je connais au moins un newbie, passé du SK à ASL plein pot sans restrictions.... et bien la transition lui a paru évidente, et sans grandes difficultés.... Hormis les petits points délicats... Mais ceux ci causent aussi des difficultés aux plus aguerris....

Bonne soirée.

L'éléphant:
Je connais aussi quelques débutants qui maîtrisaient bien les régles d'ASL après deux parties. Si tu as bien compris le SK , rien n'est plus facile que de passer à ASL.

Disrupt Michael:
Choisis un scénario ASL assez simple et étudie les points de règles qui seront necessaires pour le jouer.
Pour passer du SK à ASL, il te faudra forcément passer par l'étude des règles suivantes (par ordre d'importance à mon avis):
1) les différents niveaux d'élévation et leur influence sur les LOS (hauteur des obstacles, hexagones aveugles) (Voir chapitre A : LOS, chapitre B: hills et buildings)
2) Le camouflage (A12)
3) les prisonniers (A20) et notamment les règles de "surrender" durant la RtPh
4)Les snipers (A14).
Maitrise déjà ces quatre points là et tu sauras jouer l'infanterie à ASL.
Ajoutes-y à chaque scénario les règles propres au terrain rencontré sur la carte (ex: gully, narrow street, marsh, graveyard...)

Conseil de scénario: T1 Gavin Take (téléchargeable sur le site de MMP dans le pack "classic"), unanimement connu pour être un excellent scénario d'introduction (tu peux aussi essayer The guards counter attack dans le même pack, adaptation du premier scénario de squad leader, sur lequel presque tous les "grognards" ont découvert le système).

Jean LL:
Moi, je t'invite à ajouter rapidement les règles de Heat of Battle (Heroes, Berserks etc.). C'est quand même sympa comme règle...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique