Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Articles VV

Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Je n'ai plus mes vieux Vae Victis, et donc je n'ai plus les articles parus dans les n° 21,22,23,24 sur ASL de Jean Devaux et Philippe Naux.
Quelqu'un pourrait'il m'en faire une copie (je prendrais les frais d'envoi à ma charge) ou m'envoyer un scan .
Ou, mieux, m'indiquer un lien vers un fichier PDF où je pourrais trouver ces articles en français.

Si rien de tout ça n'est possible, je me rabattrais vers la version en anglais qui éxiste sous la forme de fichiers PDF téléchargeables...

D'avance merci.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Voir ici, chapitre "n'ayez plus peur du Monstre"
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
J'avais loupé ces fichiers!

Merci Jeep.


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Malheureusement nous n'avons en ligne que le premier opus de cette série qui en compte 4. Faute de temps et de préocupation...
Si quelqu'un se sent un jour l'âme de basculer en PDF les 3 derniers articles, ça serait une bonne chose parcequ'ils sont assez demandés si on s'en tient au différents posts sur le sujet.
Jeanfi :popov:


Hors ligne Vikking

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Bonsoir
étant fort conservateur, je les ai gardés, mais je n'ai pas de convertisseur pdf


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
si tu as les scans je peux le faire.

jeanfi: je suppose qu'on a eu l'autorisation de l'auteur?
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Robin

  • Invité
Citation de: Vikking
je n'ai pas de convertisseur pdf
Primo pdf est gratuit (s'installe comme un driver d'imprimante : tu 'imprimes' ce que tu veux avec, et ça le convertit en document pdf) : http://www.primopdf.com/


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
y'a le freeware Freepdf qui marche très bien également
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664

jeanfi: je suppose qu'on a eu l'autorisation de l'auteur?

A l'époque oui, Jean n'avait rien eu contre... au jour d'aujourd'hui je ne sais pas...
Jeanfi :popov:


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
je peux lui poser la question si tu veux, mais à priori il n'a aboluement rien contre, bien au contraire.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
je pense aussi
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
J'ai téléchargé l'article "ASL en huit leçons" qui me semble très intéressant mais, ce n'ai effectivement pas l'article dont je parlais.
C'est bien un article en quatre parties parues dans les VV 21 à 24, e plus il y a des photos sympatoches!
 :-$


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
depuis le lien que j'ai indiqué, il faut "scroller" vers le bas et cliquer sir l'article "n'ayez plus peur du monstre"- c'est bel et bien le 1er des 4 articles VV (avec les photos sympas et tout et tout ...)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne malclavel

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
Tout d'un coup j'ai l'air con. Hier j'ai acheté les N°22 et 23 de Vaevictis, juste pour profiter des pages consacrées à ASL. Et ce soir je viens de découvrir qu'elles sont disponibles en ligne...ARGH....... +o( +o( +o(


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
JDevaux n'a pas les droits sur les articles c'est VV qui les a. Il faudrait donc contacter Mr Stratigos pour poser la question. Si vous avez l'adresse-mail du monsieur .... :-$
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
Salut, je pense qu'on peut le joindre sur : vaevictis [arotruc] histecoll.com
en ajoutant le nom de la bonne personne ...

Au cas où, j'ai l'intégrale des articles chez moi... :-)
« Modifié: 15 Décembre 2005, 11:49 par Jeanfi »
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
ah ben alors bonne chance! perso j'ai JAMAIS réussi a obtenir une réponse de sa part ou de celle de VV quelque soit le sujet abordé.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
bha, qui ne tente rien n'a rien, j'écris .... on verra bien ...

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne jmc06

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +1/-0
bha, qui ne tente rien n'a rien, j'écris .... on verra bien ...

A+
jp

Si tu n'as pas de reponse envoi moi un mp ...
Jean-Michel


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Ben je suis dubitatif quant au fait de demander l'autorisation à VV mais à l'auteur certes !! De plus sachez que ces 4 articles sont traduis en anglais (un comble non !!) et figurent sur le site de Alain Borel's ASL Page.... Et qu'il a obtenu l'autorisation de le faire il y a même les scénarios illustrant les articles donc si un américain l'a fait pourquoi pas nous !!!
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je ne vois pas ce qui te laisse dubitatif. VV a payé les auteurs pour ces articles, c'est donc VV qui possède légalement les droits.

Ceci dit, aucune réponse de VV. Jmc06, si tu pouvais faire jouer tes contacts et ton influence ... merci d'avance.

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Ben je suis dubitatif quant au fait de demander l'autorisation à VV mais à l'auteur certes !! De plus sachez que ces 4 articles sont traduis en anglais (un comble non !!) et figurent sur le site de Alain Borel's ASL Page....

Ben oui, j'avais ecrit a Nicolas Strategos pour avoir l'autorisation.

Citer
Et qu'il a obtenu l'autorisation de le faire il y a même les scénarios illustrant les articles donc si un américain l'a fait pourquoi pas nous !!!

Oh, eh, qui tu traites d'Américain, là?

;-)

Alain Borel (Suisse)
« Modifié: 19 Décembre 2005, 19:17 par aborel »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
pouët à tous.

Les numéros de VV contenant les articles en question étant toujours disponibles à la vente, il n'est apparement pas possible de les mettre à disposition sur le ouaibe - seul le 1er peut être distribué avec référence de où trouver les autres.
C'est en tout cas la réponse recueilli par jmc.
Je pense que le cas de la traduction d'Alain est différent, puisque traduction implique primo travail supplémentaire et secundo mise à dispo à des gens qui n'avaient auparavant pas accès aux articles (=ces cons d'américains qui parlent pas une langue greco-latine civilisée).

Voilà, désolé. Les numéros 22-23 etc de VV restent donc des achats intéressants pour els ASLers en herbe...

jp 'mais si j'aime les américains'
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Merci Jeep de ces efforts!

Bon, ben, il ne me reste plus qu'à acheter les VV en question....