Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Préparation à la compétition...

Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Bonjour à tous !

Alors voilà : j'ai chez moi un magnifique Red Barricades sur lequel je bave depuis que j'ai commencé à m'intéresser à ASL. 8-O
Et, pour être tout à fait franc, ce qui me fait vraiment envie, c'est d'essayer le jeu en campagne, et d'avoir sur ma table des centaines de pions qui évoluent pendant plusieurs jours sur une grande carte, voir le front évoluer, bref faire s'affronter à grande échelle les hordes bolcheviques et nazies (un « e » pour mettre « nazi » au féminin ? est-ce bien franllemand ? 8-O).

Mais je sais que si je m'y lance sans maîtriser suffisamment le système, je n'aboutirai qu'à une immense frustration.

J'aurais donc besoin de vos conseils : Que dois-je absolument maîtriser, en termes de règles, et quelle expérience du jeu est-il bon d'avoir pour pouvoir aborder sereinement « la bête » ?
La guerre, gross malheur...


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Mon premier conseil en dehors de la maitrise obligatoire des chapitres A (quasi tout), B (Factories, Mines, Fortified Bld, Wires), C (To Hit To Kill, OBA) et D (qq AFV enterrés ou pas) E (la nuit)est d'abord de faire quelques scénarios du module.
Commence par les plus petits pour te faire la main, je te conseille Bread Factory RB3 ou RB4 (To the Rescue)ou RB6 (Turned Away).
Le jeu de campagne necessite non seulement la maitrise des regles mais aussi un vision du jeu qui va au dela du scenario, il faut penser sur plusieurs jours (voir pour cela les comptes rendus magnifiques de l'Elephant et de Disrupt Michael à ce sujet).

Maintenant si tu aimes avoir plein de pions à manier, joue RB5 the Last Bid. Pour info, deux gars s'y sont collés à ASLOK pendant une semaine complete (soit 7x12/14 heures par jour donc une petite centaine d'heures de jeu) et ils ne l'ont pas fini... Mais que cela ne te decourage pas.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ce que tu dois maitriser:
Les chapitres A B C D (la base ASL) E (pour les avions, le cloaking, les règles de nuit) O (les règles propres à Red Barricades).

Un conseil, pour te familiariser avec les SSR et le terrain, joue quelques scénarios avant de te lancer dans la campagne.

(Je viens de voir qu'Eric est en train d'écrire à peu près la même chose).



Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Waw, magnifique unanimité !
Je suivrai donc vos conseils :

1- D'abord maîtriser les règles de base (A, B, C, D) et avancées (E)
2- Essayer les scénarios RB pour découvrir le terrain et les règles spéciales.
3- Le jeu en campagne.

Bon, ben j'ai quelques belles après-midi devant moi !
Merci !
La guerre, gross malheur...


En ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Pour info, deux gars s'y sont collés à ASLOK pendant une semaine complete (soit 7x12/14 heures par jour donc une petite centaine d'heures de jeu) et ils ne l'ont pas fini...

OK, c'est un très gros scenario mais tout de même ... Ils étaient un peu lents, non ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je te conseillerai aussi de commencer par une "petite campagne", soit la CG II de Red Barricades si mes souvenirs sont bons, soit la CG IV, "Bled white", qui est de taille vraiment accesible (toute proportion gardée bien entendu, car c'est à l'échelle Red Barricades... donc il y a BEAUCOUP de monde de toutes manières).

Comme il a été dit plus haut, les scénars sont très bien pour se familiariser avec le terrain spécifique.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Mon premier conseil en dehors de la maitrise obligatoire des chapitres A (quasi tout), B (Factories, Mines, Fortified Bld, Wires), C (To Hit To Kill, OBA) et D (qq AFV enterrés ou pas) E (la nuit)est d'abord de faire quelques scénarios du module.
Commence par les plus petits pour te faire la main, je te conseille Bread Factory RB3 ou RB4 (To the Rescue)ou RB6 (Turned Away).
).


Peut être suffisament maitriser les régles pour jouer le scenario 'the commisar's house' de BV3 ça serait une bonne préparation pour la version RB de ce scenario (faut le trouver par contre).
Et effectivements essayer les petit scenarios de RB qui sont un régal.


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Miam !

Ça fait envie, tout ça !
Vivement les corps à corps à coup de pelles dans les décombre de l'usine de pain !
Tiens, d'ailleurs, j'ai constaté que le Journal n°1 contenait plusieurs missions SASL utilisant Red Barricades. Ça pourra compléter ma formation avant d'infliger mes pauvre décisions tactiques à un adversaire.

En tout cas, je vous remercie de vos précieux conseils que je vais m'empresser d'appliquer !

Roulez lentement !

David
La guerre, gross malheur...


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
(un « e » pour mettre « nazi » au féminin ? est-ce bien franllemand ? 8-O)

Rien à voir avec ce qui vient d'être dit, mais oui on peut féminiser le mot nazi, en y ajoutant un e (malheureusement les femmes ne sont pas seulement des créatures merveilleuses, elles peuvent aussi parfois devenir dingues). Le mot est né de la compression de National-Sozialist, d'où nazi.

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0

malheureusement les femmes ne sont pas seulement des créatures merveilleuses, elles peuvent aussi parfois devenir dingues

 :-D On ne dira jamais assez l'égalité de l'homme et de la femme devant la connerie.

Sauf peut-être en voiture. L'homme doit l'emporter en voiture, mais à part ça...
La guerre, gross malheur...