Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vous jouez souvent ?

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonjour à tous

Allez un petit sondage pour la route, histoire d'assouvir ma curiosité personnelle  8:'!

Merci à tous ceux qui fréquentent ce site de voter (ça permettra peut être de se faire une idée du nombre d'inscrits qui fréquentent ce forum, à moins que nos Admins et autres Modérateurs puissent nous donner quelques statistiques à ce sujet ?)

Jean LL
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ma moyenne de parties à chuter depuis l'année dernière, je ne suis plus qu'à 3 parties par mois (avec de grosses variations selon ma disponibilité)

J'ai eu une période l'année dernière avec une moyenne de 3 scénars par semaine!  8-O Malheureusement mon emploi du temps ne me le permet plus et je me suis de toute façon brouillé avec mon ancien adversaire (Mais pas à cause d'ASL!). En contre-partie, je joue contre des adversaires différents dorénavant, c quand même plus instructif

Guillame
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Je ne joue pas assez souvent à mon gout, j'ai raté les premier rdv du club DM............... pas dispo.

Faut que je me dégage du temps pour lire les règles et c'est pas gagné........... :-$


Hors ligne Cédric

  • 8-0
  • *
    • Messages: 72
    • +3/-0
    • Grenadiers d'Ile de France
Ben... pour l'instant, j'aitesté les scénarii des SK tout seul...  :pleure:

Mais je compte bien arrivé à faire une partie ou deux avec mes voisins parisiens (hein, les gars  ;-)) !
"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Malheureusement, j'ai pas le temps de jouer. Pas de partenaires. Pas dispo la journée et j'ai pas souvent été là ce trimestre.
Il faut que je joue via VASL. Je prends mon courage à 2 mains à la rentrée pour poster une annonce. Première bonne résolution de l'année 2006 (mais j'en ai pas encore parlé à ma femme... :-$)


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
J'ai coché 3 fois par mois, car c'est effectivement le total de parties que j'aurais fait ( parties SK1 et 2) au cours du mois de Décembre mais, j'espère bien jouer une fois par semaine pendant l'année 2006!
Grace à tous ces gentils voisins parisiens!

De plus, il y a le cub à malakoff, je pourrais arriver à un total de cinq fois par mois!
Elle est pas belle la vie?  8)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
En ce qui me concerne, il y a très clairement un avant et un après VASL:
Avant: une dizaine de malheureuses parties par an, souvent éclatées sur plusieurs weekends, parfois exécutées à grande vitesse en tournoi (dans le genre massacrée dès le tour 2)... et un à deux joueurs fidèles pour me soutenir (merci Philippe !)
Après: 100 parties jouées depuis septembre 2004, 4 à 5 scénarios en cours en même temps (vive la sauvegarde informatique), au moins 15 correspondants (ils se reconnaîtront) et plus aucun problème de place pour ranger les pions...Petit bémol, mes p'tits doigts se sont engourdis : je ne manipule plus les stacks de 10 pions avec autant de "faciliter" qu'avant.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Seulment 26 votes à ce jour ?
C'est peu pour un forum qui compte 290 membres à ce jour !

En ce qui me concerne, c'est aussi grâce à VASL que je joue plus souvent.
Environ 1 fois par semaine, ça varie...

1 fois par semaine est à mon avis un bon rythme pour tout joueur voulant progresser à ASL.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
J'ai mis deux fois par mois, quoique en ce moment faute d'adversaire et de temps j'en sois réduit à rien (si on excepte SASL).
Mais j'ai bien l'intention de faire monter ma moyenne  ;-)!!!

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Domi

  • 7+1
  • *
    • Messages: 25
    • +0/-0
moins d'une fois par mois, mais il y a un petit nouveau qui me relance régulièrement car il aime bien les scénarios que je lui fait joué ainsi que les conseils que je lui donne.
Il est passé de l'ASLSK à la "bible" du wargame tactique qui vient de ressortir, j'aurai oeuvré au moins une fois pour l'apprentissage d'ASL


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
J'ai fait le compte de mes parties depuis que je me suis remis à ASL en 2003 (le ROAR permet d'en garder une trace).

2003: 15 parties (dont 10 FtF parmi lesquelles 4 en tournoi)
2004: 29 parties (25 FtF dont 8 en tournoi)
2005: 60 scenarios (46 FtF dont 12 en tournoi) + 1 campagne en VASLpbem

Donc sur cette année, je suis bien dans la catégorie "plus d'une fois par semaine".

Si je continue à ce rythme de progression je dois en faire 120 en 2006 (Je vais renoncer au sommeil!)
 


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Pour ma part, il y a clairement un intervalle de temps significatif entre le jeu FtF ASL, et le jeu VASL/Skype. Cet intervalle de temps est d'environ .. 10 ans !
Mais depuis que j'ai redécouvert VASL/SKYPE, c'est une révolution !
Même le jeu par EMAIL avec VASL est intéressant !


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Depuis cet été je joue environ 2 fois par semaines par skype et une ou deux fois par mois en plus en ftf, ce qui me fait progresser à grande vitesse, mais le chemin est encore long. Je dois en être à 80% de défaites. Et encore, mes victoires sont acquises contre mon fils qui joue une fois tous les 2 mois il est en première année de médecine et franchement sont niveau à ASL s'en ressent.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
J'ai fait le compte de mes parties depuis que je me suis remis à ASL en 2003 (le ROAR permet d'en garder une trace). disait le jeune Volfoni.

60, c'est beaucoup !
C'est marrant, j'ai fais la même chose hier. En ce qui me concerne, je me suis fais un fichier sous excel où je répertorie toutes mes parties terminées où dont le résultat ne fait pas de doute avec, entre autres, un petit résumé (c'est sympa à relire... J'ai pu comme ça voir que l'Elephant m'a battu 16 fois sur 20 parties : pas commode le pachyderme, n'est-ce pas ?). J'arrive au bilan suivant :

2000 : 29 l'année que j'me suis remis à ASL grâce aux gars de ch'nord
2001 : 24
2002 : 28
2003 : 18
2004 : 18
2005 : 33 grâce notamment à VASL+SKYPE, une vraie révolution comme dit 28
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Voici mes statistiques pour les deux dernieres années :
2004 : 31 parties contre 21 adversaires différents. - 17 victoires - 14 défaites
2005 : 69 parties contre 40 adversaires différents (merci ASLOK) - 34 victoires - 35 défaites (argh merci ASLOK)

A 90% en face à face (allez aux tournois...)  car je pratique peu VASL (uniquement en live par manque de temps et de motivation le soir) et pas du tout de PBEM (qui ne correspond pas à mon style de jeu).

Je sais que Philippe B. tient aussi ses stats et je serais curieux de les connaitre...