Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rangement des pions.

Invité · 5 · 2496

PanzerNapo

  • Invité
J'ai survolé les messages consernant le stockage et le rangement des pions, ce qui m'a bien aidé.
Mais j'aimerais avoir un petit approfondissement sur un point.
Comment avez vous les uns les autres classés les véhicules.
En ce qui me concerne, je pensais les classer par calibre d'arme à l'exception des Transport.

Merci d'avance pour vos suggestion.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour les véhicules, je les mets dans des pots en verre, je n'embarque que les engins nécessaires au(x) scénar(s) joué(s).
Ils sont donc rangés par catégories (un peu comme dans VASL): Light Tank, Medium Tank, Heavy Tank, Flak, Assault Guns, Tank Destroyer, Self-Propelled Artillery, Transport, etc...

Le fait que je m'intéressais depuis longtemps aux blindés m'a fortement influencé.
LEs guns sont rangés de la même façon, mais de manière plus simple puisqu'ils sont répertoriés par catégories déjà au sein du jeu.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Je les ai classés par calibre et par mode de locomotion : chenillé, half track, roues, etc.
La guerre, gross malheur...


Robin

  • Invité
Je  classe les véhicules  dans l'ordre du chapitre H (j'annote celui-ci avec le numéro du compartiment concerné).
Une boîte par nationalité importante; deux pour les petits ordres de bataille (Chinois, Italiens, Japonais).
Pour les Guns, je mélange les nationalités et les classe par type (Mtr, Inf, AA, etc.).


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Pour ma part j'utilise 2 méthodes :

 1) Les gros OBs (américain, russe, anglais, allemand) j'ai classé par type de véhicules  les Pz IV, Pz III, Stug, Tigre... ou encore véhicule AA non blindés ect ensemble sans distinction de calibbre avec de petites vignettes auto-collantes pour les retrouver dans les boîtes.

  2) pour les OBs moins importants (français, chinois, italiens) je regroupe tous les camions, les half-tracks, et distingue les chars par leur calibre.

  Mais le plus important est de trouver ta méthode de rengement qui te facilitera la tâche.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY