Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Réunion ASL sur Lyon

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Toujours pas plus de monde intéressé pour faire des rencontres périodiques dans les environs lyonnaises ?

Je ne désespère pas....

 :-(


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Sur Lyon, tu devrais te rapprocher de Fabrice (chercher sous ce pseudo sur strategikon) qui organise déjà pas mal de rencontre, avec entre autres de l'ASL.
Histoire de pas ré-inventer la roue ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Merci pour l'info jeep mais j'ai déjà contacté Fabrice il ya quelques mois : il m'a parlé de la fabuleuse époque bénie des dieux = il organisait des rencontres ASL tous les 15 jours, voire toutes les semaines sur le site universitaire de la Doua.
Puis par faute de combattants, cet événement a périclité.... :pleure:

Eh oui déjà trop jeune pour avoir connu WoA sous plastique, je n'ai pas non plus connu ces années folles.... :-(

Lors des récentes conventions de jeux d'histoire qu'il organise 2 fois l'an sur Lyon ( on peut y jouer à ASL, c'est pas interdit  ;-)), on a pu discuter d'un possible renouvellement de rencontres périodiques sur la Doua comme à la belle époque.

Malheureusement, suite à une politique sécuritaire hautement paranoïaque du site de la Doua, impossible de prendre une des 300 salles pour pousser des pions le week end. ]:-)

Sur Bourg en Bresse ( 60 km au nord de Lyon ), j'ai moi même accès à un local pouvant acceuillir plusieurs joueurs. Mais je me demande si j'arriverais à "accrocher" les joueurs lyonnais bien longtemps....

C'est pourquoi je lance cette annonce sur le forum : N'y a t'il pas un seul nanti lyonnais qui aurait la capacité et l'amabilité  d'acceuillir quelques joueurs d'ASL une fois de temps en temps ?

Merci encore de vos nombreuses réponses !!!!!!  :-D


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
En tout cas on ne peut que saluer ton initiative.

Ici à Marseille on a fait sensiblement la meme chose il y a plus d'un an et maintenant on arrive à jouer regulierement à 6 joueurs  tous les 15 jours. Donc perseverance et courage.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
je suis là mon bon Lionel, je suis là on va arriver à quelque chose. Chez moi comme le WE prochain, sinon je crois que Fabrice peut lui accueillir 2 parties en parallele. Donc avec le temps on y arrivera. A plus.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Merci pour vos encouragements à tous les deux.

Je pense que l'idée d'un "club" autour d'ASL permet de créer une saine émulation autour de ce jeu, sans parler de la convivialité ou de la facilité à "former" de nouveaux joueurs...

De toute façon je n'ai pas à me plaindre :
J'ai trouvé deux partenaires de jeu forts agréables sur Lyon en les personnes de Joël ( mon mentor ) et Garbad ( rencontré il y a peu à la dernière convention de Fabrice ); il reste encore Fabrice, Pedro et Cyril contre qui je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer, plus surement quelques autres....

Il ne manque plus qu'un point de ralliement à tout ça.
Si on n'arrive pas à le créer sur Lyon, je pourrais toujours inviter ce beau monde à la MJC de Bourg en Bresse, mon bastion.... ;-)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Fais une tentative.

Réserve un créneau à la MJC. Anonce le sur ce forum, envoi des mails à tous ceux qui sont dans le coin et tu verras qui viens.
Si vous êtes au moins deux, vous ne serez pas venu pour rien, si vous êtes plus, tu as gagné.

Moi c'est ce que j'ai fait. Aujourd'hui, nous sommes toujours 4 ou 6 tous les 15 jours depuis un an et demi.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 382
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Salut Lionel,

j'ai habité Lyon il y a quelques années (à la glorieuse époque de la Doua).
Passe donc le bonjour à Fabrice si tu le vois.

Fabrice n'était pas le seul asliste et il est d'ailleurs plutôt multi-jeux. Cyril Guinard est un joueur
très fort, mono-asl et très sympa. Pas sûr qu'il aie de la place ceci-dit.

Pedro Marote est un autre joueur lyonnais très sympa. Fabrice le connaît
et tu peux avoir ses coordonnées via lui.

A part ça il y avait François Marchal avec qui je jouais tt le tps mais dont
j'ai perdu trace.

Voilà, bonne chance et essaye d'aller à Nîmes!
-Bruno
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Salut Bruno,

Je passerai le bonjour à Fabrice, Pedro et Cyril de ta part.
Il se pourrait bien que je fasse une tentative de réunion ASL à Bourg en Bresse d'ici peu.
Je pense faire une annonce d'ici la fin du mois.
C'est génial, je vais pouvoir me faire massacrer par des joueurs pro à 2 pas de mon appart.... 8)

Encore merci pour vos encouragements à tous.

On se verra surement à Nimes alors.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ben voilà avec sa persévérance Lionel a réussi à organiser sa première rencontre sur Bourg en Bresse. Nous n'étions que 4 (Lionel, Fabrice, Pedro et moi) mais le cadre est propice et on a passé une super AM avec pour moi 2 défaites de plus au compteur. Une avec de pauvres Chinois et un ELR de 2 qui n'ont pas tenu devant la marée Japonaise, et une autre avec de courageux soviétiques qui ont tous fini grillé au char LFL (le PZ III et son TF30). Et  tout c'est conclu au resto, ...on n'est pas Lyonnais pour rien.  8)