Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Réunion de la DM

Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Bonjour à tous.

La Division Malakoff se réunit ce week end, le dimanche 22/1 à la Maison des Jeunes de Malakoff.
Tout les joueurs sont les bienvenus, quel que soit le niveau.

Pour tout renseignement : Horaires, lieu.....
Contact : Jeep ou FreeFrench sur le forum.

A bientot.

Franck "FreeFrench"
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Yo. Cette fois-ci on essayera de vous montrer l'intérieur du bâtiment. :-$

Il y aura deux scénarios ASL à palytester pour le FT (front est 41-42) et quelques monster-games pour ASLSK2 (oui ça existe). A part ça, vous amenez ce que vous souhaitez jouer.

Je rappelle aussi que le club a son matériel ASL, mais pas de matériel ASLSK. Donc amenez vos SK (au moins les cartes, pour les pions on se débrouille). Merci de votre coopération!

à dimanche.
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Parfait, j'ai hate de voir l'antre   ;-)
pour l'horaire c'est bien 10hs?

je suis partant pour un playtest front russe
à dimanche

Alban
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Bonne nouvelle !!!

Espérons que tous les nouveaux venus... légèrement refroidis lors de la dernière "réunion" seront parmi nous....
"ASLers de toute l'Ile de France... Unissez vous !!!"  ;-)

A dimanche. 10h00.

Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour à tous,

J'amènerais mes deux SK (1 et 2).

Hum, qu'est-ce qui a refroidi les nouveaux lors de la dernière réunion!? :-$


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Ben la température extérieure......  ;-) ;-)

"Quand te reverrais-je.... Pays merveilleux....."

Laisse tomber on t'expliquera ca dimanche.... Tu peux venir sans crainte !!!!!
'Aie confiance......"
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
A dimanche donc
Je ramène un peu de matos et un Müller presque neuf


Hors ligne Cédric

  • 8-0
  • *
    • Messages: 72
    • +3/-0
    • Grenadiers d'Ile de France
Alors, c'était comment ?

J'espère que vous en avez bien profité et que je pourrai (un jour) me joindre à vous dans cette grande orgie ASLienne !  :-D
"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Hors ligne Nikolaihovitch

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +3/-0
Salut,

Je crois que je vais pouvoir être des votres  :-)
J'emporte mes moufles et ma couverture de survie... au cas ou  ;-) et mes SK ?
@+

Niko
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Marx
... Groucho Marx


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Salut à tous,

Une petite note d'organisation.
** Si vous amenez votre rulebook c'est bien, si vous ne l'amenez pas c'est pas un drame. Il y en a un sur place et j'amènerai le mien (et peut-être FreeFrench aussi?). Si vous êtes déjà chargés de pleins de pions/cartes, vous pouvez donc faire l'économie du poids du RB. Au pire, j'irai chercher ma 1erEd si on en veut un de plus (95%des règles y sont les mêmes).
** Si vous voulez jouer SK, amener au moins les scénarios et les cartes. Ce sont les deux seules boîtes que le club n'a pas. J'aurai des scénarios SK sur les 4 cartes (wxyz) pour ceux qui veulent (éventuellement par équipe? on verra suivant ce que vous voulez faire).
** Si vous voulez playtester pour le FT, vous pouvez amener votre infanterie Russe (+partisans) et Allemande (+SS). Pour les canons/vehicules ça ira.
** Vous êtes libres de venir avec le scénario que vous voulez jouer, vous n'êtes pas obligé de jouer ce qu'on vous propose. Ca va sans dire et ça va mieux en le disant.
** Si vous ne devez amener que quelques pions, amenez les marqueurs infanterie (Pref, Def, PIN, TI, DM etc.) ça sert toujours.

Notez bien que les infos ci-dessus sont des suggestions. Si vous voulez amener tout, vous pouvez. Si vous voulez venir les mains dans les poches vous pouvez aussi.
Par contre svp venez avec vos tables (IFT, CC, ToHit/ToKill etc.). Vous pouvez imprimer l'IIFT de Ole Boe sur un bout de papier, ça pèse rien et vous en aurez besoin.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Voila un post bien utile.... Bien vu Jeep !!!

En ce qui concerne mon RB, je sais pas trop si je pourrai l'amener, car je viendrai probablement en sortant du boulot.... Je voyagerai donc probablement léger : SK1 et 2 plus quelques scénarios ASL "basic" ne comportant que de la biffe.

J'ajoute aux précisions de Jeep, une petite remarque concernant un sujet important tout de même.... : LA BOUFFE !!! (la question m'ayant été posé par MP)... On se bat mieux le ventre plein parait-il...

Soit, vous amenez votre repas de midi, nous avons sur place tout ce qu'il faut... couverts, micro ondes, ect... soit (et c'est généralement l'usage...) on fait une pause le midi et on va faire de petites courses... La DM se situe à quelques mètres d'un petit centre commercial (Franprix, traiteur charcutier, boulangerie, ect....). C'est vous qui voyez, ce ne sont la aussi que des suggestions....

Voili voila... A dimanche et bonne journée.

Franck "FreeFrench"
« Modifié: 20 Janvier 2006, 11:30 par FreeFrench »
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Cédric

  • 8-0
  • *
    • Messages: 72
    • +3/-0
    • Grenadiers d'Ile de France
ah, oui, pardon... je suis tellement au désespoir de ne pas pouvoir être des vôtre ce week end que j'ai un peu anticipé. Mais je compte bien sur un compte rendu !
"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

pour les membres du Club, j ai mis une partie d un gros scénar en téléchargement sur le site. La deuxième sera postée dès que le site voudra bien! Mais Jeep et Franck, ainsi qu'Alex je pense, disposent de tout.

http://games.groups.yahoo.com/group/AFJ-ASL/

Amusez vous bien!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Youpi, à demain pour ceux qui viennent ! :-)
Enfin, à condition que la marmotte que je suis arrive à se réveiller après ses 12 heures de sommeil habituelles. |-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!
Enfin, à condition que la marmotte que je suis arrive à se réveiller après ses 12 heures de sommeil habituelles. |-)
Et tu n'es pas encore couché?
Qu'est-ce que t'attends?... ;-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
« Réveil matin 15 heures, j'me réveille comme une fleur, marguerite, dans le Macadam a besoin d'un doliprane »

Bon ben désolé de vous avoir fait faux bond, mais en rentrant à la maison à 4h30 passés, il était mathématiquement impossible de me réveiller avant 13 ou 14h du matin et encore moins possible de faire fonctionner mes neurones autour d'un plateau.   :-$  Dommage, j'avais bien envie de vous voir pour de vrai !

Promis, dimanche 26 je serai des vôtres !   :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Un grand merci à toute l'équipe pour l'ambiance chaleureuse et l'accueil sympathique.
Je faisais aujourd'hui mon entrée à la DM, et j'y ai signé mon engagement pour un tour de service  ;-)
Six tables pour cette rencontre, une équipe des plus sympa, des locaux agréables, le ravitaillement à portée...
S'il y a des joueurs dans la région qui hésitent à venir, franchissez le pas vous ne le regretterez pas.
Sur ce je retourne à mon classeur... Et je vous dit à tous à la prochaine !

Merci à Philippe pour ce beau massacre que je n'ai pas volé.
J'espère que la Rodina ne comptait pas trop sûr moi aujourd'hui !  +o(


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Coucou,
Douze joueurs/six tables, c'est effectivement une belle affluence.
Une partie de SK, trois playtests pour le FT et 3 trois parties amicales (heu oui Alex et moi avons fait une partie de plus le soir ...) c'est un beau tableau de chasse.

Merci aux playtesteurs du FT pour leur temps et leurs commentaires :love:, et surtout un grand merci à tous d'être venus  :kiss:!
Rendez-vous à tous le 26, Frank et Alex vous recevront.


A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Super, cela fait plaisir d'entendre parler de joueurs qui JOUENT à ASL.

Ravi de voir de la vie ASLienne sur Paris. J'espere une resurrection lyonnaise et une éclosion nationale.


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
J'ai moi aussi apprécié l'accueil chaleureux de la "DM".

Après une partie sur SK2 contre Jeep, j'ai dû retourner chez moi, plus tôt que souhaité, à cause d'un gros rhûbe.
Bon je me suis un peu perdu au retour dans les rues venteuses et foides de Malakoff mais, je compte bien revenir et cette fois les règles de "guns" assimilées!

Au fait, quand vous parlez du 26, il s'agit du 26 février? C'est en plein dans la période de vacances scolaires?


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Merci au club pour l'accueil et à mon adversaire Niko pour ce playtest
tres sympa dans les plaines de Yougoslavie

Ce fut un plaisir de jouer la cavalerie;
Mais les chevaux ne sont finalement que les half track non blindés du pauvre  8-O
et attention au coup de fatigue  +o(

A tres bientot
Alban
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
Au fait, quand vous parlez du 26, il s'agit du 26 février? C'est en plein dans la période de vacances scolaires?

Oui, j'ai bloqué la date dans mon agenda. J'ai loupé celle de dimanche à cause d'obligations familiales, mais je compte bien être parmis vous en février.
A ce propos s'il y a quelqu'un pour jouer avec un newbie à l'ASLSK1 je suis vivement preneur...


Hors ligne Nikolaihovitch

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +3/-0
Je rajoute ma pierre à l'édifice en vous confirmant que c'était royal !
Pour les newbies comme moi, n'hésitez pas le RB n'est pas si méchant   8-O
Merci à l'équipe de la DM pour l'accueil et à Alban et ses chevaux  ;-)
Je serai des votres à la prochaine !!
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Marx
... Groucho Marx


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
 :-$ :-$ :-$ :-$

Ah ben les gars... Ben ca ca fait chaud au coeur !!!

(Et ca doit porter super loin des compliments pareils... Hein X. ???)

Je me joins à Jeep pour vous remercier de votre venue... et de votre soutien...
Je pense que cette réunion vous a donné l'occasion de bien saisir "l'esprit DM"...
Pour moi, rendez vous est pris le 26/2 (ce qui ne correspond pas aux vacances scolaires en Ile de France), espérons le aussi nombreux....

En tous cas... pour l'ambiance et le reste... Pas de soucis... On manquera pas !!!

Merci à tous.... La DM vit et c'est grâce à vous tous... les nouveaux venus et les anciens qui avez su les accueillir....
"Ouvrez le ban"....

Franck "FreeFrench"
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

(Et ca doit porter super loin des compliments pareils... Hein X. ???)

M'en parle pas Franck!.... J'aurai bien voulu être là pour cette rentrée 2006, après nos 3 ans d'existence!

Citation de: FreeFrench
"Ouvrez le ban"....

"Fermez le bar"....

A bientôt!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org