Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Préparation à la compétition...

(1/2) > >>

Bazounga:
Bonjour à tous !

Alors voilà : j'ai chez moi un magnifique Red Barricades sur lequel je bave depuis que j'ai commencé à m'intéresser à ASL. 8-O
Et, pour être tout à fait franc, ce qui me fait vraiment envie, c'est d'essayer le jeu en campagne, et d'avoir sur ma table des centaines de pions qui évoluent pendant plusieurs jours sur une grande carte, voir le front évoluer, bref faire s'affronter à grande échelle les hordes bolcheviques et nazies (un « e » pour mettre « nazi » au féminin ? est-ce bien franllemand ? 8-O).

Mais je sais que si je m'y lance sans maîtriser suffisamment le système, je n'aboutirai qu'à une immense frustration.

J'aurais donc besoin de vos conseils : Que dois-je absolument maîtriser, en termes de règles, et quelle expérience du jeu est-il bon d'avoir pour pouvoir aborder sereinement « la bête » ?

TankBuster Eric:
Mon premier conseil en dehors de la maitrise obligatoire des chapitres A (quasi tout), B (Factories, Mines, Fortified Bld, Wires), C (To Hit To Kill, OBA) et D (qq AFV enterrés ou pas) E (la nuit)est d'abord de faire quelques scénarios du module.
Commence par les plus petits pour te faire la main, je te conseille Bread Factory RB3 ou RB4 (To the Rescue)ou RB6 (Turned Away).
Le jeu de campagne necessite non seulement la maitrise des regles mais aussi un vision du jeu qui va au dela du scenario, il faut penser sur plusieurs jours (voir pour cela les comptes rendus magnifiques de l'Elephant et de Disrupt Michael à ce sujet).

Maintenant si tu aimes avoir plein de pions à manier, joue RB5 the Last Bid. Pour info, deux gars s'y sont collés à ASLOK pendant une semaine complete (soit 7x12/14 heures par jour donc une petite centaine d'heures de jeu) et ils ne l'ont pas fini... Mais que cela ne te decourage pas.

Disrupt Michael:
Ce que tu dois maitriser:
Les chapitres A B C D (la base ASL) E (pour les avions, le cloaking, les règles de nuit) O (les règles propres à Red Barricades).

Un conseil, pour te familiariser avec les SSR et le terrain, joue quelques scénarios avant de te lancer dans la campagne.

(Je viens de voir qu'Eric est en train d'écrire à peu près la même chose).

Bazounga:
Waw, magnifique unanimité !
Je suivrai donc vos conseils :

1- D'abord maîtriser les règles de base (A, B, C, D) et avancées (E)
2- Essayer les scénarios RB pour découvrir le terrain et les règles spéciales.
3- Le jeu en campagne.

Bon, ben j'ai quelques belles après-midi devant moi !
Merci !

Jean LL:
Pour info, deux gars s'y sont collés à ASLOK pendant une semaine complete (soit 7x12/14 heures par jour donc une petite centaine d'heures de jeu) et ils ne l'ont pas fini...

OK, c'est un très gros scenario mais tout de même ... Ils étaient un peu lents, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique