Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scotland The Brave

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Fn du tour 4 allemand :

Sous la pression , le 10-2 s'est dérouté afin d'éviter le CC , j'ai donc progressé san risque en K35 avec le 9-2 (concealed )+6-5-8 PSK. Le 8-1 à gauche a succombé en CC ainsi qu'une squad + piat concealed en M36  (9-2 et héros , cela aide ) .Les unités en O35 sont encerclées et devraient disparaître dès ma phase de défense .
Michel tentera-t-il de  tourner sur la gauche de K35 ? L'OBA devrait l'en dissuader.


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Excellent AAR, très lisible et soigné
bravo à toi et merci de partager ces moments avec nous


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Merci Humphrey pour tes encouragements  ( je lancerai bientôt une autre campagne avec Philippe Rohmer : Edson Ridge , à suivre... ) . Voici l'état des pertes à la fin du tour 4 allemand (les pertes s'accélèrent pour le godon) :
allemand : 4  hts ( 1 normal , 1 avec HMG , 2 avec lance-flamme) / 2 crews / (1) 6--5-8
anglais : (2) 8-1 /  (7) 4-5-7
J'ai un 8-0 blessé et j'ai récupéré (1) AT 57L  / (1) MTR ( fumigènes possibles )  /(3) piats
Cela se passe mieux que prévu , pourvu que le scénario ne s'achève pas prématurément !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Fin du tour 4 anglais :

Le 9-1 et la 4-5-7 s'ajoutent aux pertes anglaises en me laissant un autre piat en N34. Au lieu de reculer ou d'aller dans la smoke , le 10-2 brave mon kill stack en L35 .C'est plutôt risqué.
Je tiens 3 TLVP et je devrais prendre K34.Sur ma gauche , le guetteur donnera sa radio (il a 0PP dorénavant) à la squad qui l'accompagne pour tenter une ultime mission HE à partir de la colline.Il reste peu d'anglais .


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0

Eh oui , ma prep fire a merveilleusement fonctionné !Tous ont cassé en K34 .Il ne reste plus qu'à envoyer un ht en K33 et le 10-2 ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Entretemps , il devra survivre aux tirs d'un AT à 14 hexs+ , au mortier en I33 et au 9-2 avec LMG en J33. C'est faisable en étant BU (pas de route en K33 donc pas de streetfighting) .
J'ai oublié de relater que ce même ht en R32 a survécu à un tir du canon de 57L à 17 hexs. Le dernier des trois obus a rayé la peinture ! Michel avait un TH de 3 au premier tir : TH8  / +1L /-1 petite taille / -2 vergers / -2 blés ET surtout canon de 57mm -1. Premier tir raté , acquisition et ROF , TH 4. Second tir raté , pas de ROF acquisition de -2 , TH5. En enchaînant sur un tir intensif , le TH s'est réduit à 3 et Michel a lancé un DR4. Cela tient à peu de chose et j'ai grand besoin de cet ht !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Pour clore le sujet , voici les différentes étapes de la partie :
1/ Je suis confronté à une défense très agressive à la "Serge Bettencourt" (un excellent joueur belge qui défendait uniquement sur une ligne). Sur une attaque craintive , c'est la raclée assurée .
2/ Erreur fatale au premier tour : un des mes hts brûle dans les blés ( c'est une faute énorme de ma part) . Le feu se propagera et limitera mon axe de progression . Il suffit de laisser un FFE en I39 et de contrôler de la vallée le seul hexagone de crête par où je dois passer.J'ai perdu le scénario , voire la campagne.
3/ Au tour3 , je fonce sur la dernière squad au niveau 3 , survis aux tirs et l'élimine rapidement ( il aurait peut-être fallu envoyer l'OBA anglaise sur la squad elle-même , c'est ce que je craignais). Je passe enfin , je reviens dans la partie mais rien n'est fait.
4/ Au tour 3 anglais , une hs s'infiltre et survit. J'ai l'avantage .
5/ Une OBA de fumée tombe de façon optimale en J35 , l'OBA anglaise s'arrête  et la ruée de mes troupes devient irrésistible. Gagnant.
6/ Dans la vallée , mes groupes de feu alliés aux hts font le reste. C'est la fin.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6

1/ Je suis confronté à une défense très agressive à la "Serge Bettencourt" (un excellent joueur belge qui défendait uniquement sur une ligne).

Il vaut mieux une défense à la Serge Bettencourt qu'à la Christophe Roquancourt (c'est pas moi monsieur le juge... :bubble:). Michel avait été initialement flatté d'etre comparé à Roquancourt car lui aussi se prend pour le fils de Mickey Rourke  :-D


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
On va glisser dans la section apparté mais ce n'est pas un joueur ASL mais un escroc patenté qui s'est fait passer pour des fils de stars hollywoodiennes pour soit capter leur heritage, les faire chanter ou attirer des gogos sur leur nom.
« Modifié: 20 Février 2006, 10:16 par Partizan Eric »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
On en a plus parlé à la télé que de Serge Bettencourt.

Cela dit, vu le résultat, ma défense ressemble à celle d'Ingrid Bettencourt.
 :-$