Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Problème d'identité sur VASL

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 835
    • +20/-0
Bonjour à tous, voici mon problème:
J'ai créé la plupart de mes .log et .dat à partir de mon PC fixe: certains de ces fichiers contiennent des pions Concealed ou HIP. Quand je transfert tous ces fichiers par mail sur un autre poste, VASL me considère comme un autre joueur (je n'ai plus accès ni aux HIP ni aux Concealed). Pourtant, j'ai paramétré le second poste (un portable) avec le même Login VASL.
Quand je les transférais par clé USB, çà marchait...
Quelqu'un a-t-il une idée du fichier de paramétrage qu'il faut transférer pour dupliquer son identité sur deux ordinateurs ?
C'est juste que celà me permettrait de continuer à répondre aux mail de PBM depuis mon portable, tout en gardant un accès le soir at home...
Merci d'avance
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Petite question: Tes PC ce sont des XPs ? parceque dans ce cas je crains que cela vienne de ton profil XP qui parasite.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
OK,
même Login VASL ?
C'est-à-dire, à la lettre près, le même Identifiant ET le même mot de passe ? Le VASL est susceptible sur ce point, semble-t-il.
Dans tous les cas, le fichier "Preferences" dans le répertoire
"C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur KIVABIEN\VASSAL"
possède beaucoup de particularités intéressantes :
- on peut le copier puis le renommer en le dotant d'une extension .zip ===> preference2.zip
- son contenu révèle alors 3 fichiers format texte lisible qui contiennent les ... préférences telles que fixées dans VASL, dont notamment l'identifiant utilisé.
28


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 835
    • +20/-0
Oui, c'était le même Login et tout et tout...
Mais la dernière fois que j'avais changé d'ordinateur, j'avais embarqué tous les fichiers, y compris le fameux "preferences" du répertoire VASSAL. Et c'est bien lui la clé du problème : il stocke bien plus que la configuration...
Problème réglé, merci 28 ! On pourra continuer en PbM pendant ces vacances à la neige !
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre