Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Critical Hit en 2006 que faut il en penser ?

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Je sais bien que l'ami Tapio a finit par écoeurer bien du monde au fil des ans.

Cependant, il semble qu'un certain renouveau soit venu sur la gamme ASL de CH grace à une équipe de playtest autour de D. lamb. Leur boulot semble porter ses fruits (voir les pack Hero pax dont les echos que j'ai eu sont bons).

Je suis tenté de suivre de plus près les sorties de CH (notament le Berlin à venir) et j'aimerai avoir vos avis sur les dernières productions : Braschi Hills,tigers to the front, hells bridgehead et devils in the woods. 
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Le principal probléme sera de savoir si CH arrivera a reconquerir des joueurs ASL sur ses produits dédiés à notre sytéme ?? CH souffre d'une trés mauvaise image même chez les joueurs américains (pas tous d'accord). Sa politique commerciale plus que contestable et les mauvais produits pésent lourdement chez cet éditeur. Pour ma part je reste sceptique mais bon comme pour un film on ne juge pas sur l'affiche. Mais en tout cas je ne vais pas me précipiter et attendre sagement les échos bons ou mauvais avant d'acheter un de leur produit.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Cyril, salut tout le monde,

En ce qui me concerne, Tigers to the Front m a beaucoup plu. La carte est superbe (les cartes des petits packs Ardennes sont jolies aussi, mais je n y a joue encore aucun scenario), le gros scenario tres sympa...

Le probleme de CH est qu ils publient tout et n importe quoi. Si un concepteur serieux leur livre un produit qu il a mis x temps a developper, qu il l a teste avec suffisamment de monde etc... etc..., CH publiera normalement un bon truc (s ils n y touchent pas...).

Mais souvent, ils recoivent un truc qui a ete pondu sur les chiottes entre 13 h et 13h15 et le publient dans la foulee. Je pense qu ils commencent a revenir un peu sur cette facon de faire, mais le Rat-apio a un lourd passif et le but de la boite est de faire du fric pas tous les moyens, pas comme MMP.

Donc je n aime pas CH, mais en tous cas je trouve que Tigers to the Front est un bon petit pack. Des que j aurai joue autre chose je posterai mon humble avis ici.

Bon week end,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Bon j'apporte ici de petites précisions concernant le module sur Berlin de CH. Son titre Fall of the 3rd Reich est bien celui pour ASL à ne pas confondre avec Red Victory celui-ci étant pour ATS. Je fais bien la distinction parce que la carte utilisée pour ces 2 modules est la même. Cette derniére a été conçue par ordinateur et bien que centrée sur le Reichstag représente bien plus de terrain que celle de HoB (Berlin Red Vengeance). Il y aura de nouveaux pions au design CH mais qui semble pour certains n'être dédiés qu'à ce seul module comme pour celui de HoB !! Les régles du CG s'appuient sur le Platoon Leader 2.5. Bon voili voilo en attendant d'en savoir plus.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY