Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AoO reçu hier...

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'ai reçu hier ma boîte d'AoO. Elle a été postée le 09/02 (airmail). Une belle boîte.
Les 11 scénarios ne sont pas petits en moyenne, c'est le moins qu'on puisse dire. Il y a en effet :
- un de 6 tours avec 11 sq de chaque côté (pouvant atteindre 17 sq car OoB variable),
- deux de 8 tours,
- quatre de 9 tours,
- trois de 10 tours,
- un de 11 tours.
Reste maintenant à couper les pions...


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Rhôôô... veinard...

Moi qui viens juste de recevoir mon BV3... Et encore, il y manquait une planche de pions...

Allez, un peu de patience ! J'espère qu'ils auront assez de cartes en dur !
La guerre, gross malheur...


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Les matériels de l'axe mineur sont-ils bien représentés dans les scénars (Art, AT, chars ect) ?? Ou sont-ils majoritairement à base d'infanterie ?? Merci d'avance..
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le module permet de jouer plusieurs scénars de chez Fanatic Enterprises qui utilise bon nombre de pions d'AoO (sans parler des cartes !) dans le Blitzkrieg Pack (1 seul scénar  +o( ) ou dans le Leningrad Pack (2 ou 3 de mémoire, mais seulement des pions Popovs BT2  :-( )

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il y a pas mal de tagouzous utilisés, et des canons (au moins qq uns). Même le "petit" scenario à 6 tours fait appel à 2 ou 3 véhicules genre automitrailleuse (de mémoire, j'ai pas amené la boîte au boulot)
Pour les nationalités, les hongrois sont en majorité.
On trouve aussi un scénario avec des BT2 (et donc les pions sont fournis).
La plupart des scénarios utilisent les nouvelles cartes.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Salut Philippe

Je suppose que tu as reçu la version sans carte ?

Mon AoO (avec cartes) n'est toujours pas débité de mon encours carte en ce qui me concerne  :-(

Il y a longtemps que je n'avais pas attendu une boîte d'ASL avec autant d'impatience...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Oui il s'agit bien de la version sans carte.


Robin

  • Invité
Le module permet de jouer plusieurs scénars de chez Fanatic Enterprises qui utilise bon nombre de pions d'AoO (sans parler des cartes !) dans le Blitzkrieg Pack (1 seul scénar  +o( ) ou dans le Leningrad Pack (2 ou 3 de mémoire, mais seulement des pions Popovs BT2  :-( )

Guillaume
FE vient de sortir un "Oblivion Pack" avec 12 scénarios utilisant les pions d'AoO.


Robin

  • Invité
Mon AoO (avec cartes) n'est toujours pas débité de mon encours carte en ce qui me concerne  :-(
MMP n'a commencé l'expédition des modules avec cartes que lundi dernier 13 février... J'attends moi aussi la chose avec anticipation...


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Pauve p'tit ROBIN moi aussi je comprends, comme quoi y doit y avoir plein de suisses chez MMP  :-D :-D :-D.
 He ! Le Oblivion Pack de FE il est comment  8:' joli à regader j'espére ça doit être frustrant tous ces jolis scénars
et de pas avoir les pions pour jouer avec non ?? Daccord je  :whizz: !!!
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
Paul Kenny s'est planté pour la numérotation des scénarios - il a réutilisé des numéros précédemment utilisé - et j'ai été parmi les quelques premiers à commander son pack (il a corrigé depuis).
Voici la liste des situations (véhicules  et Guns entre parenthèses) :
FE 38 "Bad Neighbour Policy", Slovaquie, 24 mars 1939 : Hongrois (avec OA vz 30) contre Slovaques (AT 37L et soutien aérien).
FE 39 "Sanok Action", Russie, 27 juin 1941: Slovaques et Allemands (avec des blindés des deux nations) contre ligne de tranchées et bunkers sovétiques
FE 40 "Zaporozhe Island", 9 septembre 1941 : Hongrois (avec L3/35 et 39M CSABA) contre Soviets (45L AT, 76* INF)
FE 41 "The Face of War", Crimée, près de Kertch, 29 Décembre 41 : Roumains (R-1) contre Soviets (T-26, Bt-5)
FE 42 "Nasty business" : Lojev, Russie, 8 nov 1942 : troupes de sécurité Slovaques (T vz 33, OA vz 30) contre partisans.
FE 43 "Allies in a few days" : Podul Iloaiei, Roumanie: Soviets (T-34 M43, T-34/85) contre Roumains (R35/45, TACAM T-60, Pz IVH, StuG IIG)
FE 44 "Slovakian slugfest": Zilina, Slovaquie : Allemands (Pz IVH) contre insurgés Slovaques (LT vz 38(t)E, Marder II(t)H)
FE 45 "Enemies all around" : Vakarei, Bulgarie : Allemands (Pz 38(t)E, Pz 35S-739, SPW 251/1) contre Bulgares (Pz IVH, LT vz 35(t))
FE 46 "Paulis Detachment", Paulis, Roumanie : 14 sep 44, Roumanie :  Roumains (Mtr 81, ART 122*, AT 75L Resita) contre Hongrois (Pz IB, 41 M Turan, Pz IVG, Stug IIIG)
FE 47 "Lessons learned the hard way" : 17 sep 44, Bulgarie : Bulgares (LT vz 35(t), PSW 222, PSW 223) contre Allemands (AT 75L)
FE 48 "Path to retribution", Knin, Dalmatie, 29 nov 44 : Allemands et Croates (Pz IIL, H39, L3/35) contre Yougoslaves (M3A1, M3A3, AEC II, M3A3 Pak 40)
FE 49 "Junkyards wars", Hongrie, 15 avril 45 : Allemands (Pz IVH, JgdPz 38(t), PSW 232/2, PSW 232/4) contre Bulgares (Pz IVH, Pz IIIN)....

Tu vois pourquoi je suis  impatient?


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Oui tout cela m'a l'air trés bien je vais certainement me laisser tenter. Il est commandable ??
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY



Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
J'aurais pu l'avoir mardi soir, mais je n'ai pu passer à la poste qu'aujourd'hui (enfin, hier maintenant)  :-$
Rotidju, c'est dense comme contenu: plein de pions, de scenarios, de pages diverses, les ultlmes cartes à l'ancienne... on ne peut pas dire qu'on s'est fait avoir sur la quantité, en tout cas!
« Modifié: 25 Février 2006, 00:57 par aborel »


Robin

  • Invité
Tu veux dire que tu as eu note qu'un module avec cartes est déjà arrivé en Suisse ?
Ça m'encourage, vu que j'ai effectué ma précommande assez tôt : j'aurai peut-être mon AoO avant les vacances de Pâques?