Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AoO reçu hier...

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonjour à tous

Ca y est, il (version avec cartes) est arrivé dans les Flandres aussi !  ;-) ;-)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Robin

  • Invité
Quand aviez-vous effectué votre précommande?
La mienne a les valeurs suivantes : Order Time: 2003-10-04 02:20:35.
J'ai aussi demandé airmail.
Je commence à être impatient... +o(


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Order Time: 2003-10-02 09:48:13
J'ai pas pu commander le 1er octobre, j'étais dans l'avion revenant des States ;-)
Facture le 9 février 2006, timbre sur le colis 15 février.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Je commence à être impatient...

Tu as de quoi : c'est vraiment du beau matos !  ;-)
C'est chouette tous ces nouveaux véhicules et canons !
Quant aux scénarios, ils ont de la gueule !
Mon order time est "2003-10-02"

Allez, j'y retourne !

"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Robin

  • Invité
Bon, ce sera pour lundi, dans mon cas, si tout va bien...
Comme je travaille le week-end, je saurai attendre... quoique... quoique...
Ça me fait penser à l'histoire du pasteur fan de golf.

[off topic mode]
Un pasteur fan de golf se lève un dimanche matin : le temps est superbe, idéal pour aller jouer.
Or il doit prêcher ce matin-là, au culte... mais il ne résiste pas à la tentation. Il appelle un collègue, lui demandant de le remplacer, car il est malade. Le collègue, plein de compassion, accepte de bon coeur de le dépanner.
Alors notre pasteur, tout content, prend son caddie et part à deux heures de chez lui, vers un parcours où il a peu de chances de rencontrer un paroissien.

Il se met à jouer... et un ange l'aperçoit.
Celui-ci vole vite vers Dieu et lui dit : "Seigneur! Tu as vu ton mauvais serviteur? Non seulement il fait passer le golf avant ses devoirs ecclésiastiques, mais il a menti pour s'adonner à sa passion!"
Dieu répond : "Je l'ai vu..."
L'ange : "Et tu vas le punir, j'espère?"
Dieu : "Oui, oui..."

Le pasteur arrive à un par 5. Il place sa balle sur le tee, prend son driver.
Le coup part, et la balle traverse le ciel à une vitesse incroyable, rebondit sur le green... et va tomber pile dans le trou! C'est un triple birdie qui n'est jamais arrivé sur ce parcours!

L'ange est très contrarié. Il se tourne vers Dieu et lui dit : "Là, Seigneur, je ne comprends plus rien ! Je croyais que tu allais le punir ?!"
Dieu, le sourire en coin, lui répond : "Mais je l'ai puni. Il a fait le plus beau coup de sa vie... et il ne pourra en parler à PERSONNE!"

[/off topic mode]


Robin

  • Invité
Tj pas reçu... :pleure:
Juste pour calmer mon impatience : y'a les pions et règles pour trains blindés dedans?
C'était un des éléments annoncés pour ce module...


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Non Robin, pas de trains blindés.

Mais sufisamment d'autres choses pour occuper un ASLien de longs mois...  :-)

A noter des précisions apportées aux Axis Minors, en fonction de leurs nationalités (Roumains, Hongrois, etc.). Par ex, les Roumains peuvent utiliser des Panzerfaust à partir d'une certaine date, les Hongrois, une autre, quand ces deux nationalités se rencontrent et ben, ça chie des bulles (HTH CC, moral Broken relevé de un, No Quarter)etc. Bref, de quoi modifier les tableaux pour les Nationalités, les PF, les ATMM, et peut être d'autres...

J'espère que MMP va nous refaire ces tableaux (et autres QRDC) afin d'intégrer ces nouveautés pour que tout soit nickel...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Robin

  • Invité
Reçu aujourd'hui...
La douane suisse m'a taxé - c'est une loterie à chaque fois : j'y perds environ une fois sur quatre.
10 CHF de taxe de présentation (le simple fait qu'ils aient regardé le paquet)
12 CHF de TVA
Soit 22.- CHF (env. 14 €)...

Je n'ai pu y jeter qu'un regard, mais tout a l'air sympa...
Avec les scénarios inclus et l'Oblivion Pack de Fanatic Enterprises, j'ai de quoi faire mumuse un moment!
Y'a plus qu'à attendre une mise à jour de VASL, avec les nouveaux OB... 8)

J'ai remarqué une série de pions russes, allemands et british : ce sont sans doute des errata (mais pas forcément des modules que je possède - cf les mortiers de 82 soviétiques sont OK dans ma 1e édition de BV)...?
Plus qu'à découper tout ça... dommage que je ne sorte du travail que vers 20h30 aujourd'hui...


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Reçu à LYON ce jour avec quelques semaines de retard du fait de l'inscriptiion à la main du code postal (le 6 se lisait comme un 4 ...). :-(
Oui c'est magnifique et jubilatoire. :saute:

Pour sortir de la mièvrerie quelques grognements (on va pas avoir attendu 15 ans pour ne pas se plaindre) :

-pourquoi la première countersheet à une teinte verte différente des autres ? Il est impossible en 2006 d'imprimer une teinte identique d'une planche à l'autre ?

-Les remarques sur à quoi bon jouer à AOO quand on a tant de scénars sous le coude vont trouver leur pleine justification : Le set proposé est composé de scénars, sauf deux, d'une taille prohibitive pour la plus part des joueurs (nombre de cartes, OB courament à plus de 20 squads avec véhicules, 9/10  tours à chaque fois). A mon sens un après midi ne suffit pas, à vue de nez on est dans les 10 heures de jeu par scénar.
Il va falloir attendre les TPs ou le journal pour s'amuser avec les petits hommes verts.

-Dommage de rééditer le RB et de paraitre dans la foulée une dizaine de pages de remplacement.

-Bonus spécial sous la forme d'un subtil casse-tête : Saurez vous trouver à quelle édition de quelle gamette ou module historique se réferre  la demie planche d'errata de pions canons/véhicule

Je plaisante un peu, au final, c'est beaucoup de plaisir surtout pour le grognard.

Pour ceux qui n'ont pas tout le système, je suis plus réservé même si tout est toujours bon à prendre ( notament les erratas). Les scénars sont durs à jouer (en temps, en complexité) et ce sont presque les seuls sur le sujet (on rentabilise pas tout de suite la boite). A comparer à d'autre boite comme FKaC...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Robin

  • Invité
Il va falloir attendre les TPs ou le journal pour s'amuser avec les petits hommes verts.
Fanatik Enterprises a sorti un Oblivion Pack en simultané avec AoO - Paul Kenny, le concepteur, a activement participé à l'élaboration du module AoO.
Ce sont des scénarios de taille plus réduite, en effet.
De mon côté, je trouve malgré tout sympathique de retrouver des scénarios de taille moyenne, plutôt que la formule "Schwerpunkt" qui semble être la norme de nos jours.
Pour VASL c'est sans doute un peu plus embêtant, mais c'est aussi sympa de vivre des scénars moins dépendants d'un coup de dé fatidique.


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0

-Dommage de rééditer le RB et de paraitre dans la foulée une dizaine de pages de remplacement.


Ben oui, je trouve ça curieux aussi, c'est pas ce qui a été imprimé en dernier, et du coup ils ont sortis les ASLRB pour pas prendre trop de retard ?

Y a-t-il une explication rationnelle au phénomène ?

En tout cas, si c'est une manoeuvre bassement commerciale pour être sur de vendre leur bazar, ça me paraît relativement ridicule comme technique, surtout pour un truc annoncé depuis 15 ans...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citer
Y a-t-il une explication rationnelle au phénomène ?
re-éditer tel que le RB avec les fichiers déjà éxistants.
vous avez une idée de combien de temps ça prend le "proofreading" même sur des modifs mineures pour un bouquin de 300 pages ?

Citer
En tout cas, si c'est une manoeuvre bassement commerciale pour être sur de vendre leur bazar
|-)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
re-éditer tel que le RB avec les fichiers déjà éxistants.
vous avez une idée de combien de temps ça prend le "proofreading" même sur des modifs mineures pour un bouquin de 300 pages ?

oui tout a fait, je me suis cogné la traduc de 'a world at war' ( http://www.aworldatwar.com )

mais là je suppose qu'une partie de ce boulot avait déjà du être faite, puisqu'il n'y a pas eu un écart de temps très important entre la sortie de l'ASLRB et AoO, personnellement ça m'aurait pas dérangé d'attendre ce laps de temps supplémentaire avec les corrections intégrées. Et d'autre part, ils ont quand même du tout relire à cause du changement de logiciel de l'imprimeur avant la réédition, mais ceci a déjà été débattu.

Je pense juste que là ils ont du faire 2 fois le boulot au lieu d'une en intégrant tout (du moins c'est ce que j'aurai fait), mais bon, je ne connais pas la côte "imprimerie" de la chose, moi je ne fais que du word et du pdf j'ai moins de contraintes.

Je trouve juste que vu les délais de production, ben 6 à 8 mois de plus ça n'aurait pas changé grand chose à part râler un peu plus longtemps, mais on aurait tous été encore plus content au final.

Quant à ma remarque sur une quelconque manoeuvre commerciale, c'était plus ironique qu'autre chose (ok, j'ai pas mis de smiley). Je ne pense pas qu'ils aient besoin de ce genre de trucs, à mon avis AoO risque d'être très vite épuisé


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6

-Dommage de rééditer le RB et de paraitre dans la foulée une dizaine de pages de remplacement.



En tout cas, si c'est une manoeuvre bassement commerciale pour être sur de vendre leur bazar, ça me paraît relativement ridicule comme technique, surtout pour un truc annoncé depuis 15 ans...

On peut tout reprocher à MMP mais certainement pas d'etre les rois du commerce. Ils ont le meilleur produit du monde et ils font a peu pres tout pour ne pas le vendre : aucune information sur les commandes et avec leurs clients, ils traitent les commandes par dessus la jambe. C'est sur y en a aucun qui sort d'une ecole de commerce chez eux.


Robin

  • Invité
Ben, on peut critiquer MMP, certes.
Il y aurait aussi de bonnes réponses à certaines critiques - par ex. fallait-il encore retarder la parution du RB pour y inclure les nouvelles pages de règles, qui n'ont été prêtes qu'à l'occasion de la production d'AoO?
Pour ma part, je trouve qu'actuellement MMP offre l'essentiel : deux SK, BV3 et le RB.
Les "newbies" ont l'embarras du choix et peuvent entrer dans le jeu comme jamais auparavant (cf. la pléthore de scénarios dans BV3) - plus Yanks et FKaC disponibles, de quoi occuper de longues soirées.
Autant j'ai dansé la danse de St-Guy en attendant la parution moult fois retardée d'AoO, autant maintenant que la chose est là je ferme ma grande g..... et je me mets à ce qu'il y a de plus intelligent à faire : jouer, pour rattrapper le retard que j'ai pris sur les tonnes de scénarios non encore visités (oui, j'ai eu la bonne idée d'acheter toute la série SP l'an dernier, plus l'Oblivion pack...).