Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cheneux : point de vue allemand

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Michel et moi avons d'ores et déjà entamée la campagne de Cheneux. Voici mes achats ( aucun depleted):
(2) SS inf platoon en réserve soit (2) 8-0 et (6) squads 6-5-8
(2) canons de 75*
(3) fortifications pour les mines , foxholes et HIP
(1) OBA de 120mm avec pre-reg
achat d'un sniper pour un SAN de 5 (c'est une manie ces temps-ci mais je m'attends à beaucoup de MC ).


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0

Au nord , je place des leurres en G1.Je les bougerai vers l'ouest pour inquiéter mon adversaire et lui faire croire que je veux l'encercler.Plus important , l'observateur caché en I2 prêt à envoyer de l'harassing dans les bois au sud. Les unités dans les foxholes placeront des fire lanes.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0

J'ai renforcé L10 : pas discret mais efficace.J'y ai placé une unité en réserve enepérant que Michel y enverra de l'OBA ! Deux unités cachées en L11 / L12 pour rejeter toute unité dans ls mines.A est un leurre comme G12 et H10.G12 est dans un foxhole car le pre-reg est en E9 (je crois).N13 couvre toute attaque au sud des bois.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0

Plus au sud pour éviter toute infiltration et la prise de LVP sur Monceau.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0

Enfin quelques unités en arrière pour freiner toute infitration au nord.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je dis ça je me trompe peut-être mais n'y a-t-il pas dans Cheneux une limitation du nombre de squads qui peuvent setuper sur la même ligne d'hex ? Genre sur la ligne "L" tu as déjà 1 et 1/2 squad en 10 et un 1/2 en 12 - c'est légal ?
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Oups , tu as tout à fait raison ! Je propose tout de suite à mon adversaire de rectifier.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
héhéhé ... pas encore complètement gaga le jeep ... :mad: je me souvenais bien de m'être cassé la tête (pour ne pas dire autre chose) en faisant le setup Germain il y a quelques années.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Cela me rappelle l' escroquerie (involontaire) commise contre Jeep lors d'un tournoi de Villeneuve d'Ascq. J'avais pris un lance-flamme supplémentaire et il ne s'est jamais enrayé . Nous avons été les premiers à terminer ...
Bref , retour à la case départ : le set-up est dificile et tout est à recommencer !


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
pour être plus précis, tu avais pris un troisième lance flamme auquel tu n'avais pas droit et aucun des trois n'a cassé. Je n'avais jamais perdu aussi vite ....
"C'est vraiment trop zinjuste !"