Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

KGP II CG II- Cheneux - Point de vue US - Plan de bataille de la campagne

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ardennes, 20 décembre 1944. Les paras US du 504e Rgt vont essayer de supprimer la tête de pont du Kampfgruppe Peiper à l'ouest de la rivière Amblève dans le village de Cheneux.

Objectif de la campagne:
Je dois m'emparer de 10 LVP hexes. La carte en comprend 15 (10 maisons des villages de Cheneux et Monceau) et le pont sur la rivière qui compte pour 5 hexes. (voir carte ci-dessous)



Le pont est l'objectif le plus difficile à atteindre, ce sera pour moi un objectif secondaire. Je vais essayer de m'emparer des 10 maisons. François devra quand même défendre le pont, car c'est un objectif très important. S'il le laisse sans défense, je saisirais l'opportunité de m'en emparer, sinon j'essayerais de ne pas engager les troupes qui le défendent.

J'ai quatre "CG Date" pour accomplir cela et trois "attack chit". Je peux donc attaquer pendant les quatre scénarios. Les allemands ont 1 Attack Chit donc il devrait y avoir une contre attaque allemande à un moment donné.

« Modifié: 20 Février 2006, 09:32 par Disrupt Michael »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Plan de bataille US:

1er CG date:  20 Décembre PM.

Je dispose de 3 pelotons d'infanterie parachutiste et de 24 CPP. Mon objectif pour ce jour est celui donné dans les "initial scenario victory conditions": capturer 1 LVP. Le plus proche de ma zone d'entrée est Brutet house (L10).
Parallelement, à cela, je vais devoir me créer une zone de setup pour le scénario suivant. Celui-ci est un scénario de nuit et j'ai besoin d'une base de départ assez étendue sur les flancs pour m'infiltrer au nord et au sud de Cheneux afin de le forcer à abandonner ses postes avancés le lendemain, jour de l'attaque principale.

Pour ce premier jour, j'achete 3 pelotons de paras. Je vais disposer de 21 squads 747, 6 leaders (dont un 10-3 et un 10-2 car j'ai eu de la chance lors du tirage), 6MMG, 6 bazooka 45, 3Mtr de 60 et un OBA de 60mm (remplacement de 3 mortiers).

Je peux également définir 6 objective hex, qui, si je m'en empare me permettront de créer une zone de setup correcte. Je choisis: M2 / L15 / N7 / I10 / I15 et K6.

Si je les controle ainsi que L10 (Brutet house), ma zone de setup devrait être la suivante:



La méteo joue en ma faveur. Il y a une "very heavy mist", soit une hindrance de +1 tous les 2 hexes (LOS bloquée au delà de 10 hexes).
J'ai 14 hexes à parcourir jusqu'à mon objectif le plus lointain, un CGDate dure en moyenne 7 tours, cela me donne un rythme de progression de 2 hexes par tours, je peux être prudent.

2e CG Date: Nuit du 20 au 21 décembre.
40 CPP de renforts pour moi (qui entrent à 8 hexes de A10) à partir du tour1 et 35 CPP pour lui (qu'il peut placer sur carte ou faire entrer au nord est).
Cette nuit là, les forces restantes du CG date précédent devront s'infiltrer sur le flancs au nord jusqu'en Z5 (Boreux farm) et au sud jusqu'en FF12 (Moulin Gilet), tandis que les renforts pousseront au centre pour s'emparer de P9  (Gaspard's house) et S10 (Delvenne Farm).
Objectif: 4 LVP hexes tenus à la fin de la nuit
Rythme de progression: 18 hexes, soit 3 par tour (attention au straying !)

3e CG Date: 21 Décembre AM
65 CPP pour moi 35 CPP pour lui. Peut-etre une contre attaque allemande ce jour là.
En tout cas, le grand jour pour moi, j'aurais beaucoup de renforts et je dispose d'une nouvelle zone d'entrée au sud (S29).
Objectif: Prise du village de Monceau (LVP hexes HH18 et HH21) avec une partie des renforts et prise de la majeure partie de Cheneux (LVP hexes V9, Y9 et AA10). 9 LVP hexes tenus à midi.
Rythme de progression: 5 hexes en tout, soit 1 par tour

4e CG date: 21 décembre PM
Peu de renforts pour moi: 10 CPP (25 pour lui)
Objectif: Tenir les positions acquises et s'emparer de GG9 (Dumont's House) 10e et dernier LVP hex nécessaire.
Si François n'a pas contre-attaqué avant, ce sera ce jour là.



Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Bilan de la première journée:

Objectif rempli à 80%. Le  scénario s'est terminé un peu prématurément m'empéchant de gagner les positions prévues au nord.

Ma base d'attaque va donc être le centre (brutet's house) et le sud. L'infiltration vers le nord va donc plus difficile que prévu. Il faut que j'ajuste mon plan.
Ma force d'attaque est quasi intacte, j'ai quelques choses comme 17 squads paras (dont trois fanatics par battle hardening dans la refit phase). Cette refit phase m'a vu jeter d'excellent dés, mon 10-2 "battle hardens" en 10-3.
J'ai donc deux 10-3 dans la zone de setup de Brutet's house.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tu est à la tête de la Easy Company ma parole!!!! 8-O

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap