Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

C'est quoi ce boulot avec les cartes de BV3 ?

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Bien le bonjour,

Espérons que tout cela est assumé et non accidentel.

Je pense que c est completement assume, et meme volontaire. De la meme maniere que les anciennes cartes etaient pliees avec le cote imprime vers l exterieur afin de les user plus vite, le simple fait d en imprimer de nouvelles redessinees et avec des LOS differentes obligera petit a petit les joueurs a se defaire de leurs anciennes cartes et a acheter les nouveaux jeux.

Je pense que c est tout simplement commercial...

Voila l'explication !
AH et MMP font partie du complot mondial pour l'etablissement du chaos sur terre  ]:-)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: Partizan Eric
Joue donc contre Philippe Briaux (pour ne citer que lui) et tu vas voir s'il se fait avoir par une LOS tordue...
jouer contre Phil, c'est plutôt au contraire l'occasion de découvrir des LOS insoupçonnées .... genre celle qui part de la bouche du 57L, frôle un mur, passe au milieu d'un hex sans toucher les deux bâtiments façon Hut qui s'y trouvent, vient raser de près un brush et finit sa course en plein dans le cul de ton Tigre.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Cédric

  • 8-0
  • *
    • Messages: 72
    • +3/-0
    • Grenadiers d'Ile de France
Aïe, non, pas la tête, non, pas le FT  :aufeu: arghhhhh

Et bien, messieurs, j'espère avoir un jour la joie de me frotter à vos talents !

"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Je ne me fais pas beaucoup de souci pour les LOS vue que comme le dit Phillipe elles varient déjà d'une carte à l'autre, surtout si on trace entre deux boards adjacents. A la limite, le nouveau format avec des centers dots parfaitement centrés y compris pour les demi-hex diminura l'incertitude et donnera la prime au petit malin qui retrouvera sa LOS vicieuse d'une carte à l'autre. :-)

Je m'en fais un petit peu plus pour les possibilités de Vehicular Bypass rendues possibles ou impossibles du fait du nouveau dessin. En fonction du scénario cela peut dans certain cas avoir un rôle non négligeable.

Au delà de ces points, c'est l'avenir des cartes d'ASL qui est pôsé: Finit le dessin à la main (qui est celui des cartes d'AOO et de la 52 si je ne m'abuse) et début d'un dessin hybride voir totalement informatique ( avec des cartes du style critical hit ? +o()
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Maintenant un bon dessinateur (professionnel) peut arriver à un résultat étonnant avec les logiciels actuels, au point qu'il sera difficile de dire à la main ou à l'ordinateur...
Les bypass véhicules : oui effectivement il y a des différences. Mais rappelons ici que les cartes initiales SL ont été conçues à une époque où ces règles n'existaient pas encore. A voir pour les effets.
Enfin je confirme : je suis effectivement un flemmard ;-) Mais j'aime les LOS tordues.