Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Ils sentaient bon le sable chaud....

(1/3) > >>

Sgt-humphrey:
Bonjour à tous,
Avec l'ami Müller nous avons donc attaquer le North African theater cette semaine.

Avec "Blazing Chariots" (35) jeudi
Rien de bien méchant concernant les règles puisque la lecture de quelques pages suffit à le jouer
vous n'avez besoin que du scub, du hammada et de la Sun Blindness
Le scénario laisse un goût particulier dans l'arrière gorge côté Britannique
C'est en effet une expérience unique que d'affronter 2 PzIIF, 3PzIIIG, 2 PzIIIH et 2PzIVE avec 12 Stuarts I
sur des cartes pleins de vide () et surtout face au soleil, âmes sensibles s'abtstenir
Nous avons parfaitement respectés la donne historique avec une belle fessée Britannique
Je ne suis par contre pas pressé de rejouer ce scénario

Et "The taking of Takrouna" (51) hier, que nous terminerons cette après midi
Là, avec Moderate dust et wadis cela se corse un peu, mais comme c'est un scénario pur infanterie
rien de bien compliqué malgré tout. L'italien en sur nombre avec des troupes de 1e ligne
retranché dans des foxholes et dans un fort (TEM4) sur colline doit résister a un assaut
de troupes Neo-Zélandaises (Maori) d'élite qui attaquent a 1 contre 2
Ce scénario est vraiment très plaisant et plus équilibré qu'il n"y parait

Pour ceux qui hésite encore à se lancer dans le désert et qui disposerai bien sûr de WOA et HL
je ne saurais trop leur conseiller de franchir le pas. C'est une toute autre expérience
qui amène à de nouvelles réflexions, grâce notamment à un terrain autre...

Guillaume:
Je confirme, le desert ce n'est pas pareil, mais pas forcément moins bien que les autres terrains.
C'est un terrain qui peut s'avérer assez frustrant du fiat de peu de couvert (et donc du peu de manoeuvres évidentes) qui donne souvent l'impression d'être un lapin au milieu d'une prairie le jour de l'ouverture de la chasse!

Si vous avez des articles sur le désert sous la main, leur lecture est très instructive pour appliquer des tactiques qui vous limiteront sérieusement les dégâts.

Guillaume

Cyril:

--- Citation de: Guillaume le 25 Février 2006, 13:30 ---C'est un terrain qui peut s'avérer assez frustrant du fiat de peu de couvert (et donc du peu de manoeuvres évidentes) qui donne souvent l'impression d'être un lapin au milieu d'une prairie le jour de l'ouverture de la chasse!

--- Fin de citation ---

C'est très vrai.

 Reste les exeptions par exemple le magnifique Khamshin où la heavy dust rend du fait des hindrances les LOS très courtes et les tirs viables (toucher avec autre chose qu'un CH voire improbable hit) à quelques hexes seulement.Du coup, on joue une espèce de mélée géante entre chars,infanterie retranchée,infantrie montée sur halftrack des plus réjouissantes.

Mon cher Cpl Humphrey, je te le recomande vivement. Parties mémorables garanties !

Sgt-humphrey:
Pour tout te dire il me fait de l'oeil depuis un bon moment  ;-)
Etonnant que ce théatre d'opération n'est pas vraiment trouvé un large public
car le dépaysement est garanti

Guillaume:
En fait, il ya pas mal d'obstacles au succès du Desert.

Tout d'abord le module est épuisé depuis un bon moment (pas loin de 10 ans si ma mémoire est bonne)et le matos est donc on ne peut plus rare.

Ensuite, comme nous l'avons vu, la première approche est très souvent catastrophique.

Pour continuer, le nombre de scénars est longtemps resté relativement faible et ils sont souvent d'une taille vénérable

Enfin, il faut bien avouer que le désert exige une maîtrise assez poussée des règles, surtout que nombre de scénars peuvent faire appel à des règles du Chapitre E.

En remarque annexe, et pour l'avoir subi, l'infanterie retranchée peut s'avérer redoutable en plein désert, surtout si elle est appuyée par quelques canons!

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique