Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Olive groves et FFL

Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
ben personnellement j'ai bien compris que le bypass c'est que pour les bois et bâtiments, le sens de ma remarque était que c'est peut être un choix de conception de ne pas avoir intégré les brush et grain dans le bypass parce que ce sont des terrains inhérents sensés remplir complètement l'hex, contrairement aux bois/batiments

voilà voilà

Léon


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je joue avec le Battlfied Integrity.
Mais ça n'a vraiment d'influence qu'à partir de 20 ou 30% de pertes (diminution de l'ELR), autrement dit, la partie est perdue le plus souvent avant :wink:

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Cher Léon,
Le Grain et le Brush ne sont justement pas Inherent Terrain (regarde sur la Table des terrains : il n'y a pas de gros carré noir qui les désignerait comme tels)...
Je pense qu'on ne peut pas bypasser le Grain, parce que les paysans oublient régulièrement leurs fourches en bordure de champ et que l'Infanterie se piquerait les pieds, les camions se crèveraient les pneus et les tanks se coinceraient les dents de l'outil dans les chenilles...
Pour le Brush, je pense que bypasser un biotope aussi fragile ferait peur aux lapins et perdrix : quand on joue à ASL, on joue à la guerre, mais on aime les animaux.
Je crois ici avoir enfin mis à jour la logique des règles d'ASL.
Je suis sa-tis-fait!  :D


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Hum, je m'oppose à ta théorie des fourches! Moi je pense que c'est à cause des canaux d'irrigation et des fosses à purin qu'on trouve en bordure de tout champ qui se respecte  :)
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Robin

  • Invité
Alors un vehicule amphibie peut bypasser un champ? En mode amphibie? :wink:


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Absolument, mais seulement s'il a dépensé 1/4 de ses MP pour mettre la graisse à joint  :wink:
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
pfouuuulalalala
c'est de plus en plus compliqué ASL, si maintenant faut graisser des joints à la fourche sans faire peur aux lapins dans les canaux d'irrigation...

effectivement, si les brush/grain sont pas inherent terrain, mon raisonnement lumineux tombe à plat :(

zut je pensais avoir eu une bonne idée cette année

Léon


Robin

  • Invité
Proposition de pion "lapin" : 0-0-5 (MF 8, US# 1, c'est un SAC "Single Animal Counter").
Mais empilé avec une autre unité, il ajoute un DRM de -1 en CC pour l'attaque (ça mord, ces salles bêtes).
De plus, il peut interdire le Rout des bottes de carottes (0-0-0, MF 2).
Si le lapin est Heat of Battle, il devient automatiquement un "Lièvre" (Hare) et a 10 MF + un moral de 6.
Une unité qui "Massacre" un lapin prisonnier est TI jusqu'à la fin de la partie et perd tout concealment, quelle que soit la LOS ennemie (la fumée du feu servant à cuire la gibelote dénonce sa présence). Aucun effet sur la ELR de la nationalité du lapin.


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Mouarfff, mouarfff... l'air du lac Leman est-il toujours aussi frais ?
 :D  :D  :D  :D  :D  :D
Jeanfi :popov:


Robin

  • Invité
Oui et le brouillard qui nous étouffait depuis quelques jours s'est levé. :wink:
C'était du Fog (+1 DRM par hex et visibilité max 3 hexes) : dans ce coin de pays, c'est plutôt rare...
Je pense que ça l'est encore plus à Toulouse?