Le BS était pour "Black Star".
Les scénarios avaient qq problèmes, certes. Les conditions de victoires n'étaient pas définies, et le tournoi (Toulouse 2001?) devait permettre de les fixer. Il s'agissait donc d'une combinaison playtest-tournoi.
Je me souviens d'allemands entrant obligatoirement en camion par un ou deux hexes qui pouvaient être sous le feu d'unités HIP, d'un scénario où le calcul des points de VP faisait qu'il fallait non pas combattre mais déployer un maximum d'unités pour les mettre adajacentes à une route... Un scénario dans la neige en montagne et en final un scénario de nuit (pas fait pour plaire à tout le monde).
Par ailleurs, l'unité était representée successivement par des partisans, puis des british, puis des US (j'en ai peut-être oublié) suivant les scénarios.
En bref il y avait qq modifs à faire, ce qui est normal d'ailleurs parce qu'il s'agissait encore de playtest.
Mais un certain nombre de joueurs (de haut niveau) n'ont pas apprécié le principe et ont fait beaucoup de bruit à ce sujet, sur le thème "si j'avais su je ne serais pas venu".
Pour la première partie sur le parachutage d'armes à 3 joueurs, un de mes adversaires, n'ayant pas aimé que je lui prenne un pack d'arme (lié aux VP), s'est acharné pendant tout le reste de la partie à me casser les pieds, genre "je m'en fous si je perds, mon but dans la vie est que tu perdes aussi". Intéressant. (et raté)
J'ai encore tout le pack chez moi, scénarios SSR et même la plupart des cartes (tirages couleurs à partir de VASL).