Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Recherche module solitaire ASL

Hors ligne Loinvoyant

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +0/-0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau de chez nouveau... Exfiltré de la secte Appui-Feu... Je me lance dans le poussage de pions avec enthousiasme et conviction. Avant de me frotter à des joueurs toulousains je suis à la recherche du fantasmatique module Solitaire ASL, malheureusement plus édité et non sujet à ré-édition selon le site MMP... J'ai fait le tour de tous les vendeurs en ligne et j'avoue mon désespoir et mon désarroi... L'un de vous est-il prêt à s'en débarrasser ? y compris à un tarif frôlant la démesure ? Merci de votre contribution et félicitation pour ce site passionnant.


Hors ligne bzhjcc

  • 6+1
  • *
    • Messages: 9
    • +0/-0
je renouvelle ma question (deja posée sur le forum afian)  sur la version recherchée? V1 ou V2?
au passage tu trouveras sur ebay un asl solitaire avec pas mal d'autre module.
http://cgi.ebay.fr/Advanced-Squad-Leader-ASL-HUGE-LOT-9-Modules-and-more_W0QQitemZ8771745478QQcategoryZ1183QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
« Modifié: 01 Mars 2006, 17:00 par bzhjcc »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pour ton info, je te signale tout de même que le Solitaire ASL est (à mon humble avis) une assez mauvaise idée pour se mettre à ASL, car :
** primo, en plus des règles standards (ChapA, B, C, D) il faudra en plus te taper toutes les règles du ChapS;
** secundo, il y a des règles spécifiques au solitaire (rayon de commandement et gestion de l'OBA entres autres) qui modifient vraiment la façon dont on déploit ses unités et dont on les utilise;
** tercio, le solitaire n'est pas prévu pour une entrée en douceur, donc dès le premier scénario tu peux te retrouver avec des véhicules, du soutien aérien et de l'artillerie sur carte. Pas moyen de choisir un scénario simple 100% infanterie (les renforts de part et d'autres étant 100% aléatoires dans SASL).

Donc si tu veux t'y mettre, mieux vaut trouver un gentil monsieur avec les modules sur les étagères qui voudra bien t'apprendre. A Toulouse, ça devrait pas être trop dur ...Quitte à simplidier la première lecture des règles en n'étudiant d'abord que le starter kit (il est fait pour ça).

Après tu fais ce que tu veux avec tes sous, bien sûr.

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Loinvoyant

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +0/-0
Merci pour vos réponses les gars !
- à bzhjcc : comme on se retrouve ! je t'ai répondu sur AF car je ne pensais pas trouver un autre transfuge ici mais ma réponse dépend largement de la compatibilité éventuelle entre la V1 du Solitaire et la V2 des rules... Et surtout de si tu es vendeur ou pas !!
- à jeep : merci pour tes infos et conseils... mon apprentissage sera progressif, humble et surtout largement orienté vers le FtF qui constitue malgré tout la substantifique moelle de ce jeu. J'ai déjà les SK 1 et 2 et j'ai ingurgité à forts renforts d'anti-dépresseurs et d'anti-migraineux le chapter A en vo... Je reste très très stimulé par la bête... Néanmoins, le module Solitaire m'a toujours spécifiquement excité (vieille habitude de fils unique qui restait des heures entières seul dans sa chambre...) et comme il va, à mon avis, devenir une rareté, je cherche malgré tout à me le procurer... Je relance donc ma bouteille à la mer... Ha ! collectionnite aigue... quand tu nous tiens...


Robin

  • Invité
Note que SASL présuppose la possession de bon nombre de modules ASL (et pas les SK), ainsi que le rulebook...
Pour t'initier au FtF, installe plutôt VASL : tu trouveras des adversaires disposés à t'initier au système...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
pour répondre spécifiquement à ta seconde question, les éditions des SASL sont toutes compatibles avec toutes les éditions des règles. tu n'as pas de soucis de ce coté là.

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Loinvoyant

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +0/-0
Il faudra quand même que je parle à ma psychiatre de cette curieuse aspiration à toujours vouloir jouer seul...   8-O...
Sinon avez-vous des infos sur la vivacité de la communauté toulousaine ? y a t'il des joueurs de type patients et pédagogues qui sauraient initier un passionné des Combat Mission et des HPS qui souhaite rejoindre la sage, la béatifiante mais la difficile voie du pion ?


Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
Sur toulouse,

Il n'y a que fou furieux !!!!

Jeanfi entre autre !!!! le Cdt luppo !!

Si avec ces deux la tu ne trouve pas ton bonheur !!

je comprendrais plus rien à ASL

eric