Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

6e Week end Lyonnais

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
J'ai vu sur Stratégikon que Fabrice organisait un Week-end wargames sur Lyon les 20 et 21 mai 2006.

Je voulais savoir si les joueurs d'ASL Lyonnais qui se montrent très actifs en ce moment seront présents et comptent jouer à ASL là-bas. Dans ce cas j'aimerais bien venir (Marseille-Lyon ce n'est pas très loin). Je pourrais peut-être convaincre un ou deux autres marseillais de venir avec moi.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Je pense que tu pourras compter sur plusieurs joueurs d'ASL à la convention de Fabrice :

En principe Garbad et moi y allons et je pense qu'on se placera au moins une partie dans le week end.
Moi les dernières fois j'ai fait un petit scénar ASL et un autre wargame.

Maintenant si des joueurs font spécialement le déplacement juste pour jouer à ASL, je serais obligé de faire l'ASL tout le week end, c'est moche  :pleure:

En dehors de nous deux, il devrait y avoir :
- Pedro Marotte ( un gentil co-organisateur de la convention qui a fait une partie contre Joel la dernière fois )
- Fabrice ( mais il est beaucoup pris pendant la convention et n'a pas trop le temps de jouer )
- Joel Herbelleau ( peut être )
- Cyril Guinard ( on ne sait jamais ....)
- Leader 6+1 ( Grenoblois avec qui j'ai fait un Wellington la dernière fois )
- Jérôme Rey ( membre éminent du SMC si je ne me trompe avec qui j'ai aussi fait un Wellington )
- Domi ( un fanatique d'ASL mais il fait beaucoup d'autres choses .... )
- Melkior ( un starter kiter présent à la dernière réunion ASL sur Lyon )

Après je m'avance peut être sur ces joueurs...

Si vous êtes plusieurs à vouloir faire le déplacement, on planifiera via mail ou en direct sur strategikon.
On pourra toujours en reparler à Nîmes.

A+
lionel


Hors ligne Fabrice

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Salut à Tous,

Oui, je vous confirme que j'organise avec mes comperes lyonnais le 6e Week end ludique de la DOUA les 20 & 21 Mai 2006 ....

C'est une reunion multijeux (pas un tournoi) gratuite, ouverte du samedi matin 8h30 au dimanche 18 heures ...

Sont prevu au programme, entre autre, de l'OCS (gamers) de EFS (GMT), une demo de grand Empire par les petits gars de chez Pratzen Ed. ainsi qu'une presentation en avant premiere de Marne 1918 .... Ainsi que quelques parties d'ASL ...
Lionel a fait le tour des jouers potentiels. Je confirme que je n'ai pas bcp de temps pour jouer.


Fabrice
 


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

Ok good news... si le boulot c'est bien calmé d'ici là, et que je refais surface, j'y serai peut-être...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Fabrice

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
tu seras le bienvenu ...

En plus, quand on n'organise pas, on a le temps de jouer !!  8)


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Bonjour à tous,

Je relance un peu ce post, dès fois qu'il y ait de nouveaux joueurs intéressés.

Pour l'instant le clan Volfoni se déplace sur les deux jours et sera opposé à Garbad et moi même.
Je pense qu'il y aura sûrement un gros scénar AOO entre J.Rey et Cyril ou Pedro.

Melkior plus quelques autres joueurs devraient faire un petit tour aussi.

Si jamais vous voulez faire une chtite partie ou carrément une orgie pendant tout le week end, prévenez moi que je puisse vous trouver des partenaires de jeu sûrs.
C'est toujours plus sympa d'arriver à la convention en ayant déjà préparé son programme à l'avance.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Bon désolé mais ce sera sans moi pour cette fois... le boulot se calme, je suis plus dispo mais là, j'ai qq obligations familiales difficile à by-passer...
Bon jeu à tous,
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
ah ben a peut pas non plus! Merki le boulot! +o(

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Eric et moi montons le samedi matin (TGV super rapide entre Marseille et Lyon) et on repart dimanche soir.

Voici les scénarios que nous avons proposé (j'ai demandé à Lionel de les transmettre aux Lyonnais présents):
A69 Broisch Bach
A109 Scouts out
SP27 Cross of Lorraine
SP26 Wollersheim!

Tous US vs German en fin de guerre (moins de boites de pions à amener si seulement 2 OB).

Pour savoir qui joue contre qui exactement, on verra sur place.
J'espère faire 3 voire 4 parties dans le week-end.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
on les a bien reçu et on se tient prêt. On s'entraine d'arrache pied pour (moi) ne pas être ridicules.  8-O


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
La 6ème convention lyonnaise de wargame s'est déroulée ce week end :
Une quarantaine de participants : de l'OCS, du napo, de la secession, quelques jeux de plateaux et card driven....
et de l'ASL bien sûr.

Un grand merci à tous les participants et en particulier à Partizan Eric et Disrupt Michael qui ont fait spécialement le déplacement de Marseille pour venir motiver les troupes.

Une fois de plus, un week end réussi avec de très belles parties :
- 2 Cross of Lorraine et 2 Scouts out en parrallèle entre les frères Volfoni et Garbad et moi même.
On a croisé les partenaires de jeu sur des scenarii identiques. Idée intéressante qui nous a permise de comparer les différences de setup, de style de jeu et de choix tactiques au cours de la journée.
- Le premier scenar d'Aoo entre Pedro et Jérôme.
- Un scenar SK revisité sauce ASLRB entre Melkior et le fils de Garbad.

Cyril en a aussi profité pour faire un petit tour et passer le bonjour.

Malheureusement pour les visiteurs, le bilan des parties se termine sur un score de 3-2 pour Lyon (grâce à Pedro au tie-break).
Jérôme nous a tout raconté  ;-)
M'enfin, il a fallu batailler ferme quand même et utiliser tous les moyens disponibles : Usure psychologique, bluff, sniper et dés qui font petits quand il le faut....

Encore merci à tous les participants pour ces moments de convivialité et de plaisir ludique.
Et Merci à Fabrice pour l'organisation toujours irréprochable ( enfin presque, le poulet à la petite cuillère ....) :-D


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Malheureusement pour les visiteurs, le bilan des parties se termine sur un score de 3-2 pour Lyon (grâce à Pedro au tie-break).

Eh oui, on est pas fier marseillais aujourd'hui. On a envoyé nos meilleurs joueurs, mais ça n'a pas suffit.

En tout cas on est tombé face une très bonne équipe Lyonnaise.

M'enfin, il a fallu batailler ferme quand même et utiliser tous les moyens disponibles : Usure psychologique, bluff, sniper et dés qui font petits quand il le faut....
Ca ! pour les dés, ils sont fortiches, pour les snipers aussi!  et vas-y que je te recall tes AFV, que je m'acharne sur le squad qui tient ta HMG, que mon kill stack enchaine 4 ROF d'affilée sur ton observateur radio, etc...

Deux parties vraiment fantastiques dans le week-end, mais très fatiguantes (8h non stop le samedi, plus de 6h non stop le dimanche)

Merci à Lionel et Alain. Merci à Fabrice.

Pas de merci à la SNCF qui après nous avoir fait poirauter une heure pour prendre un train en retard décide de le changer de quai sans prevenir, tout cela pour nous obliger à rentrer en TER (ca nous a permis de découvrir de nombreuses gares d'un interet touristique limité comme Bourg de Péage ou Pierrelatte).
Ce long voyage m'aura permis de lire un peu mon rulebook, ce qui ne fait pas de mal.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
salut à tous j'ai découvert ce week end de supers joueurs, alliant maîtrise du jeu, fair play et convivialité. Désolé pour les aléas des trains (tout est possible) et bonne chance pour le tournoi de Villeneuve.
En tout cas j'ai fait un bond énorme dans la compréhension de certains mécanisme des règles et j'ai pris aussi une belle correction sur cross of lorraine. Et juste pour répondre à une question restée en suspend j'ai vérifié on ne fait pas le DR de fire lane sur les BU.
Vivement la prochaine. :-D