Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

tournoi / championnat VASL

(1/8) > >>

Lionel Dondé:
Bonjour à tous,

Ce jeu me passionne véritablement et il a plutôt le vent en poupe en ce moment aux vues des nouveaux inscrits sur le forum et nouveaux joueurs du starter kit, et je me dis que j'aimerai bien apporter ma pierre à l'édifice.

Dans un premier temps, organiser un championnat ou tournoi VASL ne me parait pas si compliqué que ça. mais je me trompe peut être....ou je suis un peu présomptueux.

Donc voilà je me lance.

Qui serait intéressé par un tel événement et surtout quel format conviendrait ?

- Starter kit ou ASL RB ? ou les deux en parallèle ?

ASL RB      Lionel / Memenne / BenAssen

SK

- VASL live uniquement ou Pbem autorisé ?

Live uniquement      Lionel / Memenne

Pbem autorisé      BenAssen

- Quel rythme de jeu : une partie par mois, par bimestre ?

Une partie par mois      Lionel / Memenne

Une partie par bimestre      BenAssen

- Quelle durée : Terminer la chose en 6 mois, 1 an ?

6mois

1 an      Lionel / Memenne / BenAssen

- Un tournoi de format classique ( que je ne connais pas d'ailleurs ) ou un championnat avec des poules ou tout le monde rencontre tout le monde afin de se qualifier pour les phases finales ?

Format classique type Nîmes      Lionel / Memenne

Poules

Pas d'avis      BenAssen

- type de scenarii : format tournoi ou un peu plus longs ( sachant que je demanderais surement l'aide des grognards sur le choix ) ?

Format tournoi      Lionel / Memenne / BenAssen

scénar plus long et OB plus conséquent

Match aller / retour

Oui      Lionel / BenAssen

Non

- thème : un seul pour tout le championnat ou un par ronde ?

un seul      Lionel / Memenne

un par ronde

Pas d'avis      BenAssen


J'attend vos avis et vos propositions

A+
Lionel

Memenne:
Salut,

Il n'y a pas si longtemps, un tournoi VASL live a été organisé via ce forum (thème : France 1940).
Au début, ça semblait bien prendre. Puis, il s'est arrêté tout seul, faute de participants.

Je ne sais pas à quoi c'est dû. Ce serait peut-être intéressant de poser la question publiquement.
Les leçons qu'on peut en tirer pourraient servir pour un nouveau tournoi.

En tout cas, pour ma part, je serais partant en VASL live. Je crois pouvoir tenir le rythme d'une partie par mois, mais vu les emplois du temps divers et variés des visiteurs du forum, c'est probablement un rythme trop intensif. Cela dit, je crois qu'il ne faut pas aller au-delà de 1 ronde par trimestre, sinon, ça refroidit. Avec un total de 4 rondes, ça ferait max 1 an de jeu.

Côté scénarios, il me semble qu'il faudrait, à l'instar d'autres tournois, un choix de 3 scénarios de difficulté croissante, pour satisfaire grognards et débutants. Cela dans une optique ALSRB, bien entendu.
Si on opte pour un tournoi ASLSK, le problème ne se pose pas (sauf pour le choix entre le SK1 et le SK2).

Enfin, j'opterais pour un thème unique pour tout le tournoi. Mais c'est mon avis que je partage...

Ciao,
Memenne

Guillaume:
Salut,

je ne saisis pas très bien le type de championnat que tu évoques. Est-ce un championnat sur VASL ou bien un classique avec parties en FtF un w-e (peut-être même les 2! 8-O)?
Pour le championnat vasl, je pense que le principal obstacle reste la disponibilité non seulement des participants, mais surtout des organisateurs. Un championnat vasl va demander un suivi constant des différents résultats, c'est d'autant plus difficile que les adversaires doivent se trouver un créneau de libre pour un "live" si ils veulent jouer la partie rapidement (nécessaire dans le cadre d'un tournoi).

A contrario, un championnat classique demandera une logistique plus lourde (recherche d'une salle, recueil des inscriptions, logistique sur les lots et la bouffe voir de l'hôtel) mais qui sera plus facilement répartie entre plusieurs organisateurs. Paradoxalement, la gestion du temps sera peut-être aussi plus simple que pour une tournoi vasl (?!).

Guillaume

Lionel Dondé:
Guillaume je parle d'un championnat VASL pour l'instant. Celui en dur, c'est pas pour tout de suite.

Je pense discuter du principe et des conditions dans lesquelles s'est déroulé le dernier au tournoi de Nimes avec Manu et les autres, mais n'hésiter pas à me faire par de vos envies ou propositions comme l'a fait Memenne.

Lionel Dondé:
Mise à jour DU SUFFRAGE.

Surtout tu me le dis si je me trompe Memenne. C'est bizarre, c'est moi qui est récolté ton suffrage et on a tout pareil ... :-$

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique