Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournoi VASL mini ronde 1

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C sûr, c à double tranchant. Néanmoins, en défense comme dans Commando Schenke, les sqds bk sont souvent voués à la destruction par failure to rout, autant optimisé le retour avec les Commissaires!
En attaque comme dans le scénar que tu évoques, c nettement plus casse-gueule, je le reconnais!

guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Te marre pas! Je joue l'Italien dans FT56 (en attaque en +!).

Ah ! toi aussi, tu as fait ce choix audacieux ?
 +o(

Qu'est-ce qu'on va se marrer !
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Honnêtement le popov n'est pas super bein loti
Aves un spaghetto qui attaque de plusieurs côtés et seulement 2 ldrs dispo, c dur de créer une défense solide (avec un ELR de 2 an +).
Je parle même pas des zones d'approche propices par les champs.
Il reste la colline, mais je n'ai pas examiné la position et il me semble que les bois doivent pas mal génés.
Les tankettes sont bien gentilles, mais elles entrent du côté des MG spaghetti (d'ailleurs les LMG sont tout autant dangereuses pour elles) dirigées par des ldr -1

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Forza Italia !
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
qui a dit forza italia... un traitre à la solde fasciste camarades, je m'en vais l'attraper par le fond de la culotte et le trainer au goulag. Aucun Russe ne recule devant les bouffeurs de pâtes qui ont envahit la mère patrie. Quant aux "casseroles" menés par des héros de l'union soviétique, elles se joueront des pétoires maniées par les ennemis du parti...


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
FT 56 contre Guillaume c'est partie avec moi dans le rôle du Russe défendant son sol. Pour le moment mon sniper a déjà frappé 2 fois sur le même leader, mais il continu de se mouvoir avec un taux de plomb dans le corps pourtant bien supérieur aux normes communéments admises. Pour le reste l'Italien avance avec prudence et nos échanges de tirs sont assez mous vu la puissance de feu déployée de part et d'autre. Pas de perte notable en fin de tour 1. Je tente de faire un AAR qui sera posté en fin de partie (si je gagne  8-O).


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Est ce que vous pouvez me communiquer l'état d'avancement de vos parties pour voir si un mois c'est véritablement trop court ou si je dois seulement fouetter une ou deux personnes qui n'avancent pas ?

 :-@


barns

  • Invité
                         Salut

Memenne et moi début le 21 probablement fini à la fin de la semaine ou au pire la semaine prochaine puisque partie  en live :-) et pour le fouet non merci  8) ça fais mal quand même...




Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Avec Garbad on échange facilement un fichier chacun par jour, mais nous n'en sommes encore qu'au tour 2!

Guillaume un peu à la bourre après le tournoi de Nîmes
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Moi je suis très en retard avec Melkior, on joue de malchance au niveau des agendas... Un seul tour joué jusqu'à présent  :-$
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Sgt Pepper

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +1/-0
Un résultat d'il y a 15 jours déjà, j'ai lamentablement échoué face à l'éléphant dans ma conquête de la forêt slave (SP24). 1-0 pour François, snif, mais je l'aurai un jour, je l'aurai... :-@
L'art du placement est le grand art de la guerre (Napoléon)


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Allez, encore un petit effort pour ceux qui n'ont pas encore terminé leur partie.

Je vous donnerai certainement le choix des 3 prochains scenarii ce week end, afin que vous ayez le temps d'y jeter un coup d'oeil avant de commencer la ronde suivante le 8 mai.

Après ce délai, je désignerai des vainqueurs. Je sais, c'est bien dommage mais j'ai peur que la période estivale est raison de ce mini tournoi....Déjà que....

Merci à Memenne et à Barns pour avoir terminé leur partie rapidement. Désolé Memenne, j'ai dû te porter la poisse...

Attention Garbad et Melkior, le fouet est tout proche de claquer....Faites gaffe je vous retrouve à La Doua.


A bientôt
Lionel


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ne t'inquiète pas, Lionel, la poisse, je me la porte tout seul !!!  :-D

Au fait, jusqu'à quelle date la 2e ronde se déroulera-t-elle ?

Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
J'espère commencer la ronde 3 le 12 juin. ça laisse 5 semaines pour finir la partie.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Avec Garbad, ça avançait bien. Mais il a eu un problème de connexion mardi, du coup on a perdu un jour.
De plus, il est à la convention ce w-e, donc indisponible sur le net  ;-)

Guillaume et ses spaghetti qui tirent comme des patates myopes
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap