Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénarii utilisants les troupes françaises

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Bonjour,

Existe t'il un site ou une liste détaillant les scénarios utilisant les troupes françaises/la boite Croix de Guerre ?

Je suis possesseur de BV3 :)) ( merci Blitzgames , rapidité, efficacité, sympathité, parfaitité ;) ) et de CdG plus le SK1 ( pour ce que ça compte :p )

Quel scénario me conseillez vous ?

De même la liste des scénar de VV ca se trouve quelque part ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

Sur le site de Manu (histofig.com), tu trouveras la Chronology of War (COW) dans la rubriques Téléchargements.
Et dans la COW, il te suffit de classer les scénarios par nationalité pour trouver les Français.

Je n'ai par contre aucun scénario à te conseiller, je n'ai joué qu'une seule fois avec des Français.

Pour ce qui est de Vae Victis, je crois que si tu vas sur leur site, tu peux chercher des articles, et donc trouver les références des scénarios. Mais c'est une info à prendre avec des pincettes...

Bon jeu !
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Cubitus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 120
    • +0/-0
Salut
pour jouer à CdG il te faut encore Yanks et FKaC sinon il te sera difficile de jouer les troupes françaises.
Sinon essaye les scenarii tactiques
A plus


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Salut
pour jouer à CdG il te faut encore Yanks et FKaC sinon il te sera difficile de jouer les troupes françaises.
Sinon essaye les scenarii tactiques
A plus

Ces modules ne sont indipensables que pour jouer deux scénarios de CdG (8 0 Playball et 81 Fratricidal Fighting - qui nécéssite plutot WoA que FKaC car c'est un scénario de désert), les 6 autres ne nécessitent que Beyond valor au niveau des pions.
Il y a ensuite le problème des cartes, plusieurs scénarios font appel au cartes 16 à 19 fournies dans Yanks.

Donc pour simplifier je te conseille de jouer ceux pour lesquels tu as les cartes et les pions:
77 Le Herisson
78 Encounter at Cornimont



Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
J'ai été sur le site histofig et il est trés bien fait pour les recherche de scénar. La base de donnée est impressionnante.

Merci pour vos avis, mais je voulais savoir :

  Vous même personnellement, quel est votre scénario favori avec les français ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
78 Encounter at Cornimont

Sympa comme coin,Cornimont. Notamment le bistrot "des sorcières"...  8:'
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jean Pierre

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
A104 In front of the storm est vraiment excellent
Je ne mets presque jamais de messages (par timidité) mais ce scenar vaut le détour
advanced squad loser


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Un scénar sympa le Tactiques n°34 " Thulin doit être pris! " que tu trouveras en téléchargement libre. J'avais bien aimé aussi le Tac n°59 " La bataille du rail " mais c'est plus lourd !!
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY