Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Module "Partisan" tout juste arrivé des Etats-Unis

En ligne Jéro

  • 8-1
  • *
    • Messages: 105
    • +0/-0
Bonsoir,

Je viens de recevoir le module Partisan que j'avais commandé à MMP il y a quelques jours.

Et bien c'est à peine croyable : à l'intérieur il y avait un catalogue Avalon Hill édité en ......... septembre 1993 !

Cela faisait donc près de 13 ans que ce module m'attendait, rien que moi, dans les caves d'AH puis de MMP !

La boite est impécable, même après son arrivée par les airs.

Bon, je retourne dans les règles. Acheter c'est bien, jouer c'est mieux !

Jéro


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C un module très intéressant je trouve. Surtout les scénars, très originaux.
Certains sont très décevants ("The Globus Raid"), d'autres m'ont laissé d'excellents souvenirs ("The old town") et enfin on y trouve un OVNI qui se joue sur 2 niveaux ("The Subterranean Quarry") que je n'ai jamais osé jouer!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Il y a surtout, si je ne m'abuse, le terrible "Ambush". Partisans Grecs prenant en ambuscade une colonne d'infanterie Bulgare, qui les poursuit pour récupèrer les MG qu'ils viennent de subtiliser. Mis à part  quelques mortiers légers c'est un scénario 100% infanterie, avec des troupes de boue mais le massacre final se fait toujours au couteau. Magnifique.

Subterranean Quarry est assez original en effet. A noter qu'il y a une astuce de placement des culs de sacs dans les tunnels qui permet d'isoler complètement une section souterraine - ce qui permete de gagner 'à la montre'. Un scénario pas très compliqué techniquement en terme de règles, mais il nécessite d'étudier la carte avant de jouer.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
"Ambush" est très prenant et très serré c vrai.
Je me suis particulièrement fendu la poire à voir les deux bords se tirer dessus avec des FP pourries (j'appelle ça des combats à coups de lance-pierre). Le pétage de bécanes (de SW, pardon! :-$ ) prend souvent l'allure de sport national dans ce scénar (c en tout cas ce qui nous est arrivé quand je l'ai joué (et perdu) contre Eric Wolfoni).

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: Guillaume
Le pétage de bécanes (de SW, pardon! :-$ ) prend souvent l'allure de sport national dans ce scénar (c en tout cas ce qui nous est arrivé quand je l'ai joué (et perdu) contre Eric Wolfoni).

rien de bien anormal là dedans : les MG sont B11, et comme elles sont capturées, cela tombe à B9/X11. donc tout à fait logique d'en ruiner un certain nombre en cours de jeu.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
rien de bien anormal là dedans : les MG sont B11, et comme elles sont capturées, cela tombe à B9/X11. donc tout à fait logique d'en ruiner un certain nombre en cours de jeu.
Et, si je me souviens bien, le Partisan augmente les VC bulgares s'il possède des MG en état de fonctionner à la fin de la partie... donc il est régulièrement tendu entre l'avantage de les utiliser et le risque de les enrayer (ou, de manière sans doute plus réaliste, d'être à court de munitions).


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
mais le massacre final se fait toujours au couteau.

Dans la plus pur des tradition Balkanique.
Allez  un bon petit coup de raki /ouzo ça ne peut que faire du bien.


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
...Avant ou après le détartrage le raki/ouzo??? :-D
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
 ne voulant pas recreer un post "partisan" je pose ma question dans celui ci qui correspond bien à ma demande.
je range les pions de ce module.  il y a les pions infanterie des alliés de l'axe en vert et  il y a des pions marrons leader . vu les noms je suppose que se sont des russes . quelqu'un peut il confirmer et aussi pourquoi sont ils dans ce module ? merci
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
leader partisan comme le titre du module je pense.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
merci cyril  :-D mais je doute de cette reponse car il y a des leaders verts. eux par contre sont marrons et ont des noms a consonnance russe .
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ce sont bien des leaders partisans.  Il y a quelques commissaires politiques (russes), mais le reste sont des partisans, à priori surtout des pays de l'Europe de l'est envahis par l'axe.  Donc normal qu'ils aient des consonnances russes (même si on distingue quelque noms roumains), même si les partisans ne sont pas forcément de l'est.

C'est d'ailleurs assez pénible de jouer un scénario se passant dans le Vercors avec comme leaders Dimitriev, Daskalov et Woloszyn.  :-)
« Modifié: 01 Octobre 2007, 19:55 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »