Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Et apres ?

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Bonjour a tous!

Voila, je suis en ce moment pret a depenser le fruit de mon labeur (Mon salair)

Je possede BV(1ere) , Yanks, Code of bushido, SASL(1er), SK1, et j'attent toujours Pegasus bridge commandé chez MMP.

Que me conseillez vous pour la suite? J'ai un faible pour FKaC mais il est cher, AoO aussi et puis je ne suis pas sur d'en avoir l'utilité, Paratrooper? Bon ca m'embete apres 4 ans de jeu d'acheter un module d'initiation, Partisan? Aurais-je les cartes necessaires (j'ai que celles de BV Yanks et CoB).

Bon voila j'attend vos conseils avisés!

Antoine


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
En ce qui me concerne, sans hesitation ce serait FKaC.

ASL sans les anglais.... Je peux me passer fort bien du PTO ou des allies / axes mineurs (donc aucune erection particuliere lors de la sortie d AoO), mais je pense franchement que ce serait le seul module que j acheterai si j etais dans ta situation.

Et pour les cartes necessaires, avec VASL tu peux toujours t en faire des " brouillons" en attendant d acheter les vraies de vraies. Par ailleurs, tu ne joues pas seul, donc tu peux eventuellement compter sur les cartes de ton adversaire.

Finalement, concernant l aspect budgetaire, decide maintenant si tu vas jouer a ASL ou non. Tot ou tard tu voudras tout avoir, alors si tu penses que FKaC est cher, calcule ce que va te couter le systeme complet et decide avant de commencer (meme si je pense qu il est deja trop tard, vu le matos que tu as deja...).

J espere avoir quelque peu eclaire ta lanterne, mais j espere aussi qu il y a aura d autres reponses afin de t aider dans ta decision.  A +,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Effectivement comme le dit Xavier FKaC me semble le plus approprié (voir indispensable) dans ta situation. Paratrooper quant à lui ne sera plus réedité une fois les stocks épuissés donc à toi de voir. Les régles du désert étant toujours en berne les Italiens sont donc pour l'instant d'un intéret là aussi limité. Partisan devient obsoléte avec la sortie de AoO.

 Si le prix en un vrai probléme tu peux te rabattre sur CdG plus petit que FKaC mais qui te donnera tout l'OB Français et qui reste un bon investissement. Cela peut être un choix judicieux.

 Mais bon il est vrai que ASL c'est aussi les goûts et les couleurs alors chacun les siens..
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

Je rejoins Xavier : FKaC s'impose !
OK, il est cher, mais à mon sens, c'est un incontournable. Avec BV & Yanks, ce sont des centaines de scénarios qui deviennent disponibles. D'ailleurs, il me semble qu'il est indispensable d'avoir FKaC pour pouvoir utiliser Pegasus Bridge...
Par contre, j'aurais tendance à dire qu'en dehors de la carte 24, Paratrooper ne te serait d'aucune utilité.

Pour les cartes, il y aura de toute façon - tôt ou tard - l'opportunité de les acheter à la pièce (et en format SK, elles seront moins chères).

Ca fait peut-être mal au portefeuille, mais si tu te dis que tu achètes FKaC et puis rien pendant des mois, ça te permettra de te renflouer, tout en ayant l'occasion de jouer ad libitum.

Fonce, Alphonse ! (pfouh, elle est lourde, celle-là)
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut Brazouck,

Je suis de l'avis général et (pour l'avoir moi-même expérimenté) l'acquisition de FKaC change radicalement ton espace ludique (non, j'ai pas dit "lubrique"!  8-O ) car tu as d'un coup des tonnes de scénars jouables.
De plus FKaC contient énormément de cartes  de SL qui ne sont pas dans BV1 (j'étais dans le même cas que toi) dont la très usitée n°1.

Donc FKaC sans hésitation

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Sans compter que jouer les anglais, c'est quand même du bonheur !
Pas de cowering, tiens, rien que ça... :love:
La guerre, gross malheur...


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
D'accords avec tous le monde sauf pour Croix de guerre deux raisons pour l'acheter aprés for King and Country bien sur, pour  les overlays  les cartes et puis c'est les français bon il ont pris la tannés en 1940 mais bon soyons un peu chauvin  8-O 8-O 8-O 8-O


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Ok je crois que le vote est presque unanime!

Bon OK ok je me commande FKaC en airmail cette fois ci, parce que ca fait 1 mouis que j'attend mon pegasus et mon journal6 Grrrr...
Enfin le facteur n'est pas encore passé aujourd'hui.... :-D


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Tu peux peut-être passer par des sites de vente français...
Ca ne manque pas, je crois...  ;-)

Juste pour éviter l'airmail et autres joyeusetés.

Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?