Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Des scénars jouables pour qui n'a que Beyond Valor

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je note avec plaisir que BV 3è édition contient désormais 10 cartes, dont celles de SL.  Ceux qui comme moi ne possèdent la 2è édition ont été bien souvent frustrés car au final on peut jouer très peu de scénarios avec uniquement BV (et si on ne veut pas se palucher les règles d'artillerie tout de suite, on ne peut jouer que deux scénarios fournis !!!   :pleure:).

D'où ma question et étant donné que la 2è édition va traîner d'occasion encore quelques années : avez-vous en tête des scénarios auxquels on peut jouer sur les cartes 20 à 23 avec les OB de BV ?

Je pense que pas mal de débutants ayant franchi le cap du SK et cassé leur tirelire pour acheter un BV (hors 3è édition) doivent se sentir frustrés de ne pas avoir énormément de scénars pour tester leur bête et n'ont pas forcément envie d'investir tout de suite sur le reste.

Je vois déjà :

  • The Cemetary (Z26), mais il faut maîtriser les règles de nuit (donc avoir le chapitre E)
  • Acts of Defiance (A68), avé des blindés

à part ça je vous fait confiance.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Vu que tu ne trouvera qu'un scénar par ci par là dans les revues ou pack disponibles cela va te revenir à une fortune pour quelques scénar de plus (à moins d'avoir accès à une bibliothèque étendue de scénar).
Mon conseil sera donc de te bricoler ton BV3 en achetant au détail les cartes 1 à 5. Au final pour le prix de deux packs tu jouera tous les scénar téléchargeables chez MMP plus bien d'autres.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

J'ai regardé dans ma scénariothèque (le grand mot !) et je peux ajouter
- J1
- J 33
- FT 10 (Franc-Tireur)
- VV 17 (Vae Victis)
à ta liste.
Ce n'est pas beaucoup, mais les restrictions sont drastiques !

Des investissements s'imposent...  +o(

Bon jeu
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni


Ben, y'a plus qu'à...
se palucher les règles d'artillerie tout de suite, on ne peut jouer que deux scénarios fournis !!!   :pleure:

De toute façon si tu veux vraiment profiter du système ASL, tu dois en passer par les règles de To Hit To Kill et les véhicules (chapitres C et D).

Sinon, Manu vend certaines des premières cartes:
http://www.shophistofig.com/boutique/liste_produits.cfm?type=14&code_lg=lg_fr&num=1

Avec celles-là tu pourra étendre tes possibiltés. Notamment au scénarios en téléchargement chez MMP (ASL classic, W1 et W2)
http://www.multimanpublishing.com/downloads.php


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Merci pour vos réponses et pour vos liens.

Ça confirme bien que BV ne suffit pas vraiment pour jouer à ASL.  Je me suis d'ailleurs déjà équipé avec un SL d'occasion, Yanks et CdG.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Hum, ça se discute ...

Vu qu'avec BV3 tu as largement de quoi faire quand même....
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6


Ça confirme bien que BV ne suffit pas vraiment pour jouer à ASL. 

Cela confirme surtout qu'il faut lire le RB pour jouer à ASL. Rien de plus.