Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Boites Raaco

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
J'en appele aux princes du rangement, aux maniaques des pions bien alignés. J'aimerais remplacer mon système actuel de rangement par un système Raaco, dont on nous vante tant les mérites.

De combien de boîtes dois je disposer pour ranger l'entièreté des modules (je sais, il me manque encore quelques modules comme "A Bridge Too Far" et "Doomed Battailons", mais je ne déspère pas de mettre un jour la main dessus)? De quels types de godets faut il disposer et dans quelles proportions?

Pour le moment je table sur 8 boîtes de type PSC 4-01, et moitié A75 et A78 pour les godets. Maintenant la gamme est vaste alors j'hésite encore, surtout quand on pense à l'investissement.

D'avance merci aux généraux de l'ordre

... et comme tout le monde le sais, l'ordre c'est la discipline ... (lol).


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Pour ma part (voir l'article sur le site), j'ai bien tout stocké dans 8 boites, dont 1 pour les marqeurs avec des A78 et les autres pour les armées avec des A75... plus deux box de transports pour tout avoir dans les mains et sans risques...
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
L'article est en effet très instructif et on ne pourra jamais trop te remercier pour ce travail, très instructif pour nous ASLiens en mal de chouchouter nos pions chéris.

Je pensais en effet compléter cela par deux boîtes de transports pour faciliter les déplacements. Ca reste tout de même encore encombrant mais c'est déjà mieux que bien d'autres systèmes.

Les boites, une fois fermées, peuvent être renversées sans risques ou c'est la cata assurée?


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

Pour ma part, aucun risque, j'ai assuré en ajoutant une fiche cartonnée sur le dessus... mais mes boites ont déjà voyagées en avion (et en soute) sans dégats à l'arrivée... d'ailleurs je remets ça cette année pour aller à Lille...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

Ca reste tout de même encore encombrant mais c'est déjà mieux que bien d'autres systèmes.
Certes, mais pas mieux que les boites d allumettes!

Citation de: Angel40k
Les boites, une fois fermées, peuvent être renversées sans risques ou c'est la cata assurée?
Avec les boites d allumettes que George Tournemire, Jeannot au long canon ou moi meme utilisons, il n y absolument AUCUN risque!

C est juste un petit post inutile pour vanter les merites de ces petites boites: tous les OBs rentrent dans 3 boites de type "Beyond Valor", plus une boite genre Raaco pour les marqueurs (Prep, DM etc...). Alors sur tous les plans je trouve que c est le meilleur systeme de rangement :-)  (j entends deja les cris et hurlements de certains, eh eheh).
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Je pense que le bon système (il n'y a pas de "meilleur" à mon avis) c'est avant tout celui qui convient au joueur... j'ai utilisé les boites d'allumettes pendant des années pour mes wargames, notament SL au début... puis j'ai découvert Raaco... en ayant essayé d'autres solutions entre deux... bref, c'est juste une question de choix...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu tout à l'heure des boîtes raaco en vente au BHV (le seul, l'unique, celui de l'hôtel de ville à Paris).  La boîte remplie de godets pour environ 16€.  Les godets étaient panachés (des petits compartiments et quelques grands) et il yavait des godets de rechange mais je ne me souviens plus du prix.  Avis aux parisiens qui ont la flemme de passer commande par correspondance.

Mais personnellement, je trouve que rien ne vaut les boîtes à perles.   8)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Voilà ce que j'appele un prix d'enfer. Ils en ont beaucoup en stock?


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Faut voir si ce sont les mêmes... gros doutes.
On trouve souvent des raaco petit format avec des godets sur un seul niveau. Souvent le plastique est orange.
En cours :
nada


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ils en avaient une bonne palette. 

Ça ressemblait bien aux boîtes qu'on voit chez histofig , par contre comme indiqué il faut acheter 2 ou 3 godets en plus par boîte car dedans il yavait quelques godets gros format (à moins que vous ne soyez partisans de la méthode de rangement « tous mes blindés dans un godet »).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Surprenant pour les prix... car je me fournis directement chez Raaco et les prix d'achat même bien négocier ne permettent pas de vendre une boite pleines de godets à ce prix là... mais si c'est vraiment le cas, alors allez y
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com