Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Belgium, 4 points !

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut à tous,

Tout est dit dans le titre : le retour en terre bruxelloise ne se fera pas sous les vivats de la foule en délire.  :-$
Mais qu'importe le score, pourvu qu'on ait l'ivresse, n'est-ce pas ?

Alors, comment en suis-je arrivé là ?

Première ronde : Memenne vs Bruno
Scénario : "Second thoughts"

Le premier tour se déroule plutôt bien : j'avance comme un malade au milieu d'un champ de DRM -1 ou -2   8-O. Bruno en a des sueurs froides pour moi. Mes petits squads tiennent le coup. Puis, au deuxième tour, le soufflé retombe, la hardiesse hussarde de mes troupes fond comme neige au soleil, et je deviens trop prudent. Mal m'en a pris : l'Américain s'installe tranquillement, invite ses Sherman dans la danse et me voici dans l'incapacité de prendre une position forte. Une dernière tentative hardie et enfumée échoue lamentablement sous une pluie de DM, et les Américains font sortir leurs blindés comme à la parade  :-D.
1 point

Deuxième ronde : Memenne vs Guillaume
Scénario : "Where is the beef ?"
Je ne vais pas réécrire l'histoire, en particulier celle que Guillaume raconte dans son AAR. Le glas a sonné prématurément, faute d'espoir. J'apprendrai à mieux calculer mes déplacements, je vous le jure.  :-(

Quoi qu'il en soit, 2 points.

Deuxième ronde et demi : resto
Qu'est-ce qu'on se marre ! Et qu'est-ce qu'on rentre tard. Pfouh...  +o(

Troisième ronde : Memenne vs Laurent
Scénario : "Totsugeki"
Dans ce super scénario (que je ne saurais que trop conseiller), je joue les Chinois. Et bien, ces bonshommes-là ont plutôt bien tenu face à la horde nipponne  :-@. Il aura fallu attendre pratiquement le dernier lancer de dés du dernier tour pour connaître le vainqueur. Cela dit, j'ai certainement laissé passer une belle occasion de prendre l'avantage en restant trop campé sur mes positions au lieu d'aller reprendre un des canons précédemment tombé au mains des Japonais. Bref...

3 points.

Quatrième ronde : Memenne vs Christian
Scénario : "Kempf at Melikhovo"
Je suis Russe, je défend, je m'installe, et j'attends que ça vienne. Et ça vient. Puis vient mon char. Et Memenne, dans un délire absurdo-surréaliste, l'envoie se balader à 10 mètres du PzIV en le laissant motion !!!  8-O 8-O 8-O Non ? Si ! il l'a fait. Mais il ne le fera plus. BADABOUM ! Je crois que là, j'ai un peu perdu de ma rage de vaincre... Christian a été extrêmement cordial, m'expliquant mes erreurs et me prodigant moult conseils avisés.

Mais cela ne changera rien : 4 points. Et c'est tout !
Bien sûr, je ne venais pas là pour repartir avec le trophée, mais j'espérais tout de même gagner une partie. Ce sera pour une prochaine fois...

Merci mille fois aux organisateurs du tournoi (je ne vais pas citer de noms, histoire de n'oublier personne). Ce fut une expérience prenante et enrichissante, dans une ambiance super sympa.

Un seul conseil : venez nombreux !!!  ;-)

Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Pas de regrets à avoir, tu es tombé contre 4 joueurs expérimentés. La premiere victoire dans un tournoi est pour plus proche que tu ne crois  ;-)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
super ton AAR et rassurant. C'est vrai on voit souvent des vainqueurs raconter leurs faits d'armes, mais là ça rassure: je ne suis pas le seul à devoir, faute de mieux, partager mes défaites. En tout cas merci à tout ceux qui nous font vivre une partie de Nïmes. Je m'étais entrainé (que des défaites contre Lionel notamment) et donc je connais les scénarios c'est sympa.