Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Réunion de la DM

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;
C'est à quelle heure sinon ?  Ça change tout le temps.  :-)
Lorsque je suis en France, je suis toujours au Club à 09h30 et l'horaire le plus pratique pour que tout le monde pointe son nez est 10h00 ce que font les joueurs à chaque fois.

Tu es venu combien de fois pour dire que "ça change tout le temps"? En fonction de la réponse, l'un de nous payera à boire demain, ok Benj?

Un autre conseil, si tu joues d'habitude avec un partenaire sur VASL, profites en pour en rencontrer d'autres et faire un nouveau scénar.

A bientôt,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!
Je souhaite une bonne partie à tous et vous donne rendez-vous lors de la prochaine réunion.
La question est de savoir si tu pourras te libérer de ces obligations familiales à temps pour pouvoir participer à la prochaine réunion!..... ]:-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
Salut!
Je souhaite une bonne partie à tous et vous donne rendez-vous lors de la prochaine réunion.
La question est de savoir si tu pourras te libérer de ces obligations familiales à temps pour pouvoir participer à la prochaine réunion!..... ]:-)

Ben je ne sais pas...personnellement entre faire des allez-retour à l'hopital et aller pousser des pions, je préfère nettement la seconde option...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Lorsque je suis en France, je suis toujours au Club à 09h30 et l'horaire le plus pratique pour que tout le monde pointe son nez est 10h00 ce que font les joueurs à chaque fois.

Tu es venu combien de fois pour dire que "ça change tout le temps"? En fonction de la réponse, l'un de nous payera à boire demain, ok Benj?

Bon ben alors je rajoute une boutanche de Cahors à mon OB :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je vais essayer de venir demain. Ne serait-ce que pour voir des pros jouer... et vite  8-O

Joueur débutant, je serai bien partant pour un scenario SK1 ou alors un classique infantrie avec peu/pas de règles particulières... Bref plutot initiation.

Ah il est conseillé d'amener quelque chose (en sachant que le SK1 n'est pas avec moi...) ?

A+rno
« Modifié: 06 Mai 2006, 19:35 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;
Ben je ne sais pas...personnellement entre faire des allez-retour à l'hopital et aller pousser des pions, je préfère nettement la seconde option...

Je te comprends.... j'espère sincèrement que tout ira mieux bientôt alors.
Au plaisir de te voir au Club,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bon ben alors je rajoute une boutanche de Cahors à mon OB :-D
Qu'est ce qu'on va se mettre! Entre JC qui apporte du Madiran, Franck je ne sais plus quoi, et toi le Cahors!............ :sautgroupe:
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ah il est conseillé d'amener quelque chose (en sachant que le SK1 n'est pas avec moi...) ?

Un sauc... heu je m'égare.  :-)

Sans vouloir parler pour les organisateurs, le rulebook et diverses aides (l'IFT notamment) devraient être suffisants.  Il y a pas mal de matos sur place et chacun apporte en général de quoi faire.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tiens je pourrais rencontrer mon voisin d'Asnières !
En cours :
nada


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Pour le Madiran c'est ok, j'ai dégotté deux bonnes boutanches chez Nicolas. Y a plus qu'a trouver quelques pintades, un ou deux faisans à la broche et moults terrines..........  :-D


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Et bien mes aminches c'était encore bien sympathique cette petite réunion à la DM aujourd'hui.
Retrouvailles entre 09h30 & 10h00. 10 joueurs, 5 tables, bonne ambiance et franche rigolade.

Les DMiens savent également prendre le temps de vivre
Petit café - croissant en ouverture. Collation rapide arrosé de Madiran et de Cahors
Petits fours patissiers en dessert. Ca change des rations K !  ;-)

Merci à BenJ pour cette jolie petite partie sur "The fugitives"
Si vous jouez les Allemands à celui ci : ne sortez pas trop vite et pensez à garder quelques squads en couverture au fond de cours. Sinon comme le Humphrey moyen vous vous ferez coiffer sur le poteau. La partie a été marquée par un festival de casse matériel des deux côtés. Un 57L, un 75L, un 20L et pas moins de 4 mitrailleuses, et bien sûr des réparations qui agravent parfois les choses...


Pour Benj, Vingt-huit et tous ceux qui m'ont posé la question de savoir ou je me procurais les jolies boites dont je me sers pour le classement de mes OB. Voici comme promis le lien :

http://cgi.ebay.fr/BOITE-PLEXI-36-cases-PERLES-TOUPIES-VIS-24-5x18x3-cm_W0QQitemZ8248432275QQcategoryZ87385QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Si vous désirez commander 8 boites ou plus contacter le vendeur par email afin qu'il puisse vous faire une ristourne sur les frais de port. L'envoi est rapide, l'emballage pro et très soigné. Comptez sur deux boites par OB (une infanterie et Artillerie, l'autre pour les véhicules) pour tout faire tenir. Amusez vous bien !


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Et oui, c'était bien sympathique, merci à tous !

Et merci Cpl Humphrey pour ce lien et pour cette partie agréable et fort instructive.
Mais à partir de maintenant je bannis « la MG garde la ROF, elle peut encore casser »  de mon vocabulaire ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonsoir!

Et bien mes aminches c'était encore bien sympathique cette petite réunion à la DM aujourd'hui.
Retrouvailles entre 09h30 & 10h00. 10 joueurs, 5 tables, bonne ambiance et franche rigolade.

C'est vrai que le vin était excellent...mais il y avait 6 tables, éh éh éh!

Merci à Benj pour le Cahors, à toi Cpl Humphrey pour le Madiran, à Arnaud pour les petits fours, et à... zut! Qui avait apporté ces croissants / pains aux raisins et au chocolat ce matin? Ils étaient délicieux!!!

Bon, ne pensez pas que nous n'ayons fait que manger et boire, mais mieux vaut se poivrer le museau en ayant le ventre plein n'est ce pas?  ;)

Merci à tous pour votre participation et surtout pour votre bonne humeur, et à le prochaine. Je renverrai un post pour vous confirmer la date dans la semaine.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Alors comme ça on se rince le gosier avant de combattre et on s'étonne d'avoir de la casse matériel!
Pas très pro tout ça! Tss, tss ,tss! :-D

Guillaume taquin
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Certaines MG ont un refroidissement à eau
Certains joueurs ont un refroidissement au vin
La nature est bien faite non ?  :-$