Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL mini ronde 2

barns

  • Invité
                     Salut à tous

  Melkior vient de me contacter ('le fouet, le fouet) :-D donc début la semaine prochaine et fin dans les temps sinon :sautgroupe: encore le fouet

PS: si on pouvais choisir pour le fouet je prend une rousse de 1m70  en cuissarde  et la veste de treillis ouverte sur des seins durcis par le désir   :-$ à la place de lionel


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Puisque tu n'as pas précisé 1m70 en hauteur, ce sera en largeur...  +o(
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Puisque tu n'as pas précisé 1m70 en hauteur, ce sera en largeur...  +o(

C'est le standard feminin belge ?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Non, heureusement !

Quoique...
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Melkior

  • 7-0
  • *
    • Messages: 47
    • +2/-0
- mini 1 ronde 2 :

Melkior vs Barns

Les scenarii choisis :
- HP 15 = Moldavian massacre ( infanterie + mortier léger )

Bonjour,

  Nous avons joué notre partie sur deux soirs, mardi et mercredi.
Le scénario était HP 15 (Moldavian massacre).

Comme le nom l'implique, il s'agit d'un petit scénario avec du combat corps-à-corps entre des roumains motivés et des conscrits et quelques premières lignes russes.

Barns jouait le Russe en défense, moi le Roumain.

L'assaut à travers bois vers le village s'est plutôt bien déroulé, malgré quelques pertes.
L'autre axe, à travers le verger vers la colline et son bâtiment en pierre, s'est essouflé contre le demi-squad de conscrit, très motivé par la possession de leur mortier.

Bien entendu, la majeur partie des avancées se sont faites au couteau (HtH) et quelques prisonniers russes furent obtenus.

Malgré un élan héroïque sur la colline au dernier tour, laissant de nombreuses pertes roumaines sur le versant sud, le dernier corps-à-corps a vu un héros solitaire périr sous le nombre.

Bilan : victoire pour Barns avec le Russe

C'était une très bonne partie et j'ai beaucoup appris sur ma pratique de l'attaque et des règles de l'ASLRB.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Merci pour l'AAR.

BenAssen et moi sommes occupés dans le même scénar, et j'ai les Roumains.
Je me demande si j'arriverai à boucler la chose...

a+
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


barns

  • Invité
Salut,

j'avoue que j'ai eu une veine du diable, Ex:  sur un corp à corp avec un 527 PIN  je réusis un snake.. 8).

Beaucoup de tir de Melkior ont visé les grives.abonnement au DR 4,5 mais franche rigolade :-D et jusqu'au dernier tour ou le CC final était chaud pour le russe.

je pense que le scénar est quand même pro-roumain.







Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
je pense que le scénar est quand même pro-roumain.

C'est malin de dire ça !
Maintenant, si je perds, je passe vraiment pour un naze...  8-O

Mais... tu es naze, Memenne !  :-$
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


barns

  • Invité
meeu non, tu es bon Memenne, c'est le ROAR qui le dit, je pense que le roumain doit foncer pour en mettre plein les dents au Russe.Le laminer lui faire regretter d'être né. :-@
« Modifié: 18 Mai 2006, 21:47 par barns »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Rhôôô, c'est bon ce que tu dis là, parce que c'est exactement ce que je fais pour le moment : foncer comme un maLLLLâââââde !!!  :-@

On verra ce qu'on verra !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ben pour moi je suis le Russe en attaque contre des SS arc boutés en ville (Vienne en 1945). Alors déjà c'est pas simple mais quand lesdits SS sont commandés par son seigneur François dit  l'éléphant, ça devient carrément un casse tête. Mais au début du tour 3 je suis encore dans la course  :-), et je parle bien de course vu tout ce qu'il y a à faire. Bon à part mon lance flamme vide comme d'habitude et un beau 12 dans un CC HTH qui lui a permis de m'échapper, le destin n'a pas choisit son camps. Les Sherman donnés par l'oncle sam et servis par des guards sont efficaces, et j'utilise au maximum le smoke pour tenter de limiter les dégats. Il m'a fait le coup des dummy 5/8 planqués dans des bâtiments (3 emplacements supposés et un seul vrai). Le premier que j'ai croisé sur ma route c'est révélé un leurre (heureusement sinon la partie serait peut être finie), il en reste 2 (dont 1 boggé) qui gênent mes mouvements.
On devrait être dans les temps même si ce week end; la convention de Lyon va ralentir nos échanges. J'oubliais de dire nous avons joué 1 tour en direct, sinon le reste en pbem.


barns

  • Invité
Salut Garbad

 Je me pose une question,en PEBM ce n'est pas trop hard de jouer les chars ? comme je n'ai joué jusqu'à présent que du SK et de l'infanterie...


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Non pas plus que ça pour le moment. En ville c'est spécial, tes chars ne font pas de grands déboulés en défouraillant. Là j'ai 3 sherman face à un Pz IV, mais surtout à tes tas de panzerfaust manipulés par des SS, donc je ne m'aventure pas beaucoup. Pour le moment pas de rencontre entre chars, et 1 squad avait oublié ses panzerfaust. Sinon je smoke avec tout ce que j'ai (SM et ordnance) pour me protéger. C'est sûr que sur une carte plus grande avec découverts, canons AT HIP, gun duel et tout c'est certainement plus difficile. Sinon pas plus dur que de gérer les éventuels RF que tu ne connait pas encore. +o(
« Modifié: 21 Mai 2006, 20:37 par Garbad le décapsuleur »


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
En PBem , tu proposes un /des mouvements pour un/des chars et tu attends la réaction adverse. Le fichier est arrêté dès le premier tir sur un char afin que tu reprennes tes mouvements. En conséquence , il  y a envoi de plusieurs fichiers et cela ralentit un peu le jeu mais rien de gravissime .
Dans ma partie contre Garbad , face à l'avance résolue du russe qui n'a perdu qu'une HS , les SS replient en bon ordre. J'aurais aimé le freiner un tour de plus mais ce ne fut pas possible. J'aurais pu allumer deux chars mais la balance cosmique n'était pas avec moi. C'est fort regrettable pour mon adversaire : l'équilibre cosmique me garantit une fin de jeu monstrueusement chanceuse ....
Pour l'instant mes troupes sont enfumées. Positivons , c'est toujours mieux qu'un obus HE bien placé !


barns

  • Invité