Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL mini ronde 2

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
l'équilbre cosmique c'est quoi ça, je sens que tu cherches à me détruire le moral, à me déstabiliser en faisant appel à des notions que je ne trouve pas dans le rullebook. J'ai trouvé la balance, le random selection mais pas l'équilbre cosmique 8-O
Pour les obus tant que mes soutes contiennent du fumigène tes gars peuvent espérer vivre un peu plus longtemps. Mais dès que j'ai plus que de l'explosif, ça va chier... :-@
En attendant bonne soirée, je joue la suite demain soir, là je lâche la bête pour ma fille.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Partie terminée contre Sergent Pepper avec une déculottée roumaine!
Le scénar HP15 est très dépendant des dés et ça fait très mal quand ils ne sont pas avec soi!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah, au fait: J'ai perdu! :-D

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
la partie "éléphant"  contre "garbad" est terminée avec une défaite de ma pomme sur le scénario TEF1#2 où je jouais les Russes en attaque. Il semble quelque peu déséquilibré (le scénario pas mon adversaire  +o() et les conditions de victoires sont très difficiles (impossibles?) à remplir face à un adversaire qui ne fait pas d'erreur en se déployant trop en avant. Mais bon je ne suis qu'un modeste débutant parfois impulsif, qui a fait face à un monstre de calme et de lucidité. Donc dans tous les cas j'aurais perdu.
Alain


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Je suis un peu honteux : difficile de perdre  avec l'allemand sur le scénario choisi. Je ne jette pas la pierre , je sais à quel point il n'est pas aisé  de trouver un scénario équilibré !


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Bon il ne reste plus que BenAssen et Memenne.
Ou en êtes vous, ça avance ?

Je voulais m'exercer au choix des scenarii pour un tournoi et je me rend compte que c'est loin d'être facile et que ce n'est pas une franche réussite pour l'instant.
J'en suis désolé pour tous les joueurs qui ont pu en pâtir.

Je me demande si pour la ronde suivante, je ne devrais pas laisser aux joueurs le choix du scenario sur lequel ils désirent s'affronter ( le seul cadre resterait le front de l'est, sans limite de période, d'OB ou de nbre de tours ) à condition bien sûr que les deux joueurs se mettent d'accord.

Qu'en pensez vous ?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Nous venons d'entamer le tour 3.
Mais vu l'état de mes pauvres Roumains, ça ne va plus durer longtemps, et je m'apprête à ajouter une défaite de plus à ma longue liste...  +o(

Pour la suite, perso, je préfère avoir des scénarios imposés, et je trouve que dans le cadre d'un tournoi, c'est mieux si tous les joueurs ont le même choix.
OK, je vois que ce n'est pas facile de choisir les "bons" scénars, mais peut-être qu'avec les conseils de vieux briscards, on peut arriver à une bonne évaluation ?

Quoi qu'il en soit, Lionel, ton initiative est excellente et mérite d'être louée. Bravo !
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je voulais m'exercer au choix des scenarii pour un tournoi et je me rend compte que c'est loin d'être facile et que ce n'est pas une franche réussite pour l'instant.
J'en suis désolé pour tous les joueurs qui ont pu en pâtir.

Je me demande si pour la ronde suivante, je ne devrais pas laisser aux joueurs le choix du scenario sur lequel ils désirent s'affronter ( le seul cadre resterait le front de l'est, sans limite de période, d'OB ou de nbre de tours ) à condition bien sûr que les deux joueurs se mettent d'accord.

Qu'en pensez vous ?

Salut Lionel,

ne te jètes pas la pierre si vite. Il est très difficile de sélectionner un scénario à la fois intéressant, équilibré et suffisamment court. De plus, l'équilibre d'un scénar reste très subjectif (et conditionné par le niveau des joueurs!).
HP15, par exemple,  que j'ai perdu est pourtant nettement pro-roumain, le point crucial étant la première DFPh du popov.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Petite baisse de moral Lionel ?  ;-)

Le choix des scenarios est toujours un casse tête. Surtout si on veut sortir des sentiers battus et donc des publications officielles. Le ROAR n'est qu'un indicateur et puis si on le suit on reste sur 100 scenarios qui apparaissent dans tous les tournois.
C'est un tournoi amical donc l'équilibre des scenarios n'est pas primordial, il faut plutot viser la jouabilité en un temps donné et le fun.

Et puis c'est aussi aux joueurs dans le choix des scenarios proposés de detecter le dog et soit l'écarter soit de négocier une balance.
Mon conseil est de continuer à proposer une liste comme canevas.
« Modifié: 30 Mai 2006, 14:26 par Partizan Eric »


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Ne t'en fais pas Lionel. C'est surtout l'occasion de jouer une partie sympathique . C'est toujours difficile de choisir un scénario équilibré car même si le ROAR aide , il est loin d'être une référence infaillible (je n'avais pas lu le message d'Eric). Je voulais simplement souligner que Garbad avait bien joué contre  vents et marées.Je suivrai de toute façon ce que tu préconises en te remerciant encore pour l'organisation de ce tournoi .


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bon, comme l'annonçaient les augures, les Roumains n'ont pas pu venir à bout des défenses soviétiques, malgré une ruée en avant digne des meilleurs péplums...
Victoire indiscutable de BenAssen.

Memenne, décidément né pour ce jeu...  8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Je vois que tout le monde en a terminé.
Je lancerai la ronde 3 début de semaine prochaine.

Merci à tous pour vos encouragements.
Le moral n'est pas en berne ( même si je suis un peu déçu d'avoir choisi des scenar déséquilibrés );
j'attend juste un petit retour sur ce qui vous convient ou pas, si vous avez des idées d'amélioration...
Et c'est ce que vous faites sur le choix des scenar qui n'est pas forcément adapté. Merci.

Je dois avouer que pour l'instant je ne suis pas convaincu par un tournoi VASL au format classique comme on peut en trouver " en dur ". Il n'y a pas l'ambiance, la convivialité et l'intensité de jeu qu'on peut retrouver à Lille ou à Nimes sur un week end.

C'est pourquoi je pense qu'avec VASL, il faudrait proposer autre chose, avec des atouts et des attraits différents.
Je réfléchis à d'autres formats ou à une formule championnat, mais se pose toujours le problème de durée de l'événement et de motivation des joueurs.

Enfin, on en est pas encore là. Je termine d'abord ce tournoi VASL formule mini et nous verrons bien d'ici quelques mois s'il est intéressant de proposer autre chose.

A+
Lionel


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Lionel,

Il est évidemment utopique de vouloir retrouver l'ambiance de Nîmes ou Lille via VASL.
Je trouve que la formule que tu nous proposes est sympa, et franchement, si c'était à refaire, je serais à nouveau partant à 200%.
Rien ne remplace un tournoi ou un FtF agrémenté de bonnes bières fraîches (vous pouvez remplacer "bières" par "femmes", "glaces" ou tout autre agrément qui vous plaît) !
Alors, prenons avec VASL le plaisir que VASL peut nous donner. L'important, c'est de jouer.

Et maintenant : la suite ! La suite ! La suite !

Memenne, paré pour une nouvelle défaite  8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Je trouve ce tournoi super sympatique. Les seules propositions d'améliorations sont celles dont j'avais parlé au début:
- possibilité de faire plusieurs parties en simultanée. Pourquoi pas sur un même scénario une partie attanquant et une autre défenseur avec un autre adversaire. Comme ça les scénarios désiquilibrés ne favorisent personne.
- Possibilité de marquer des points de victoire, la différence entre les concurents se faisant sur le nombre de points de victoire, et non sur la seuke victoire.
- Un seul scénario par ronde. C'est plus sympa sur le forum ou l'on échange nos impressions.

Prêt pour la suite.
B. 
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Les résultats

- mini 1 ronde 2 :

Melkior vs Barns

Victoire russe de Barns sur HP15 Moldavian massacre

- mini 2 ronde 2 :

L'éléphant vs Garbad.

Victoire allemande de l'éléphant sur TEF1-2 = The last Waltz

- mini 3 ronde 1 :

BenAssen vs Memenne

Victoire russe de BenAssen sur HP15 Moldavian massacre

Sgt Pepper vs Guillaume

Victoire russe de Sgt Pepper sur HP15 Moldavian massacre

Les moldaves se sont vraiment faits massacrés j'ai l'impression. Encore un bon choix de scenario  :pleure:


Nous avons donc :
- Barns vainqueur du mini 1
- L'éléphant vainqueur du mini 2
Ils se rencontreront pour la final cup ( soit le mini 0 )

- la finale du mini 3 entre BenAssen et Sgt Pepper.
- lancement du mini 4 ( le dernier ) entre Garbad, Melkior, Guillaume et Memennator

La suite bientôt