Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Journal #7

Invité · 30 · 7608

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citer
quant à une recherche d'une faille de sécurité du site MMP ok je veux bien, quoi que c'est pas les bureaux du parti démocrate et qu'on est bien loin du Watergate.. Sauf si MMP estime qu'une couv' dévoillée avec un peu d'avance et d'un enjeu vital ce dont je doute à moins que l'a encore ce ne soit un syndrôme post-traumatique du 11 septembre (nan je déconne) !
ha bon ? c'est pas grave ? ce n'est pas grave si leur serveur (qui à priori en plus d'une couv' anodine doit aussi contenir les projets en développement et les précommandes) est ouvert à tous les vents (donc aux hackeurs par exemple, au risque de perdre tout le serveur, travail en cours et données commerciale) ? c'est pas grave, faut pas chercher à fermer la porte ?
ha d'accord. Ca me parait brillant et tu m'as l'air d'avoir bien réfléchi à la question.

Citer
Je pense plus que sincérement que l'acceuil aurait été tout autre si cette fameuse couv' était parrue sur un forum américain !! Et encore imaginé mes chers compatriotes qu'un français fortuné s'approprie les droits d'ASL auprés d'Hasbro alors là c'est la crise cardiaque   ...
J'applaudis des deux mains, cela dégouline d'intelligence et de bon sens. Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ? (à moins que les smileys soient là pour te permettre de te dédouaner à bon compte).

Pour ton info, et pour que tu n'attendes pas ma solidarité trop longtemps, je ne suis jamais solidaire des propos à l'emporte pièce, des raccourcis approximatifs et des discours franchouillards qui fleurent bon l'antiaméricanisme primaire.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Paix, Amour et réconciliation mes frères  :kiss:!

Guillaume, le Schtroumpf de service
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Sûr des hackeurs chez MMP et le piratage de serveurs c'est tous les jours Brrrrrrrrrr !! Mais ! Mais on m'aurait menti alors  8-O 8-O...

 Quant à mon humour je te laisse seul juge !! Mais mesure tes propos lorsque tu parles d'antiaméricanisme primaire de ma part car je ne crois pas que tu me connaisses suffisament pour porter un tel jugement et dont je suis à des années lumiéres. Si je l'étais je ne jourais pas à mon jeu préféré estampillé "Proudly produced
in the United States of America !" Je ne serais pas diplômé d'une université américaine pays dans lequel j'ai passé deux années d'études complétes (et une année en Angleterre mais là bas ils sont bcp plus antifrançais :-D). Je ne m'y rendrais pas réguliérement ou j'y ai des amis depuis plus de dix ans maintenant et mon amie (enfin encore pour l'instant  ;-)) elle même ne posséderait pas la double nationalité...

  Quant a ta solidarité il n'était nul besoin de revenir dessus sachant parfaitement à quoi m'en tenir, mais c'est toujours gentil de ta part de le rappeller.

  A bon entendeur..
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
BON..... Ca c'est fait !!! Sinon elle est jolie la couv quand même... Non ???? 8)
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Ca c'est sûr et je maintiens la belle à ce jour  8)...
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: hugo
Sûr des hackeurs chez MMP et le piratage de serveurs c'est tous les jours Brrrrrrrrrr !! Mais ! Mais on m'aurait menti alors  8-O 8-O...
le hack n'arrive pas souvent, donc il est inutile de protéger ses données, c'est ça ? de mieux en mieux.

tu laisses ta bagnole ouverte sous prétexte que les vols d'auto-radio sont rares dans ton quartier ?

Citation de: hugo
mesure tes propos lorsque tu parles d'antiaméricanisme primaire  
- le 27 avril Tate Rogers (peu connu pour sa finesse ....) sort une blague sur les Français. C'est dans un thread sur "votre nationalité est-elle bien représentée dans ASL" - thread dans lequel on trouve tout un tas de clichés sur pleins d'autres nationalités (les Brits sont une excellent companie au dessus d'une bière, les Suisses sont tous neutres, les Finlandais devraient être blonds sur les pions etc.)
- Tate Rogers fait une blague sur la France, donc il est porfondément anti-français (ça peut pas être une blague occasionelle, encouragée par le ton léger du thread - non c'est forcément aggressif).
- donc tous les américains sont anti français ou au moins tous ceux qui jouent à ASL.
- s'ils ne le disent pas sur SZO-ASL c'est parcequ'ils y sont "moins libre" (ce sont tes propres termes, bien sûr c'est complètement faux le forum ASl est géré par les mêmes règles que les autres de SZO).
- la réponse à ton message sur SZO est donc anti Française (quand bien même Tate Rogers n'a pris aucune part dans cette discussion, mais bon on va tout mettre dans le même sac)

c'est ta propre démonstration. elle combine : le procès d'intention, l'amalgame et le raccourci.

Citation de: hugo
e ne serais pas diplômé d'une université américaine pays dans lequel j'ai passé deux années  
Alors tu sais lire l'anglais à la perfection.
Et tu comprends parfaitement la blague "I would be better if it wasn't IN french", à savoir :
- la phrase veut dire "ça aurait été mieux si vous n'aviez pas fait ce journal en langue Française"
- le journal est sur un site français en 'avant première' (appelons ça comme ça)
- journal se dit "newspaper" en anglais mais pour faire class les Amerlocs utilisent des mots tirés du français (Wall Street Journal plutôt que Wall Street Newspaper, pour dire la même chose : le journal de Wall Street)
- en prétendant que le mag' est en français, l'Américain fait de l'auto-dérision sur la propension de ses concitoyens à utiliser des mots d'origine Française - ou tout au moins il joue le débile léger qen faisant emblant de croire à un mag' tout en Français.

Un peu comme si la sortie du dernier Schwerpunkt était annoncé en avant-première sur un site Allemand, et que quelqu'un disait: "la couv est bien mais pourquoi avoir fait le mag en Allemand ?" car Schwerpunkt est un mot Allemand.

Mais toi, tu enlèves le "IN" dans la phrase pour donner "I would be better if it wasn't French" ("ça serait mieux si c'était pas Français"), ce qui fait disparaitre toute la blague et transforme le tout en insulte.

Bravo, tu viens de me fournir la preuve de ta mauvaise foi.

Citation de: hugo
A bon entendeur..
t'inquiètes j'entends bien. vu le niveau général, je vais aller entendre ailleurs.
salut.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Mais personnellement je ne demande que ça que tu ailles ententdre ailleurs alors ne te géne pas pour moi...

 A bon entendeur.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;
- donc tous les américains sont anti français ou au moins tous ceux qui jouent à ASL.

putaaiiiin......... C est vraiment des enculés ces ricains!

Vive le Crapoustan Oriental Libre!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour à tous,

Bon ça suffit, STOP à cette discussion... vous vous êtes expliqués... j'aurai apprécié que vous le fassiez en mp plutot que on line... on a entendus vos avis, chacun aura sa version personelle et son interprétation... restez bon amis, et dans tous les cas, stopper ces échanges inutiles sur le forum ASL.

Manu
Admin & Modo parfois
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


laurent closier

  • Invité
Coucou !!! C'est moi...

Vous vous rappelez ? Le gentil petit bonhomme vert qui a semé la zizanie !!  :-D  :-D

Ben, juste pour dire que Keith Dalton (de MMP) m'a écrit en m'expliquant qu'il voulait juste savoir comment j'avais eu accès à cette image. Je lui ai dit. Il m'a remercié. Il a renforcé son site web (parce qu'il avait peur qu'avec ce point d'entrée sur leur site, une personne mal intentionnée accède par exemple à nos n° de cartes bancaires, mes chers preorderiens franchouillards  ;-) ).

Et voilà, c'est finie !

En plus, Keith m'a dit que j'étais son français de France préféré !! 8) Je lui est répondu de même !!  :-D

Pour me remercier, il m'a donné un bon d'achat de $100.00. Cool non ???  8-O


... Je plaisante !!!!!  :-D  :-D  :-D  :-D

Bon c'est pas tout çà mais c'est quand que je peux pirater la couverture du Franc-Tireur n°9 ???  8:'


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Laurent, je la chargerai bientôt sur le site, si tu viens la pirater sur ma machine il risque d'y avoir trop d'images salaces pour que tu ne réussisses à piquer quoi que ce soit ;-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0

En plus, Keith m'a dit que j'étais son français de France préféré !! 8) Je lui est répondu de même !!  :-D


Keith est ton français de France préféré aussi?

Guillaume qui a encore tout compris :mad:
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
... J'ose à peine poser ma question vu que le no man's land est rempli de :-@ .

Bon je blague, mais pensez-vous que MMP va se decider à insérer une rubrique ASLSK dans ce magnifique magazine (ailleurs que dan les "operation#" donc) ?

 ]:-) ... Remarquez, on vérifie ici un trait de caractère bien frenchouillard: le COUP DE GEULE "tm","registered" et "made in France"... J'adore  :-)

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Pour les articles sur le SK il faut te tourner vers le magazine Opération.
Tu as des scénars dans les n°47&48.
Un article de K.DUNN sur le SK en général dans N°47.
Un article sur le camp allemand pour le scénar S1 de B. YOUSE dans le N°46.

Du reste, cela me parait mieux de garder l'ASL Journal comme son nom l'indique pour ASL.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Du reste, cela me parait mieux de garder l'ASL Journal comme son nom l'indique pour ASL.

Je suis d'accord. Et puis les SK doivent rester des tremplins vers ASL plein pot : à mon humble avis, il ne faudrait pas multiplier les scénarios SK mais encourager les SKistes à sauter le pas vers ASL. Ca doit être faisable une fois joués tous les scénars proposés dans les SK1 et 2.

Mais on est un peu hors sujet, là...  ;-)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"