Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Critical Hits et height advantage

Invité · 5 · 1962

Fridtjof

  • Invité
Bonjour,

en cas de CH sur de l'infantry, le TEM et le FFMO/FFMA (ainsi que divers autres DRM négatifs) s'appliquent à la résolution sur l'IFT (meme s'ils ont déjà été pris en compte dans le processus du TH). Mais en est-il de meme pour l'height advantage? Pour un CH de mortier la question ne se pose pas, mais si c'est du Direct Fire, le modif de HA s'applique comme DRM au TH DR. Est-il "reversed" comme les autres DRM lors de la résolution sur l'IFT?

Je pose la question car si je comprend la signification d'un TEM de batiment "reversed" (le coup dans la fenetre qui explose à l'intérieur en projetant des débris de vaisselle sur les défenseurs), je ne vois pas en quoi le fait de se trouver en hauteur pourrait aggraver la situation.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
B3.71 exclu explicitement l'avantage de la hauteur pour un bâtiment: [EXC: TEM d'un niveau supérieur de batiment, FUMIGENE et gênes].

Pour l'avantage de la hauteur sur une coline par contre je ne sais pas, mais j'ai uniquement une traduction française du RB version 1 entre les mains (eh oui, le gros RB c'est trop voyant au boulot :-D).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
A3.71 "any positive TEM [EXC: higer-building-level TEM (23.32), pillbox NCA TEM (B30.113), SMOKE and Hindrance]"
Le Height advantage etant un positive TEM, je pense que tu n'y echappe pas. Toute consideration liee a la vaiselle mise a part.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Merci Ben pour cette précision, je m'apperçois à l'instant que j'ai mal compris la traduction.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Fridtjof

  • Invité
Oui j'ai aussi lu la règle, mais ca vous parait pas bizarre que le HA se "retourne" contre la cible? D'ailleurs ce DRM est un peu particulier puisqu'il n'a aucun effet pour la Residual (il ne la diminue pas comme un hexside TEM, et ne s'applique pas lors de l'attaque non plus comme les autres in-hex TEM).