Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Mon Week End à L'ASL ring 2006

Hors ligne Fou de Bassan

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +1/-0
  • Toujours pret à piquer sur un gros poisson
Bonjour.

Juste un petit mot pour dire le plaisir d'avoir pu rejouer à ASL ( dernière partie il y a un an , ASL RING 2005 en fait ).
En arrivant à Lille vendredi , je pensais etre rouillé au niveau du jeu et donc je n'avais d'autre but que d'essayer de bien résister les deux premiers jours et pourquoi  pas faire une grosse partie dimanche.

Premiére ronde : je rencontre  Chris Mazzei. Je me dis c bien , je vais pouvoir réviser .
Apres deux tours , je me vois perdant mais je m'accroche encore un peu.
Quelque heures plus tard , je jubile :  j'ai réussi à le contenir  ( il n'a pas eu de réussite sur deux ou trois jets de dés importants )

Deuxième ronde: Je joue contre Jean Pierre Pouget.
Encore une partie tres accrochée ou j'arrive  à l'emporter au couteau au dernier tour .

Bilan apres deux rondes : 2 grosses perfs, inimaginable
Je me dis aussi qu'il ne faut jamais lacher prise dans une partie, tout se joue souvent au dernier tour

Troisième ronde: Je joue contre l'Eléphant.
Je me dis qu'une troisième victoire d'affilée , surtout contre lui serait Enorme .
Pendant 2 tours j'y crois : j'arrive à immobilser son panther  avec un sherman puis arrive l'instant tragique de mon tournoi : je suis extrement chanceux, sur une phase de mouvement adverse , j'enraye toute son attaque à coup de mortiers et de mmg qui ont une ROF infinie. J'exulte de joie mais un malaise monte en moi : je sais que François est tres copain avec la chance et je me dis que le retour de baton va etre terrible : pas manqué, sur chaque 2  que je fais ( 3 ou 4  en un tour ) , il réussi à activer son sniper qui tu méthodiquement mes leaders et mes squads : j'abandonne au tour 4 par infériorité numérique  flagrante. BAD LUCK  ! ! !

Ronde 4 : Je joue contre Stephane Slowick ( pardon si j'écorche le nom )
On choisi un scénario avec 10 blindés dans chaque camp .
Je m'aperçois tres vite que j'ai gaché tout mon potentiel chance lors de la partie contre François.
J'essaie de  le forcer à manouvrer mais chacun de ses tirs est efficace : il tire à +6 ou + 7 DRM et touche à chaque fois : en 3 tours, je n'ai plus que 3 chars valides et 2 sans canons. Il se fait tard et un peu dégouté j'abandonne finalement , la partie se jouant aux CVPs gagnés.

Ronde 5 : Je joue contre Olivier Naud.
Je n'ai plus de réussite du tout , rien de ce que je tente ne réussi , tirs ou moral check. La partie  tourne vite en sa faveur car au tour 3 , je dois attaquer un village en pierre défendu par des 7-4-7  mmg 9-2 au deuxième étage , en traversant de l'open tout en étant en infériorité numérique sacahnt que ses renforts sont prets à entrer dans le village. Mission impossible, j'essaie qd même au cas ou mais rien n'y fais et j'abandonne une fois encore à cause d'un manque de réussite inimaginable.

Bilan: malgré une dernière partie frustrante je suis content de mon tournoi :  j'ai bien rigolé, j'ai revu mes potes de Lille, j'ai bien joué , j'ai pas beaucoup dormi , j'ai fini mon croissant tchernobyl ;  tout ce qu'il faut pour faire un week end réussi en somme .

NB : je vais enfin me mettre à VASL, je désépère de ne plus jouer à ASL

A bientôt
FAIRE FACE ( G. Guynemer )


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Salut fred,
c'est slowik, y faut pas compliqué ça sert à rien! :-D

Pour notre partie, en effet j'ai eu un bol monstre avec mes tires de blindé où j'ai du faire de mémoire au moins trois critiques.
Faut dire que dans le même temps tu as aussi cassé quatre canon de chars il me semble.
Ca aide pas ça c'est sur!

En tout cas merci pour ton cours sur les blindés, ça m'a bien aidé après les explications de stéphan en fin de partie qui m'a fait un brief complet sur l'utilisation justement des blindés.

A plus.
« Modifié: 05 Juin 2006, 12:44 par bogda »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
qui m'a fait un brief complet sur l'utilisation justement des blindés.

Tiens, ça c'est le genre de truc qui me serait utile à moi aussi, vu le  mauvais usage que j'en fait actuellement !...
Quelqu'un a une référence écrite à me suggérer ?

Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0

Quelqu'un a une référence écrite à me suggérer ?

Et bien je trouve ce tutorial:
http://www.mindspring.com/~tqr/xop/armxop/armxop.html
très bien pour débuter avec les blindés...
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Le pire, c'est que je l'ai !!!  :-D
J'ai besoin de sommeil, moi.
Je viens de faire un setup complètement foireux (mes 4 chars déjà gentiment installés alors qu'ils n'entrent qu'au premier tour), et Garbad me l'a renvoyé poliment en me demandant s'il n'y avait pas un problème... 8-O
Finalement, la philatélie, c'est pas mal comme hobby. :-$

A+
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
La buse est contente de voir revenir le guillemot !
J'adore ta tête de chien battu quand tu as du bol aux dés  :-D
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"