Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un débutant dans les fumigènes

Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Salut à tous,

Si j'ai pas mal joué à SL, je n'ai pas encore franchi le pas vers ASL.

Je suis perdu dans la jungle des boites à acheter.

D'où pas mal de questions...

Etant un "vétéran" au niveau des wargames, dois-je passer par les sarters kit ou plutôt par l'achat direct des règles?

Pour jouer sur carte ou par VASL, me faut-il obligatoirement un pack supplémentaire pour avoir les cartes/pions ?

Merci pour vos réponses a ces questions qui peuvent sembler bien naives pour des anciens.

Fab.

Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut,
Le Starter Kit te permettera de faire une première idée sur le système ASL, surtout si tu ne connais personne pour t'innitier. De plus l'investissement pour commencer à jouer est assez minime par rapport a la somme que tu devrais debourser si tu achetais directement le Rulebook + Beyond Valor.
Le système ASL n'est pas compatible avec SL sauf pour les cartes de terrain. Donc obligation d'acheter au moins la première extension "Beyond Valor" (front de l'est) pour avoir les pions russes et allemands + des cartes de terrain.
Si tu comptes faire du VASL seul le rulebook suffit car tout est dispo sur le net (cartes et pions). Mais tu ne pourras pas jouer dans le desert ni dans le pacifique car ces règles ne sont pas incluses dans le rulebook de base.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

à mon avis, si tu as beaucoup joué à Squad Leader, tu peux t'affranchir du strarter kit et commencer directement par acheter les règles.

Histoire de te mettre dans le bain, tu peux jouer la "contre attaque des gardes" avec les règles ASL, et tu verras que la transition en ce qui concerne l infanterie se fait en douceur.

Comme le dit Bertrand, il te faudra Beyond Valor mais tu peux d'ores et déjà jouer sur VASL sans avoir à dépenser le moindre sou (hormis les règles bien sûr...). Et pas mal de monde sera prêt à te filer un coup de main si tu veux t'y remettre, trouvables sur ce forum.

@+

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Merci a vous pour ces précieuses infos.

Je pense que je vais me lancer directement avec les règles... ça devrait aller ;-)

Par contre, je suis une brêle en informatique, pour VASL, ça va être plus hard.

Bonne journée à tous
Fab.
Les forts sont plus forts seuls!