Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Motorcycles et Stacking

Invité · 4 · 1519

Fridtjof

  • Invité
Je ne suis pas sur de comprendre D15.3: les motos ca marche comme la cavalerie, c'est à dire qu'on pourrait avoir 1 squad à pied, 2 motos portant 2 squads et un tank dans le meme hex sans overstacker?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
L'errata paru dans AoO est très clair:
D15.3 stipule alors "seuls les Riders d'une motorcycle compte pour le stacking. La présence d'un motorcycle dans un hex n'affecte pas les coûts d'entrée ou les mouvements des autres véhicules"

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Fridtjof

  • Invité
C'est pas un errata (j'ai la meme phrase sur mon RB) et c'est pas si clair, car les Riders sont des PRC et ne comptent donc pas dans l'empilement de l'Infanterie (A5.quelquechose).

Cela dit j'ai eu la réponse sur SZO, et effectivement ca s'empile comme de l'infanterie (ou de la cavalerie), en tous cas tout le monde le joue comme ca. Donc tu as raison!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Oui, il faut effectivement comprendre que, pour ce cas précis, les Riders comptent dans le stacking. Ce qui n'apparaît pas évident à la première lecture, car on pouvait revenir sur la définition A5.3. Pour être légaliste jusqu'au bout, comme D13.5 est supérieur à A5.3 dans la classification, elle prend le pas sur celle-ci +o(

Guillaume
« Modifié: 23 Juin 2006, 10:24 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap