Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Résultat K/1 et SMC [Réglé]

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Je vais tenter de vous expliquer un cas litigieux qui m'occupe actuellement avec Joel, un de mes adversaires favoris.

Un leader, et plusieurs MMC subissent un K/1 juste au moment où ils traversent la rue (pas prudent ca!).
La sélection aléatoire donne le leader comme étant la cible de la réduction. Par conséquent ce leader devient blessé, et peu même mourrir immédiatement suivant la gravité de la blessure.

Imaginons maintenant que le leader n'est pas tué sur le coup, et qu'il reste alors à appliquer le 1MC découlant du K/1. Si je m'en réfaire au point A.7.302, toutes les unités, y compris celle ayant subit la réduction, doivent maintenant passer ce 1MC. Hors mon adversaire, met en avant que si l'on se réfère à l'exemple du point A.9 le leader ne doit pas passer le test de moral, sans que j'arrive à comprendre pourquoi.

Un vétéran pourrait il nous éclairer à ce sujet?
« Modifié: 26 Juin 2006, 23:49 par Angel40k »


Booga

  • Invité
Je suis pas vétéran mais la règle me semble assez claire (ce qui est assez rare chez moi pour que j'en profite  :-$).

Si je m'en réfaire au point A.7.302, toutes les unités, y compris celle ayant subit la réduction, doivent maintenant passer ce 1MC.

Pour être précis A7.302 dit que les autres unités, y compris un HS qui vient d'être crée par réduction, doivent passer le MC. Les SMC en sont exclus. Pour dissiper le doute il y a un Q&A à ce sujet :

A7.302 If a SMC is wounded by a K/# result,
must he also take the resulting MC?
A. No (e.g., see the A.9 example).


Sébastien


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Pour être précis A7.302 dit que les autres unités, y compris un HS qui vient d'être crée par réduction, doivent passer le MC. Les SMC en sont exclus. Pour dissiper le doute il y a un Q&A à ce sujet :

A7.302 If a SMC is wounded by a K/# result,
must he also take the resulting MC?
A. No (e.g., see the A.9 example).


Sébastien

Je ne savais pas que la question était présente dans Q&A. La réponse est en effet limpide. Sans celle-ci impossible (pour moi du moi) de deviner que les SMC sont immunisées à ce test.

Merci beaucoup donc pour ton aide


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
J'ai aussi appris quelque chose ! J'avais pas bien joué ça jusqu'à présent...

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...