Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Somua

Hors ligne somua

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
    • ATF 40
Bien le bonjour de Lyon .
Alors j'ai troqué il y a pas mal de temps mon casque de wargameur sur papier , contre les gants d'un wargameur sur informatique  . Honte a moi , j'ai meme revendu mon edition d'ASL il y a deux années dans un gros package avec World in flames, et Pacific War . 
Je viens ici plus en tant que representant du site ATF40 , dédié a l'armée française de 1940 , et pour vous apporter de l'aide sur la composition de scenarios ou modifications eventuelles de regles, dans la mesure de mes competences . 
Sinon , j'ai 35 ans depuis quelques jours , je suis cadre dans une multinationale,  habitant Lugdunum , passioné de wargames , et toute forme de jeux de reflexion ( y compris jeux de role ) depuis une vingtaine d'années ( j'ai commencé avec la guerre des ducs du numero 1 de Jeux et strategie , concernant les wargames a l'age de 14/15 ans et avec Mega et Legendes celtiques concernant les JdR ) .
Apres une periode de faste concernant les jeux , faute de joueurs, je me suis tourné petit a petit vers les MMORPG pour le coté JdR et vers les jeux info concernant les wargames( mes preferés sont definitivement combat mission , Heart of iron et l'incomparable The Operational Art of War ) .
Et aujourd'hui , comme vous le savez , je co-dirige un site sur nos grands-peres face aux teutons en 1940 .


Au plaisir de vous lire ,
Somua



Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Bienvenue Somua,

Si tu veux refaire un peu d'ASL sur Lyon, pas de problèmes, nous sommes une petite communauté.
On se réunit samedi 22 juillet. Si tu es intéressé pour jouer ou juste pour venir voir, fais moi signe.

Si tu veux pratiquer d'autres wargames, j'ai quelques contacts sur Lyon.

A bientôt peut être et félicitations pour ton site.


Hors ligne somua

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
    • ATF 40
Bienvenue Somua,

Si tu veux refaire un peu d'ASL sur Lyon, pas de problèmes, nous sommes une petite communauté.
On se réunit samedi 22 juillet. Si tu es intéressé pour jouer ou juste pour venir voir, fais moi signe.

Si tu veux pratiquer d'autres wargames, j'ai quelques contacts sur Lyon.

A bientôt peut être et félicitations pour ton site.

Salut lionel ,
je vais garder en tete cette date du 22 juillet, et je pense que je viendrais faire un tour . Surtout pas pour jouer, j'ai oublié les regles depuis le temps ! Et quand je me souviens du pavé , je ne vais pas m'y remettre rapidement ;)
Mais voir quelques parties peut s'averer interessant , surtout comparer ce que j'aurais fait (d'apres ma connaissance de l'equipement , des troupes,  et la physionomie de la carte - mes connaissances ne se limitent pas a l'armée française ), avec ce que le joueur decide, j'ai toujours grandement apprecié .
Vous organisez ça dans quel secteur de Lyon ? journée /soir ? Est ce juste une reunion , ou une competition ? ( dans le sens je veux pas trop deranger si c'est une compet ) .
Et pour ce qui est d'autres wargames je suis "rouillé" , meme si j'achete vae victis depuis ses debuts .  Mais on en parlera eventuellement .
Pour le moment,  je ne peux pas vraiment m'engager sur ma presence mais restons en contact .

Bien cordialement .


Robin

  • Invité
Et quand je me souviens du pavé , je ne vais pas m'y remettre rapidement
Sais-tu qu'il existe maintenant des Starter Kit, aux règles simplifiées (11 pages, illustrations comprises)? Ça a remis en selle passablement de wargameurs découragés par la masse des règles complètes... Et VASL permet de jouer en ligne ou par courriel (c'est gratos de chez gratos, en plus!).
À part ça, bien venue sur le forum! 8)