Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LOS sur retranchements HIP

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bonsoir,

J'ai un doute sur les LOS et les retranchements (en l'occurrence de simples FH!)
Tout d'aobrd, je ne réussis pas à retrouver le paragraphe traitant de la découverte des retranchements (une fois qu'ils sont en LOS).
De plus un joueur très expérimenté m'a affirmé que la V2 des règles faisiat paratger le caractère HIP des retranchements et des unités qu'elles contiennent (pour éviter de faire apparaître des fortifs vides)

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonsoir

Tu trouveras la réponse en A12.33 en ce qui concerne le placement HIP des Fortifications (et donc des Entrenchments). Ce même A12.33 précise aussi que toute Fortification (sauf les mines) est révélée dés qu'elle est en LOS d'une GO enemy unit.

(ce qui n'est pas le cas la nuit et dans le PTO soit dit en passant)

Quant à placer HIP le contenu d'un Foxhole de manière "automatique", jamais entendu parlé.¨Peut être que ton adversaire confond avec les Pillboxs dont le contenu est effectivement Hidden)

Il y a d'ailleurs une "tactique" qui consiste à placer des Foxholes seuls. Quand l'ennemi arrive, le Fox est automatiquement révélé et du coup, l'ennemi (qui est bête, c'est bien connu, puisque c'est l'ennemi) pense qu'il y a dans l'hex une unité HIP ("sinon à quoi ça servirait de mettre un Fox vide" se demande l'ennemi ?).
Evidement, ça ne marche que si le scénar offre la possibilité de planquer (HIP) une unité ou deux (ex Japonais) sinon, c'est vrai que ça ne sert à rien... )

A +

Jean


Qu'on me corrige si j'ai dis une connerie mais je ne dois pas être loin de la vérité.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bien, merci pour la réponse.
Je voyais le jeu aussi comme ça.
Quand aux erreurs d'interprétation, il est fort probable que ce soit moi qui ait mal saisi les propos de mon adversaire

Guillaume qui jouait l'ennemi apparemment  :-D
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Bonsoir

Qu'on me corrige si j'ai dis une connerie mais je ne dois pas être loin de la vérité.

Tu permets que je fasse mienne cette devise?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour ma part ce serai plutôt:

"Qu'on me corrige si j'ai dis une connerie, mais je ne dois pas être loin de l'éthylisme!"  :-D

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap