Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Intensive Fire et Bounding Fire

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
C5.6 précise qu'on ne peut pas tirer en intensive Fire lors de l'AFPh, sauf si on est placé en opportunity fire.
D3.3 indique que les AFV ne peuvent se placer en Opportunity Fire, ils tirent en Bounding Fire.

Ma question est:
Un AFV peut-il utiliser l'Intensive Fire en Bounding Fire?

Moi je répondrais que oui, car le bounding a lieu lors de la Mph et pas lors de l'AFPh et qu'il s'agit de l'équivalent de l'opportunity Fire pour les véhicules.

Mais mon adversaire (Eric) me fait remarquer que le cas C de la To Hit table (bounding first firer) inclue le cas B (Fire in AFPh without entering a hex), ce qui exclue l'utilisation de l'Intensive Fire.

Les deux points de vue sont valables à mon avis, du coup, on ne sait pas lequel appliquer.
Comme nous entamons un scénario basé sur le combat de chars, il est probable qu'on se pose plusieurs fois cette question.

Quelqu'un pour nous éclairer?
« Modifié: 28 Juillet 2006, 15:50 par Disrupt Michael »


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ton texte est quelque peu embrouillé, ce qui fait qu'on a du mal à suivre...
- En MPh, tu tires en Bounding First Fire.
- En APh, tu tires en Bounding Fire.

Pour moi on peut faire un tir en intensif en Bounding First Fire sans problème. Et il me semblait qu'on pouvait aussi le faire en Bounding Fire...


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Il tire en Mph, donc marqué d'un pion Bounding First Fire (il épuise sa ROF).
Toujours dans la MPh il souhaite tirer en Intensive Fire (en dépensant un 1MP pour pouvoir tirer en BFF).
Est ce possible ?

(Par contre je pense que le cas d'un tir en MPh puis d'un intensive en AFPH n'est pas possible car ce n'est pas la même phase de tir, mais je me trompe peut être).


barns

  • Invité
Salut,

Il tire en Mph, donc marqué d'un pion Bounding First Fire (il épuise sa ROF).
Toujours dans la MPh il souhaite tirer en Intensive Fire (en dépensant un 1MP pour pouvoir tirer en BFF).
Est ce possible ?

(Par contre je pense que le cas d'un tir en MPh puis d'un intensive en AFPH n'est pas possible car ce n'est pas la même phase de tir, mais je me trompe peut être).
pour moi on peut tirer en IF  en bouding first fire après 1 MP dépensé

je crois que D 3.32 s'applique pour AFPH

  "si le véhicule n'a pas épuisé sa ROF pendant sa MPH et qu'il n'a pas tiré avec d'autres armes (prc)  pendant cette même MPH, il peut utiliser cette arme avec ROF uniquement 1 fois pendant son AFPH avec le cas C..."
« Modifié: 28 Juillet 2006, 00:03 par barns »


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Eric,

Pour la MPh je dirais oui il peut encore tirer (en dépensant 1 MP) s'il est toujours dans le même hex)
Et je pense aussi que s'il a tiré durant la MPh, il ne peut pas tirer durant la AFPh.



Robin

  • Invité
Mais mon adversaire (Eric) me fait remarquer que le cas C de la To Hit table (bounding first firer) inclue le cas B (Fire in AFPh without entering a hex), ce qui exclue l'utilisation de l'Intensive Fire.
L'inclusion du cas B ne signifie pas que le cas C soit du Bounding Fire plutôt que du Bounding First Fire - sinon il y aurait une contradiction insurmontable dans les règles.
L'Intensive Fire est donc permis en Bounding First Fire.