Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Canon français de 37 mm modèle 1916 [Réglé]

Hors ligne osiris09

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +1/-0
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si le canon de 37 mm modèle 16 répresenté sur un pion de 1/2" peut utiliser le bore sighting, et l'acquisition?

Merci d'avance
« Modifié: 27 Juillet 2006, 00:11 par osiris09 »


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Salut.

je suis sans règles et surtout.... sans chapitre H... à portée de main.
Je me lance quand même...

Pour le bore sighting, je dirais oui.
Normalement les seules SW qui peuvent "boresighter" sont les HMG, MMG et Light MTR.
Mais les Guns le peuvent. Le 37 Mod. 1916 est classifié Gun si mes souvenirs sont bons.

Pour l'Acquisition, je dirais oui également.
L'acquisition est en principe NA pour les SW autres que les Light MTR.
Mais encore une fois, le 37 Mod. 1916, est un Gun, malgré le fait qu'il soit représenté par un pion 1/2''.

Bon en fait, faudrait jeter un oeil sur le chapitre H, je pense que la réponse claire y est. Mais je crois avoir bon en répondant "oui" aux deux questions, de mémoire.

Au passage je crois me souvenir également que seul un Crew peut servir ce type d'arme.

Bonne journée.
Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Le canon de 37 mle 16 TR peut trés bien "Bore sighter" si les conditions sont remplies pour cela.

 Pour l'Acquisition bien sûr il le peut il rentre bien dans le Gun Classifications. L'avantage de sa petite taille fait qu'il n'a pas de DRM pour son changement de CA. Par contre il possede les même contraintes pour son CA qu'une HMG si placé dans un bois/batiment.

 
« Modifié: 26 Juillet 2006, 12:28 par hugo »
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
Citation de: FreeFrench
Pour le bore sighting, je dirais oui.
Normalement les seules SW qui peuvent "boresighter" sont les HMG, MMG et Light MTR.
Mais les Guns le peuvent. Le 37 Mod. 1916 est classifié Gun si mes souvenirs sont bons.
Le blème, c'est que la définition du Gun (cf. Index et C2.1) est qu'il est sur un pion 5/8"...
Je n'ai pas le chapitre H sous les yeux, mais le 37 est un SW.
Donc, sauf exception du chap. H, il ne peut pas boresighter...
Note que seuls les RCL allemands peuvent boresighter (càd ceux qui sont représentés par des pions 5/8"), bien que les US aient un RCL de 75 (mais sur pion 1/2")...

Je vais poser la question sur le forum SZO.


Robin

  • Invité

Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Ben j'avais tout faux  :-$ !! J'étais persuadé qu'il était considéré comme HMG et les RCL US comme quoi... Je vais regarder dans les erratas j'ai tout de même un doute persistant...
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Bon ben j'avais faux aussi....  :-$
Mais je vais quand même jeter un oeil au Chap. H dès que possible...

A +
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Bon ben j'avais faux aussi....  :-$
Mais je vais quand même jeter un oeil au Chap. H dès que possible...

A +

Le chapitre H n'indique aucune exception au sujet des acquisistions et Bore sight. Il dit simplement qu'il peut être porté dans des endroits où on peut porter une HMG (comme le niveau supérieur d'un immeuble) et que son CA est fixé comme celui d'une HMG.


Robin

  • Invité
Ça ne bouge pas sur SZO au-delà de la réponse de Brian Wise.
Mais il est près de 16h. : les Américains sont en train de se lever...
Ne battez pas votre coulpe, les gars : peut-être qqn va-t-il sortir un lapin de son chapeau qui permettra de pouvoir BS et acq ce merveilleux petit canon français (moi je l'aime bien : c'est un antichar tout aussi méchant que le canon d'un Renault ou d'un Hotchkiss... méchant, c'est tout relatif, mais contre des PSW ou des PzII, ça me va).


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Au dela de sa mortalité  :-D !! C'est dur d'admettre qu'une HMG peut "bore sighter" et pas un canon de 37 !!
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne osiris09

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +1/-0
L'info m'intéresse toujours, même si dans le scénario"La fin de la 9ème (ASL 76) que j'ai commencé, il s'est enrayé au premier tir  :pleure:

Merci d'avance