Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

question sur les log

Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
remarques préliminaires :
pour ma culture personelle (et également pour faire profiter le reste de la communauté), j'ai voulu faire un log du replay du journal 6, parce que ça me paraissait être bien plus agréable que de suivre un replay avec un log plutôt qu'avec ces colonnes ultra chiantes parce qu'imprimées en police trop petite et également s'interrompre sans cesse pour passer du papier à la carte.
D'autre part le scénar me paraît assez simple parmi tous les replays proposés et relativement accessible aux débutants dont je suis depuis près de 20 ans.

Malheureusement, il y a des bugs dans l'identification des pions, et certains déploiements/actions ne sont pas très clairs, mais là n'est pas mon propos.

voilà mon problème:
après avoir commencé mon log et déplacé quelques pions, je décide d'enregistrer le tout et d'aller me coucher parce que ça m'a pris plein de temps de faire le setup et les labels de tous les pions en respectant les identifications du replay.
ensuite après une bonne nuit de sommeil et plein de bonne volonté je décide de continuer, mais là je ne sais pas comment faire pour reprendre l'enregistrement de mon log là où il en était et de continuer à y ajouter le déroulement de la partie sans perdre ce que j'avais fait la veille.

en gros, est-ce qu'il faut que je fasse un fichier de log à chaque fois que je décide de poursuivre mon replay, ou est-ce qu'il est possible de n'avoir qu'un seul fichier que je peux continuer à alimenter à chaque fois (parce que j'ai pas trouvé, mais je suis probablement une quiche dans les arcanes de vasl) ?

merci pour votre aide


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Si tu veux tout avoir en un seul fichier, voila ce que je peux te proposer...

Tu ouvres ton ancien log....
Tout de suite tu fais un "Begin logfile" avec un nouveau nom...
Tu passes tout ce que tu as déjà joué...
Et tu rajoute les nouvelles actions.

Quand tu fermera le nouveau logfile, il contiendra les actions du précédent, et les nouvelles.

Mais je prévois que ça sera fastidieux vers la fin, car il n'y a pas de bouton qui permette d'aller directement à la fin.

Perso, je me ferais plutôt un fichier log par tour...

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
ohhh merci pour cette manip :)

effectivement, vu comme ça, un fichier par tour semblerait le plus judicieux.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Autre solution:

-Tu fais ton premier log que tu appelles log1.
-Tu fais aussi une sauvegarde à ce point là, tu l'appelles sauv1.
-Tu vas te coucher car tu es fatigué
-le lendemain du recharge ta sauvegarde.
-tu fais un second log nommé log2.

Supposons que tu a fini.

-Tu fermes tout et tu charges log1. Tu en es au début de ton log.
-Tu démarres un nouveau log que tu appelle du nom de ton scénario, par exemple: J73.log
-tu laisses la touches "pg down" enfoncée de manière à faire défiler tout le log (c'est le raccourci clavier du bouton VASL)
- Quand tu es à la fin du log, tu fais "load continuation" et tu charges log2.
- tu fais défiler jusqu'au bout et tu fais "end logfile"

Ton log J73.log contient un enchainement de log1 et log2.

Tu peux ainsi regrouper autant de fichiers log que tu le désires.


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Je connaissais pas tout ça... Décidemment, je ne suis encore qu'un jeune padawan...  ;-)

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...