Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

scenarii championnat VASL

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser la liste des scenarii que je compte proposer pour le championnat VASL de la rentrée.
J'aimerai avoir votre aide pour vérifier les problèmes qui pourraient être rencontrés ( erratas, carte VASL, problèmes particuliers de SSR... )

Voici le liste provisoire :
- DB40 : Riding the coattails

- WCW1 : Will to fight... eradicated
Est ce que les deux HS peuvent se déployer où ils veulent sur la carte ou sont-ils limités à la même zone de déploiement que les autres troupes polonaises ?

- FrF2 : Maczek Fire Brigade

- OA13 : Brief Breakfast

- G6 : Rocket's red glare

- WCW5 : Abandon ship

- TAC 2 : Entre le marteau et l'enclume

- VV12 : La GD sort ses griffes.
J'ai trouvé un errata dans le VV13 sur les conditions de victoire.

- SP110 : The Chernichivo Shuffle.

- T10 : Devil's Hill

- A32 : Zon with the wind

- SP 83 : Boeinked

- PBP22 : Morire in Belezza

- FrF5 : The valley of death.
Je n'arrive pas obtenir la carte HOB dans la liste "new game"  une fois téléchargée. Il y a une manip que je ne dois pas faire correctement. Expliquez moi SVP.

- J20 : The guns of Naro.

- DB043 : Point 247

- SX2.1 The Army H...
télechargeable sur le site de MR PITCAVAGE

- FE87 : Lightning war.

- SP63 : Upham's bar

- DB24 :  No respite.
Etant donné que la surface de jeu est 2 fois la même carte, VASl a du mal à placer les overlays ou à "crop the board". Du coup, je laisse les cartes en totalité, est ce qu'il y a une autre combine ?

- TAC 40 : Cauchemar écossais.

- SP 8 0 : Die Gurkhas... Die

Voilà, je sais, la liste est un peu longue, et encore ce n'est pas fini.
Merci d'avance à ceux qui pourront éviter quelques impairs à la rentrée.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

- WCW1 : Will to fight... eradicated
Est ce que les deux HS peuvent se déployer où ils veulent sur la carte ou sont-ils limités à la même zone de déploiement que les autres troupes polonaises ?


- FrF5 : The valley of death.
Je n'arrive pas obtenir la carte HOB dans la liste "new game"  une fois téléchargée. Il y a une manip que je ne dois pas faire correctement. Expliquez moi SVP.

- DB24 :  No respite.
Etant donné que la surface de jeu est 2 fois la même carte, VASl a du mal à placer les overlays ou à "crop the board". Du coup, je laisse les cartes en totalité, est ce qu'il y a une autre combine ?


Pour WCW1, les HS doivent être dans des cellars locations. Il n'y en a pas dans la zone de setup polonaise, seulement dans celle des allemands.
Donc les HS se placent dans les cellars de la zone de setup allemande, puis les allemands se placent (pas dans les cellars), puis les autres polonais se placent.
Le principe du scénario est que si les allemands ne se préoccupent pas de fouiller les caves, ils croiront controler certains buildings, alors qu'ils sont toujours en réalité sous controle polonais (d'après la SSR3).
J'ai bien aimé ce scénario.

Pour FrF5, les cartes dans la liste new game soivent s'appeler HOBI et HOBII

Pour no respite, le problème en VASL est que si tu place deux fois la carte 25, tous le overlays se placeront sur la carte du haut, aucun sur celle du bas. De meme, tu ne peux faire "crop board" sur les deux cartes, seule la première carte 25 est affectée par les modifs.
Ce que j'ai fait c'est de placer les 2 cartes entières comme tu le dis, mis des marqueurs pour délimiter le bout de la carte. Pour l'overlay de la partie basse de la carte (maison en U2), j'ai placé un pion rubble. le problème est que le tracé des maisons n'existe pas pour les LOS. Mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux à faire.
J'ai préparé ce scénario pour arnhem, il a l'air pas mal.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Merci pour les tuyaux Disrupt Michael.

Pour les cartes HOB 1 et 2, j'ai un problème. Je les ai téléchargés et dézippés dans le dossier boards de VASSAL. Mais elles n'apparaissent pas dans la liste new game.

Y a t'il quelquechose à faire de particulier ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
pour le problème des cartes identiques, je n'ai pas essayé, mais je pense qu'en faisant un "copier coller" de la carte dans ton dossier "boards" et en la rebaptisant (éventuellement) tu règleras le problème.  8)

Pour VV12 il y a effectivement un errata dans le VV13 à prendre en compte (je vais essayer de faire la rectification sur ma version papier et je t'enverrai le scan).

Pour le reste je sais pas....


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut, pour la GD sort ses griffes, il me semble avoir reporter les errata sur le ROAR, mais je n'en suis pas sûr (évidemment le ROAR rame à l'heure actuelle, impossible d'accéder à la liste des scénars!)
Sinon j'ai écris un AAR il y a un bout de temps (mais sans images, dsl  :-$ )
Un scénar vraiment très bon!

Phillippe NAud pourra aussi nous renseigner, il en est l'auteur si je ne m'abuse (?)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'ai retrouvé mon AAR, le scénar est effectivement de Philippe.
Je ne parle pas des errata et il semblerait que nous ayons joué sans. De plus nous avons fait pas mal d'erreurs de règles! :-$
Un petit pincement au coeur car je me suis aperçu que mon principal interlocuteur dans ce post n'était autre que notre 5+2 national

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
Salut

je l'ai joué aussi mais sans les erratas, très bon scénar.

l'errata durci les conditions de victoire pour l'allemand il me semble..