Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASlsk asl

Hors ligne Cubitus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 120
    • +0/-0
Salut
y a t'il des différences entre la hit table de ASL et celle de ASLsk ? ou c'est moi qui ne c'est pas calculer. :-$
Y at'il d'autres différences de ce type entre les règles? ~:-(


Robin

  • Invité
À ce qu'il me semble, les tables du SK intègrent des facteurs qu'on doit calculer soi-même dans ASL (Point Blank, critical hits, etc.).
Je n'ai pas regardé les choses en profondeur, mais je pense que le résultat correspond.


Hors ligne Cubitus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 120
    • +0/-0
En fait par exemple pour M1 57mm AT americain
je comprend le 10 pour le range de 1 le 9 pour le range de 2 ainsi de suite mais pas le 6/5 pour le range de 13-18 car dans le rb il est marqué 6/5 mais avec des modificateurs de -1 pour * +1 pour L et -1 pour =<57mm il manque un?


Robin

  • Invité
En fait par exemple pour M1 57mm AT americain
je comprend le 10 pour le range de 1 le 9 pour le range de 2 ainsi de suite mais pas le 6/5 pour le range de 13-18 car dans le rb il est marqué 6/5 mais avec des modificateurs de -1 pour * +1 pour L et -1 pour =<57mm il manque un?
Le 57L n'est pas un canon court à qui s'appliquerait le modificateur "* +1" : les valeurs sont correctes.
Les canons sont classés selon leur longueur :
* : court
rien : normal
L : long
LL : très long


Hors ligne Cubitus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 120
    • +0/-0
Merci
j'ai confondu * du court avec celui présent sur le pion
Mais un canon ne peut pas être court et long à la fois.
Sinon qu'elles sont les différences majeurs de règles entre ASL et ASLSK


Robin

  • Invité
Citation de: Cubitus
Sinon quelles sont les différences majeures de règles entre ASL et ASLSK ?
Y'en a plein...
Quelques unes, importantes :
Pour l'Infanterie : le concealment, le bypass (on peut contourner les bâtiments et bois), le dash (traverser une rue furtivement), le break volontaire, les prisonniers, les snipers, etc.
Le terrain : haies, murs, bocage, étages aux bâtiments, marais, ravins, rivières, ponts, etc. Les incendies, le vent...
Pour les canons, je n'ai pas regardé de trop près, mais je pense que certains DRM de TH (je pense au restricted aim, par exemple) ne sont pas inclus dans le SK... sans parler du HIP pour un canon setup emplaced (ça, c'est drôlement important!).


Hors ligne Cubitus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 120
    • +0/-0
Ca se sont des points inexistants dasn ASLSK mais j'aurais aimé savoir s'il y a des points de règles différents entre les deux.


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Dans ASL SK2, les canons peuvent être placés HIP.... (sauf quelques scénar où c'est interdit via SSR...)

Par contre, dès qu'ils tirent, ils deviennent visibles... pas d'état "?"...

A+
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Robin

  • Invité
Ca se sont des points inexistants dasn ASLSK mais j'aurais aimé savoir s'il y a des points de règles différents entre les deux.
Il me semble que la philosophie des SKs est de donner des règles partielles, mais pas d'en établir qu'on doive "désapprendre" en passant à ASL.


Hors ligne Cubitus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 120
    • +0/-0

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Y at'il d'autres différences de ce type entre les règles?

Oui, visiblement la To Hit table de ASL est plus facile à comprendre que celle de ASLSK.
 :-D


Hors ligne Cubitus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 120
    • +0/-0

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Alors, ne perd pas ton temps, si tu as compris la séquence de jeu, lance-toi dans le vrai ASL.

(Michel, intégriste fondamentaliste ASLien). :skeub: