Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Renforts

Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0
Ah ben tiens, j'en avais encore une !  :-)

Dans le dernier scénario que j'ai fait, j'avais prévu l'entrée de mes renforts par certains hexes. Mais les Prep Fire n'ayant pas donné ce que j'espérais, j'ai fait entrer mes renforts par d'autres hexes que ceux intialement prévus. Donc...

Doit-on, lors de la RPh, placer les renforts le long de la carte, au bord des hexes par lesquels, on prévoit qu'ils rentrent, et ne pas modifier ce placement lors de la MPh ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Dans le dernier scénario que j'ai fait, j'avais prévu l'entrée de mes renforts par certains hexes. Mais les Prep Fire n'ayant pas donné ce que j'espérais, j'ai fait entrer mes renforts par d'autres hexes que ceux intialement prévus. Donc...

Doit-on, lors de la RPh, placer les renforts le long de la carte, au bord des hexes par lesquels, on prévoit qu'ils rentrent, et ne pas modifier ce placement lors de la MPh ?

A 2.51

Regarde sur le doc téléchargeable ici : http://cote1664.net/article.php3?id_article=2
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0
A y est ! J'ai trouvé la règle 2.51 du chapitre A (une telle règle n'existe pas dans SK).
En particulier, j'apprends qu'on peut pas entrer dans un demi-hex. Ce que j'ai fait abondament jusqu'à maintenant .


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En particulier, j'apprends qu'on peut pas entrer dans un demi-hex. Ce que j'ai fait abondament jusqu'à maintenant .

??

Que veux-tu dire ?

Edit: ok j'ai compris

On ne peut pas se placer hors carte dans un demi hex commun avec la carte où on entre mais on peut parfaitement entrer par ces demi hex
« Modifié: 29 Août 2006, 18:56 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0
Oui, oui, ma langue a fourchu !  :-$


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
S'il y a bien un règle qui n'est pas définie dans les SK, c'est les renforts...  Un paragraphe a été rajouté dans le SK2, mais c'est pas ça non plus :

Citer
Units enter from off-board - either at the start of a scenario, or as reinforcements - as directed by the scenario card, including turn and location of entry. Units are setup off board along the specified edge(s) of the map at the start of their RPh in the turn of entry. They may not perform any action while offboard except move during the MPh per normal Open ground movement costs. They must enter during the MPh or APh of their turn of entry or be eliminated. Road are considered to extend off board for purposes of road bonus.

Très vague quand même.

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...