Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

un reste tremblant (A10.62 et A7.7 pour ceux qui suivent ;) ) [réglé]

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Toujours en parcourant mon J7, je découvre un "TIPS" instructif (lequel ne l'ai pas me direz-vous?)
Si j'ai bien compris l'exemple:
Le cowering n'est pris en compte pour le calcul du résultat donnant un DM uniquement si l'unité a effectivement "cowardisé" lors du tir?

Personellement, j'intégrais directement le cower comme potentiel (d'autant plus que l'on nous parle d'un résultat 1,1 potentiel!) et donc une attaque à 1FP ne pouvait jamais mettre une unité bk DM.

Je ne sais si tout le monde m'a suivi, mais j'me comprends  :-$

Guillaume qui s'enlise
« Modifié: 01 Septembre 2006, 14:40 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Non, c'est pas tout à fait ça. Et une attaque à 1FP, supposons sans TEM en défense, pourrait avec un DR3 ou DR4 sans cower (ou DR2 avec ces chers anglais 1er et Elite) obtenir un NMC. Alors le broken devient DM, quel que soit le DR réellement effectué.
Ce qu'il y a, c'est qu'on se fiche du résultat actuel de l'attaque. Le type peut faire un DR 11 ou 12. Le tout est qu'il était possible d'avoir un résultat donnant au moins un NMC.
Ce qui fait qu'une unité "normale" (pas ces anglais, ni un fanatique) tirant à 1FP contre un broken dans une maison en bois ne peut pas les mettre DM... Car il faudrait un DR2 pour obtenir un résultat NMC et ce DR2 provoquerait un cower, et donc pas d'attaque.
Je pense d'ailleurs Guillaume que c'est comme ça que tu le jouais (vu que tu as fait des tournois et que tu es certainement déjà tombé là-dessus plus d'une fois).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah, OK!
Effectivement je la jouais de cette manière, par contre je restais fixé sur le 1,1 dans cette règle, d'où ma légère confusion. :mad:
Merci pour l'éclaircissement

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap